BATMAN #118-124 (Joshua Williamson / Jorge Molina)

BATMAN #118

  • Written by JOSHUA WILLIAMSON
  • Art and cover by JORGE MOLINA
  • Variant cover by FRANCESCO MATTINA
  • 1:25 variant by VIKTOR BOGDANOVIC
  • 1:50 variant by JOCK
  • $4.99 US | 40 pages
  • Variant $5.99 US (All covers card stock)
  • ON SALE 12/7/21
  • New creative team! Start of a new story arc as Batman leaves Gotham!
  • “Abyss” part one! As Gotham celebrates surviving Fear State, Batman retreats alone into the darkness. But when he learns of a mystery involving Batman Inc., it forces the Caped Crusader to leave Gotham for a brand-new adventure! Thrills, chills, and international intrigue await!
  • The Dark Knight begins a new story with superstar artist Jorge Molina and new writer Joshua Williamson!

Premier aperçu :

1 « J'aime »

Graphiquement, déjà, c’est sympa.

Jim

Oué Jorge Molina c’est excellent mais il va tenir 3 numéros…

BATMAN #118

Written by: Joshua Williamson.

Art by: Jorge Molina.

Covers by: Jorge Molina, Francesco Mattina, Viktor Bogdanovic.

Description: New creative team! Start of a new story arc as Batman leaves Gotham! « Abyss » part one! As Gotham celebrates surviving Fear State, Batman retreats alone into the darkness. But when he learns of a mystery involving Batman Inc., it forces the Caped Crusader to leave Gotham for a brand-new adventure! Thrills, chills, and international intrigue await! The Dark Knight begins a new story with superstar artist Jorge Molina and new writer Joshua Williamson!

Pages: 40.

Price: $4.99 (Variants, $5.99).

Available: December 7.

Oué bon bah Jorge Molina… Ca claque mais bon il fera 5/6 numéros à tout casser…

Rappelle-moi ce qu’il a fait précédemment ?

Jim

Je trouve cela extrêmement moche.

Et dans une paire d années, je pense que ce sera une évidence pour tout le monde.

Que des trucs courts, one-shots, mini-séries (Captain America - Man out of time, A-Force, Spider-Geddon…), des épisodes de diverses séries…jamais de prestation longue sur un titre…

Ah oui, ces deux-là, j’ai lu.

Jim

Super sons quand même.

Tiens il a plus sa Batarmure, c’est le retour du spandex ?

J’aime bien son trait. Moins les couleurs sur cet extrait…

Tu confonds avec Jorge Jimenez…

C est ça ! Les couleurs et la trois d qui degueule

Il n’est plus milliardaire. Il n’est que millionnaire.

Jim

1 « J'aime »

Oups pardon. Merci.

D’ailleurs, Jorge Jimenez avait annoncé travailler avec le futur Scénariste de Batman lorsque T4 annonçait son départ. A suivre donc…

Mais là, on s’intéresse à la prise de pouvoir de Williamson sur le titre phare de l’éditeur, Batman!

Que dire?

A l’évidence, Williamson est un auteur qui respecte son précédent (prochain… précédent…) en prenant le soin de créer un petit épisode dans la transition. Et de ce point de vue là, c’est réussi. Il referme calmement le chapitre (réussi globalement de Tynion mais je le relirai pour avoir un avis tranché) et annonce la suite en piochant dans le patrimoine du personnage en ressortant la période « Batman Inc. » remise au goût du jour par Grant Morrison avec JH Williams III en son temps.

On retrouve les Batmen (Ranger, Hood notamment) dans la mouise totale. Il n’en fallait pas plus à Bats pour repasser son costume d’antan (celui designé par David Finch - je me souviens toujours de la phrase de Bats lorsqu’il voit le Leviathan : « Game on » - raaaaah quelle époque!!!).

Passé l’excitation, le numéro est solide, posé et plutôt pas mal dessiné même si le digital a la part belle.

Allez, la suite.

1 « J'aime »

Cool, bon signe

Batman #119

(W) Karl Kerschl, Joshua Williamson (A) Jorge Molina, Karl Kerschl
In Shops: Jan 05, 2022
SRP: $4.99

“Abyss” part two! For years Batman used the darkness as a weapon, but now a new enemy turns that darkness against him! Batman must team with Batman Inc.’s mysterious new benefactor to bring the deadly Abyss into the light! Wait…who is Batman Inc.’s new benefactor?

Meanwhile, Mia “Maps” Mizoguchi must play detective when a classmate goes missing… Even with Batman’s help, can this dynamic duo solve this mystery?

Je dirais plus qu’il est à woilpé tout simplement.

Et bonne année à tous!