BATMAN #118-124 (Joshua Williamson / Jorge Molina)

Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais sur un arc, ça fera l’affaire même si par moment, ça triche un peu pour cacher certaines imperfection.

J’espère que Jorge Jimenez restera sur le titre avec Williamson. ca peut faire une A-Team bien fun!

Si ça plait…

Je te confirme.

Double clin d’oeil!

Il vaut mieux, le double, pour pouvoir apprécier ces episodes

Sourire

1 « J'aime »

Il est sympa, ce Batman par Williamson malgré trois dessinateurs sur le book (Mikel Janin donne un petit coup de mains comme sur Justice League Incarnate d’ailleurs).

C’est rigolo de voir Bats en position de faiblesse non pas musculaire, non pas psychologie mais financière. Le voilà sous la tutelle d’un Luthor un peu revanchard (Williamson fait également référence au run de Scott « Sauvons-nous » Snyder sur JL). L’écriture est séduisante mais surtout Williamson rend facile la lecture sans s’embarrasser de choses inutiles ou de bavardages. L’action est assez directe.

Niveau dessin, on descend d’un cran après le run magistral de Jorge Jimenez (mais sur quoi bosse-t-il, le Senior désormais?) mais ca se lit bien (clin d’oeil d’un côté, puis de l’autre, façon psychédélique).

La série est sympa à suivre, le nouveau méchant aussi (même si j’ai la moue lorsque je lis que « Batman a crée ce bad guy »…) sans parler d’une possible partenaire de jeu nocturne en vue. J’en viens à me dire que Bats est entre de bons stylos finalement.

To be continued me concernant.

1 « J'aime »

“Abyss” part three! The new Batman Inc.’s heinous crimes have landed them in a high-security prison. Batman believes the only way to help his old allies is to break them out…but they don’t want his help! Meanwhile, Batman Inc.’s mysterious benefactor uses the chaos to enact their plans, but finds themselves lost in the dark against Abyss! Backup: The mysterious disappearances being investigated by Maps and Batman take a violent turn…Could this missing persons case be something much darker?

Written by
Joshua Williamson, Karl Kerschl
Pencils
Jorge Molina, Mikel Janin, Karl Kerschl
Inks
Adriano Di Benedetto, Mikel Janin, Karl Kerschl
Colored by
Tomeu Morey, Dave McCaig
Cover by
Jorge Molina
Genres
Superhero
About Book
Page Count
33 Pages
Print Release Date
February 1 2022

Chouette épisode! Encore.

Williamson renverse le game avec habilité à défaut de subtilité. Le récit est vraiment sympa et revoir Janin sur le Batman reste un plaisir (et un bon souvenir du run de Tom King).

L’épisode monte en pression avec un cliffhanger bien amené! Bref, c’est pas mal!

Chip Zdarsky sera le nouveau scénariste de la série à partir du #125, avec le retour de Jorge Jimenez aux dessins.

Pour un arc.

C’est ce qu’on peut conclure de l’article posté par Marko, mais rien ne le dit clairement, je trouve.

Trouvons une source anglophone :

https://comicbook.com/dc/news/chip-zdarsky-new-batman-writer-dc-comics-failsafe-story-arc/

The duo’s collaboration on the title will begin with « Failsafe », a six-issue story arc that kicks off with July 5th’s oversized Batman #125.

Donc : leur collaboration débutera avec « Failsafe », une histoire en six parties blablabla…

This will mark Zdarsky’s latest contribution to the Batman mythos

« Latest ». Et non « last ». Soit la plus récente contribution, ou la dernière en date.

While we’ll have to wait and see Zdarsky’s long-term plans for the title, he did tease that « we’re just getting started. »

Soit : « S’il nous faudra encore attendre avant de connaître les plans à long terme de Zdarsky, ce dernier annonce que les auteurs ne font que s’échauffer. »

La suite au prochain numéro…

Jim

Oui, voilà. J’ai jeté un oeil à cette news sur deux sites U.S. et rien ne dit que Zarsky ne sera là que pour six numéros…

Et vu comment Chips paprika dit ça, c’est clairement pour dire qu’il est là pour plus d’un arc (idem pour Jimenez d’ailleurs)

Zdarsky sue Batman, c’est logique vu son succès sur Daredevil.
Mais pour avoir lu Zdarsky sur DD, je suis peu emballé. Bien que sa saga dans Urban Legends ait été correcte.

Du coup, adios Joshua Williamson, alors que je commençais a me dire, vu ses autres productions, que c’était une autre bonne idée

Zdarsky : « For all those asking, yes, this is for the long haul. Or at least until DC realizes their mistake. »

Son passage est bon, j’aime beaucoup.

Je ne connais pas le nouveau scénariste mais je suis heureux de revoir Jimenez. Au départ de T4, il avait déja annoncé qu’il resterait sur le titre.

Williamson semble être l’étoile montante de DC, mais aussi son couteau suisse.
C’est finalement assez « beau » pour un auteur qui devait diriger la branche Justice League avec Scott Snyder (qui était sur Justice League) et James Tynion IV (qui était sur Justice League Dark), après Dark Nights : Metal et Justice League : No Justice. Mais la Justice League Odyssey de Williamson a été un échec, qui a mené à son remplacement par un Dan Abnett plus inspiré.
Williamson, longtemps vilain petit canard du trio alors gagnant de DC, et avec les deux autres partis, prend les commandes et, franchement, s’en sort bien.

C’est beau, et bien.

Je ne sais pas s’il était le vilain petit canard mais il a su prendre la balle au bond. J’aime bien sa gourmandise! :wink:

The deadly conclusion to the “Abyss” arc as Lex Luthor’s dangerous master plan for Batman Inc. is revealed. And an old ally returns to pull the lost Batman out of Abyss’s darkness and a new member of Batman Inc. rises!

In the final chapter of “They Make Great Pets,” Maps finds the missing piece to the shocking and deadly mystery…with a little help from Batman!

Writer: Josh Williamson,
Artist: Jorge Molina, Mikel Janin
Colors: Tomeu Morey
Letters: Clayton Cowles
Backup by: Karl Kerschl, Dave McCaig
Release Date: March 1, 2022

Un bon petit arc à l’ancienne avec plein de trucs sympas.