Oh ! Des planches inédites de 2002!
C’est le prologue de Justice League Unlimited #1 ?
Du coup, il était devenu quoi Hush depuis ?
Trop bien. On voit que le niveau de Jim Lee n’est pas celui des années 2000.
Je m’assois dessus et je ne vais pas bouder mon plaisir!
Des apparitions sporadiques. Paul Dini l’utilise (mais n’est pas le premier à l’utiliser post-Loeb) correctement dans " Heart of Hush " qui doit se dérouler un peu avant et pendant Batman RIP dans le titre d’en face dirigé par Morrison.
Ensuite, ses origines sont un peu revues dans Batman Eternal (à cause de l’effet new 52 ) et ensuite c’est la foite à la saucisse, les auteurs l’utilisant ne se coordonnant pas entre eux ( il meurt dans une dimension de poche durant l’enterrement de vie de garçon de Bruce mais revient à Arkham dans une autre bat-série peu après sans explication etc… ).
Bref, peu d’apparitions/utilisations marquantes à part les deux grosses sagas qui lui sont collées.
Effectivement.
Il a baissé.
Jim
La dernière case avant la page titre, avec Nightwing : doux Jésus, si même l’encreur n’a rien su faire… bon, y a encore 3 mois et photoshop pour réparer.
Hush avait un gros rôle dans la série Batman: Gotham Knights avec le run de A.J. Lieberman avant Infinite Crisis.
De mémoire (pas relu depuis une éternité) c’était une très chouette série.
Jim
Oui, qui finissait sur l’apparente morte de Hush, Joker et Batman alors que la vague d’anti matière arrivait.
It’s the new new 52
Mis à part de vendre quelques copies en plus ou d’attirer un très hypothétique nouveau lectorat, quel est le but ??? On repart des origines ? C’est quoi le plan ?
Vision court-termiste: Un Superman #1 sur les étals au moment du film (alors même que le précédent relaunch ne remonte qu’à 2023, là où celui de Batman est un peu plus « ancien »).
Je me demande si ce n’est pas Scott Williams.
Il avait LE rôle. Ce run marquait le retour de Hush depuis son saut du Gotham Bridge (l’interlude étant publié dans l’édition anniversaire de Hush il y a deux ans) face à un Joker revanchard, qui a peu apprécié d’être la marionnette de Silence.
Le Joker prend sa revanche jusqu’au dernier épisode laissé en suspens, en plein cliffhanger car Hush est piégé par le Joker pouvant lui « administrer » un arrêt cardiaque.
Dini et N’Guyen reprenne le personnage dans un run exceptionnel. Hush a bien sur survécu et veut se venger de Bruce en s’en prenant à Selina Kyle…à qui il vole le coeur (au sens propre). Le run est riche et propose beaucoup de ramifications sur le passé de Thomas Eliott avec le nouvelle Ventriloquiste. J’adore cette période.
Toujours par ce même duo créatif, vient Batman RIP avec un Thomas Eliott ayant pris le visage de Bruce Wayne (lui renvoyé dans la boucle Omega pendant Final Crisis).
Ensuite, vient la période New52 avec Batman Eternal. Rien à ajouter.
Dernièrement, il a du être publié sous la plume de Tomasi (run affreux) dans Detective Comics. Enfin, une apparition anecdotique dans le run de Tom King sous la plume de Romita Jr, dans l’arc « La Vie de la Benne ».
Depuis, c’est l’encéphalogramme plat…
Tiens, je sèche : qui est ce Silence ( en VO dans le texte ) ?
Cela va être fun à la traduction où bien ce personnage a déja un nom bien à lui dans nos vertes contrées ?
Je me posais la même question justement.
Et je ne vois pas trop le personnage, sûrement un mec qui viendra embêter ce bon Hush.
Vivement! même si l’interlude n’est pas des plus fous. En quelques back-ups, le duo aurait pu faire une petite rétrospective du personnage. Mais je prends sauf le bandage en croix sur le visage de Hush que je trouve disgracieux.
Je n ai jamais beaucoup estimé cette saga et la suite ne sucite aucun attrait particulier de mon côté.
J aurais été nettement plus intéressé par la suite et fin de allstar
Alors laisse nous profiter!!!
All Star Batman & Robin the Boy Wonder ? Il y en a encore qui ont envie d’une satanée suite à cette satanée série de merde ?
Pour l’exégèse de Frank Miller , je dirais oui.
Ce qui est abandonné suscite toujours curiosité et fantasmes. Comme nombre de films avortés en court de (pré)production ( quel cinéphile ici n’a pas envie de savoir à quoi ressemble Crusade de Verhoeven ou Captain Blood de McTiernan dans un univers parallèle ? ) dont on voudrait savoir pourquoi ça a foiré et quel aurait été le résultat final. Et la pire frustration n’est pas d’enfin avoir le résultat final entre les mains et ne pas trouver ça ouf , la pire frsutration c’est de ne pas savoir, de ne pas être certain. C’est LA pièce manquante du puzzle.
Mais dans le même temps, une fois cette pièce trouvée, le mythe ne passionne plus.
Mouais…vu que je trouve que ce qui été publié est déjà complètement naze…