Batman #404 - #407

Salut à vous.

J’ai l’occasion de pouvoir acquérir les batman 404 a 407 en VO (arc narratif “year one”).
Cependant je souhaite m’assurer que ce sont des first print. Savez vous comment les distinguer des reprint?

De plus, je vois qu’il y a des cover avec le code barre classique en bas à gauche et certaines autres covers ont une phrase “THE HISTORY OF THE DC UNIVERSE is must reading” à la place du code barre. Quelle cover est la first print selon vous?

Merci à celles et ceux qui prendrons quelque minutes pour répondre.

D’autre part, je suis nouveau sur le fofo et je n’ai pas trouvé de topic de présentation. Merci de m’indiquer le chemin s’il y en a un :smiley:
Sinon je suis OMEGAMICK, 33ans, lecteur de BD (comics, mangas, BD classique etc), joueur assidu sur consoles, cinéphile et j’en passe.

merci à vous :mrgreen:

salut OMEGAMICK,

déjà bienvenu sur le fofo, n’hésite pas à intervenir.

Donc pour en revenir à ton sujet, vu que j’ai rentré les Batman, je n’ai jamais entendu parler de reprint des batman de Year One.

J’ai donc rentré les seules covers existantes communes sur toutes mes sources :
404
405
406
407

Donc à priori si les covers sont les mêmes, ils ne devraient pas avoir de souci. Cela dit je ne sais pas à combien tu les auras mais sache qu’il y a une excellente édition VF ^^

oui, avec le cartouche “history of the DC Universe”, c’est clairement d’époque.

Voila ou j’ai vu pour les 2nd et 3rd print:
mycomicshop.com/search?TID=98461

D’ou ma question.

Oui l’edition VF semble excellente, mais la c’est pour le petit tresors que ça représente quoi :wink:

[quote=“OMEGAMICK”]Voila ou j’ai vu pour les 2nd et 3rd print:
mycomicshop.com/search?TID=98461

D’ou ma question.

Oui l’edition VF semble excellente, mais la c’est pour le petit tresors que ça représente quoi :wink:[/quote]

Effectivement, je viens de trouver :
comics.org/issue/42449/cover/4/

Celui d’origine est bien celui avec le “history of the DC Universe”