BATMAN #86-117 (James Tynion IV / collectif)

BATMAN_Cv86

Les premières images de la nouvelle prestation du scénariste James Tynion IV sur le protecteur de Gotham City, épaulé en l’occurrence par le dessinateur Tony S. Daniel, commencent à faire le tour du ouaibe :

On y découvre que la silhouette de Deathstroke se profile à l’horizon, sans doute promesse d’un rôle important du mercenaire dans ce nouveau chapitre de l’histoire du héros.

Jim

Ca fera une quinzaine solides numéros de transition.

Premier aperçu :

batman861

batman862

batman863

batman864

batman865

Oh Tynion de retour sur Batman je dis oui !!

Un aperçu qui ne montre en fait pas grand-chose, ce qui dénote une politesse évidente du scénariste et de l’équipe éditoriale, en évitant de montrer, de près ou de loin, des éléments qui éclaireraient la fin de la prestation de King. Que du classique (Batman, les toits, la pluie…), une reprise en douceur dans ces premières pages montrées.

Jim

Selon une rumeur de Bleeding Cool, la série serait relancée après le #100, avec John Ridley (12 Years a slave au cinéma, American Crime à la TV…) au scénario.

Jorge Jimenez (Justice League) dessinera les Batman de Tynion IV en alternance avec Tony Daniel. Son premier épisode sera le #90.

ELhR71_W4AARRM6

Je dis oui à ça aussi. :grinning:

Tout le monde dit oui !

Excellente nouvelle.

Jim

Pas mieux, j’adore.

Batman #86 features art by Tony Daniel and Danny Miki showing the new status quo for Batman, according to DC and, « well, whatever new tech Lucius Fox is building. »

« It’s a new day in Gotham City - and for Batman, » reads DC’s description.

« With Bane vanquished and Alfred gone, Batman has to pick up the pieces and step up his game. But he’s not the only one with a new plan for Gotham: Deathstroke has returned, under a mysterious new contract that could change everything. »

Batman-86-pg02

Source : www.newsarama.com

Quel manque d’imagination de mettre Tony Daniel sur ce nouveau run…

Je suis d’accord avec toi, mais Tynion IV n’est pas un scénariste star (encore) et donc il faut une star et c’est Daniel en plus ça donne un sentiment de sécurité vu qu’il est présent depuis bien 10 ans maintenant sur différend titres.

« Star » vraiment ? Il fait vendre à ce point Daniel ? Je le mettrais pas au niveau d’un Hitch, Romita Jr. ou Capullo, du genre à attirer des lecteurs sur son simple nom, mais je me trompe peut-être…

Tu te trompes fortement. Il est installé depuis 30 ans, entre dessinateur Image Boys dans les 90’s avec ses séries creator Owned comme The tenth, son arrivée chez DC. Pas pour rien qu’il est choisit pour suivre à Morrison quand ce dernier se lance sur batman & Robin laissant le titre principal et un Batman qui s’en va. Daniel est chargé de tenir le titre « phare » de Batman derrière Morrison et son Batman & Robin.

Tu parles de Capullo, mais le fait qu’il est fait Spawn pendant 20 ans ne l’a pas mis sous les feux des projecteurs, de nombreux lecteurs l’ont découvert avec Batman. Quand à Hitch ou JrJr, ils ont perdu de leur superbe en même temps qu’ils perdaient en dessin (même si pour Hitch son Hawkman semble très beau).

En phase avec Kab, TD est une très grosse star dans le milieu, il suffit de voir les ricains quand il parle du bonhomme sur les groupes de dédicaces, c’est dingue.

Ok, mais en terme de ventes pures, est-ce que Daniel fait vraiment vendre ? Je pose la question, j’ai pas l’impression que ses épisodes avec King ont rameuté du monde en plus par rapport aux autres numéros… Pour moi les sorties de Daniel ne sont plus des événements comme avait pu l’être Battle for the cowl a l’époque…
C’est peut-être aussi la manière dont DC le traite… Il me semble pas autant compter dans leur écurie que les noms cités plus haut… Ou même qu’un David Finch si on reste sur les Image Boys…
En tout cas je pense qu’ils auraient pu taper plus fort en terme de dessinateur sur ce nouveau run… Ça conforte dans l’idée que ce run n’est qu’une transition avant le 100 (suivi d’un relaunch si l’on en croit Bleeding Cool)

Mais Est-ce qu’un auteur vend encore « pleinement » sur son nom, en dehors des grosses-grosses-grosses stars ?

Jim Lee oui!
Rob Liefeld, non? (je déconne)