BATMAN '89 #1-6 (Sam Hamm / Joe Quinones)

Lando est double face ? Pas étonnant vous me direz, mais tout de même.

C’est le projet de la saga.

Oui c’est lui qui jouait Dent dans le premier Batman de Burton, et cette série se veut la suite des deux Burton (avec de futures apparitions de Cat-Pfeiffer et d’un Robin sous les traits de Marlon Wayans, comme envisagé par Burton)

J’avais lu sur About-Faces que Dent devait réapparaitre dans le deuxième film où il aurait commencé à se laisser corrompre…
Catwoman l’aurait électrocuté mais il aurait survécu et serait devenu Two-Face pour le trois.

Je me souviens d’un magazine publié à l’époque du premier évoquant le fait que Dent était déjà prévu pour être le méchant du trois.

Oui et finalement ils ont décidé de créer un nouveau perso joué par Walken…

Oui,pardon?j’avais oublié de le préciser.

Max Shreck,hommage à l’acteur.

J’avais oublié, je ne voue pas aux nue (un bon film, mais pas plus). le premier batman de burton et ça fait un moment que je ne l’ai pas vu

Le second est bien meilleur malgré un scénario un peu foutraque !

Bien d’accord.

Complètement d’accord.
Même si, définitivement, le deuxième film est « Penguin & Catwoman » plutôt qu’un long-métrage sur Batman, si accessoire ici.

Je ne sais pas quoi en penser.
Le scénario de Sam Hamm est rempli de bonnes idées, que ça soit sur la future intégration d’un Robin, qui ici est « Drake », un afro-américain surdoué de Burnside hélas frustré par le manque d’aides financières pour des études, et qui joue au justicier, avec une bonne idée pour expliquer son pseudo. Ou bien encore pour l’obsession d’Harvey sur le « deux », avec ici un focus sur « les deux Gotham », celle des riches et des pauvres. Avec aussi un bon sens du rythme et une gestion efficace des événements.
Mais en même temps… en même temps, c’est lourd et maladroit. Car imposer une chasse à l’homme contre Batman dans l’univers des films de Burton, ça sonne « faux ». Car, aussi, cette apparition de Catwoman qui « couvre » Bruce est totalement gratuite, lourdingue et sans cohérence (du coup, vu que Bruce est âgé, depuis quand fait-elle cela ? quelle est la durée d’écart avec Batman Returns ?).
Joe Quinones propose des belles planches, son trait est rond et dynamique, mais… mais je suis entre les deux. Le récit a des qualités, de bonnes idées, mais l’ambiance me paraît trop « crue », trop pragmatique dans le Batman hors-la-loi. Ca ne colle pas avec les films, d’autant que ce Bruce/Batman n’est toujours très bien écrit, non plus.

Batman ’89 #3

Written by: Sam Hamm
Art by: Joe Quinones

As the fire rages at Royal Auto, Harvey Dent lies trapped inside, unconscious and in danger. Can Bruce Wayne get to Harvey in time, or will the district attorney leave burned-in more ways than one?

Batman ’89 #4

Written by: Sam Hamm
Art by: Joe Quinones

Someone’s hot on Bruce Wayne’s heels, out to prove his connection to Batman once and for all! Meanwhile, Harvey Dent plans his next steps for Gotham with just the simple flip of a coin. What does he have in store for Gotham, and can Batman twist probability in his favor?

BATMAN '89 #5

Written by: Sam Hamm.

Art by: Joe Quinones.

Covers by: Joe Quinones, Adam Hughes.

Description: Harvey Dent enacts his plans for Gotham! He’ll overthrow the Batman and assume his rightful place as its guardian. As Batman works to stop his friend Harvey, he finds himself vastly outnumbered by the forces at Harvey’s disposal. He’ll need to turn to some unlikely allies if he’s going to turn the tide in his favor to protect his city and save his friend!

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variant, $4.99).

Available: April 12.

Quel cover

It’s a battle between former friends for the heart of Gotham as Batman faces down Harvey Dent. Can Bruce save his friend before he goes too far, and what does this mean for the future of Gotham City?

Written by: Sam Hamm
Art by: Joe Quinones, Leonard Ito
Cover by: Joe Quinones, Julian Totino Tedesco

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Jul 5 2022
Page Count:
32