BATMAN : ANARKY (Francis Manapul, Brian Buccellato)

batman-anarky

Batman anarky

Un vent de révolution souffle sur Gotham.

Alors que le détective Harvey Bullock enquête sur la multiplication de symboles anarchiques peints sur les murs de la ville, le Chevalier Noir remonte la piste de cadavres d’enfants sur les docks. Sans le savoir, leurs investigations vont tendre l’une vers l’autre et leur révéler un adversaire commun : Anarky !

INFOS

SCÉNARISTES : MANAPUL FRANCIS, BUCCELLATO BRIAN - DESSINATEUR : MANAPUL FRANCIS
  • Public : 12+
  • Collection : DC Renaissance
  • Date de sortie : 22 novembre 2019
  • Pagination : 272 pages
  • EAN : 9791026817239
  • Contenu vo : Detective Comics #30-34 + Annual #3 + #37-40

C’est préalablement paru en kiosque ?

Dans Batman Saga

Tori.

Hum … maintenant que tu le dis … je l’ai lu, celui-ci !

Urban Comics poursuit la publication des épisodes de la série Detective Comics à la période DC Renaissance (New 52). John Layman a eu droit à deux beaux tomes, place maintenant à ses successeurs. Francis Manapul et Brian Buccellato ont alors repris le titre, et l’éditeur propose ici deux de leurs récits très orientés sur l’aspect « détective » du Chevalier Noir.
Au-delà de la maîtrise graphique (c’est très joli, avec une ambiance léchée), on peut retenir une bonne gestion des enquêtes et des indices.
Quelle déception, cependant, que cette reprise du personnage d’Anarky - dépossédé autant de ses principes, de son aura, de son envergure, et même de son identité.

Je vous propose mon avis complet ici : Batman – Anarky : le Détective s’enfonce dans le pire de l’âme humaine ! - Top Comics