BATMAN: BAD SEEDS: GOTHAM CENTRAL #1
Written by CHRISTOPHER CANTWELL Art and cover by JACOB PHILLIPS Variant covers by MIKE PERKINS and MARTIN SIMMONDS Bad Seeds spot foil variant cover by DUSTIN NGUYEN $4.99 US | 32 pages | 1 of 2 | Variant $5.99 US (card stock) | Variant $7.99 US (foil)
ON SALE 9/9/26
A killer is on the loose, someone is stalking Arkham Towers’ Dr. Zeller, the subways are out of control, and Anarky’s just pulled a big-time heist! With Vandal Savage diverting the GCPD’s resources to his single-minded war against the Bats and the Bat-Family trying to stop Poison Ivy while evading the GCPD, there’s almost no one left to do actual police work! Looks like officers Gordon and Espinoza have their work cut out for them.
C’est peut-être pas plus mal que quelqu’un d’autre que Rucka s’essaie à reprendre le titre, dans un contexte éditorial différent. A la lecture des premiers épisodes de Batman par Fraction et Jimenez, je m’étais justement dit que j’aimerais bien voir plus de scènes avec Gordon et Espinoza au GCPD. Et dans cette situation particulière, avec Savage qui préempte les budgets de la police pour gonfler les forces d’intervention issues du privé afin de traquer la batfamily, il y a un espace pour traiter du quotidien de policier quand sa mission de protection est détournée.
Bon choix avec Jacob Phillips au dessin en tout cas, c’est au moins l’assurance d’un titre avec un angle ouvertement polar jusque dans son approche graphique. En espérant que la rampe de lancement offerte par le crossover impulse une dynamique pour relancer une série régulière derrière.
Gordon est un excellent personnage! Faut que tu proposes un pitch à DC, man.
J’ai l’impression qu’ils gèrent très bien sans moi!
Rucka avait pour projet de revenir sur Gotham central à un moment et ça n’a pas été plus loin pour divergence sur l’approche à adopter avec l’éditeur.
C’est peut-être un mal pour un bien qu’un essai ne soit fait que maintenant avec quelqu’un d’autre et un statu quo différent.