BATMAN BIMESTRIEL #1-16

Pas beaucoup de réactions à propos du premier numéro, je me permets donc de proposer un lien vers ma critique de Nightwing : Le nouvel ordre [Pour en savoir +].
Une mini-série qui reflète bien l’approche de son scénariste Kyle Higgins : de bonnes idées au service d’une histoire souvent divertissante, mais rarement à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre desdites idées.

Je n’oublie cependant pas, que Nightwing : Le nouvel ordre est un travail de commande, dans un univers éditorial très contrôlé.
Et sachant cela, je l’accepte en toute connaissance de cause.

Nightwing : Le nouvel ordre s’en sort donc avec un très honorable 8/10.

batman-bimestriel-3

Batman bimestriel #3

Piège mental !

Après la tentative d’assassinat contre Nightwing, Batman livre un duel sans merci face à KGBeast. À peine remis de cette épreuve, il doit échapper à un piège tendu par le Pingouin, mais les actions du justicier le mettent dans une situation difficile par rapport aux forces de l’ordre. Par Tom KING, Tony S. DANIEL, Mikel JANÍN et Jorge FORNÉS. Alors que Gotham City est sur le point de subir l’invasion des troupes de Kobra, Batman doit s’associer à Double-Face, son ennemi de toujours. Par James ROBINSON, Stephen SEGOVIA et Carmine DI GIANDOMENICO. Enfin, à l’occasion d’un « récit complet » en six épisodes, le Chevalier Noir est attaqué par l’Épouvantail, qui entreprend sur l’esprit du héros une psychanalyse sauvage. Par Scott PETERSON et Kelley JONES. Contenu • BATMAN#57, #58, #59 et #60 • DETECTIVE COMICS #990, #991, #992 et #993 • BATMAN –KINGS OF FEAR#1 à 6

INFOS

  • Public : 6+
  • Collection : DC PRESSE
  • Date de sortie : 08 novembre 2019
  • Pagination : 336 pages

Le #4 n’est toujours pas annoncé sur le site Urban et sur les sites de vente. Du coup, je me demande si le #3 qui sort cette semaine ne serait pas le dernier. Le sommaire rattrape ceux des albums. Le tome 10 de Batman qui sort en novembre est la suite directe des épisodes de la revue et Urban a déjà commencé la publication des Detective Comics de Tomasi.
Donc pour ceux qui achètent ce bimestriel, n’hésitez pas à dire s’ils annoncent un numéro 4.

Un peu de patience.

Jim

Je m’interroge, c’est tout. Et si ça continue, qu’y aura-t-il au sommaire maintenant que la suite des séries est déjà disponible en album ?

Sur le site les publications kiosque sont souvent annoncées assez tard…

C’est pas faux…mais les sites de vente proposent souvent toutes les publications à venir dans les deux ou trois mois (ou plus). Bon moi je ne lis pas ce bimestriel, mais je me demande bien quelle pourrait être l’évolution de son sommaire…

Pour moi ils sont censés aller au bout du run de King, mais ton questionnement est légitime et presque prémonitoire…

Portez pas la poisse bon sang…:pleading_face:

Si la revue continue, je verrais bien Batman & the Outsiders remplacer Detective Comics pour moins de doublons avec la librairie… Et pour continuer le récit des Outsiders entamé dans le numéro 2.

Je l’ai entre mes mains.
C’est gros, beau, parfait.
Pour goûter un peu plus les éditions librairies ces derniers mois, je sais maintenant que l’edition kiosque a ma préférence.
100 % Batman. Retour de Kelley Johns.
Je ne vois pas d’annonce du 4 mais j’ai rarement vu d’annonce des prochains numéros dans les magasines kiosque, depuis Rebirth en tout cas, hors événement particulier.

Tu n’en lisais pas avant ? Parce que là tu dois bien te rendre compte que le kiosque est mort en ce qui concerne les comics de super-héros…

Si, je lis du superslip kiosque régulièrement depuis les 90’s. Mais très peu de librairie depuis la période DC Rebirth. La proposition kiosque étant temporairement plus faible je lis plus de librairie et je trouve qu’Urban propose du kiosque formellement plus sympathique que la librairie. Mais je reconnais que j’ai peut-être un a priori à ce sujet.
Kiosque superslip mort ? C’est vrai qu’Urban n’annonce pas encore le retour de 4-5 mensuels.

Mais je vis dans le dénis.
On vit bien parfois dans le dénis.

Euh… En fait en kiosque il ne reste que le batman bimestriel aujourd’hui. Et Urban ne fera rien d’autres dans le futur. Dans mon cas je pense que le kiosque sera fini à la fin du run de King

Pour ce qui est des magazines souples avec du matos (plus ou moins) inédit, c’est certain. Après, comme on l’a remarqué à plusieurs reprises, la place laissée vacante est reconquise par les collections d’albums cartonnés (Star Wars chez Hachette et son concurrent, Conan, Batman, DC, Marvel en deux collections, Deadpool, bientôt Spider-Man…). Le mode d’impression et de diffusion fait que, au bout d’un certain nombre de numéros, ils réduisent le tirage et le nombre de point de vente, mais les comics demeurent quand même très représentés, et pour peu qu’on puisse trouver un kiosquier débrouillard, on peut donc les avoir régulièrement.
Un autre monde, en termes de consommation, je te l’accorde.

Jim

Ou qui a envie de bosser, tout simplement !

Mdr tu as été traumatisé par ton kiosquier toi xD

Je te jure que celui de mon patelin, je n’y suis allé qu’une fois et ça m’a suffit !

Oui voilà, c’est à ce que je pensais. Le modèle économique avec lequel on a pratiquement tous débuté. C’était ça, le « kiosque »…

Quelqu’un a d’ailleurs préparé la nécro ?