BATMAN BIMESTRIEL #1-16

On attend que le Batman Bimestriel s’arrête officiellement…^^

Peut être que Le Monde a ça dans ses tiroirs …

Ce qui est bien dommage, c’est devenu un produit de luxe, là où plus jeune on pouvait tout lire pour 100-150 francs en kiosque ( fin des années 90 ), maintenant pour ce prix là t’as 2-3 magazines quand tu les trouves

Si je suis bien d’accord pour dire que c’est un produit de luxe, dire qu’avant c’était 100 francs et maintenant t’as rien pour 100 francs. Je peux te dire que dans ma jeunesse mes grands parents disait la même chose avec le passage au nouveau francs. Aujourd’hui il faut arriver à se dire que 1€ c’est plus 6,50 francs, mais 1€ = 1fr.

Alors oui pour 100 balles de nos jours tu lis pas tout. Mais non t’as pas deux trois magasines, t’as deux énormes machin chez panini.

Il faut aussi rajouter à ça que plus jeune il y avait Strange, Special Strange, Titans et Nova (Sp Strange Origines tous les trois mois en alternance avec les RCM et Top BD), et crois moi je pouvais pas tout lire, j’avais pas assez d’argent de poche. Mais c’était tout. Il n’y avait que ça du coup certains titres trimestriel tu pouvais les prendre un le mois de la sortie, l’autre le suivant… Tu avais tout en mois, il était plus facile de suivre car avec moins de choses tout restait plus longtemps.

Je peux entendre plein de choses sur la nostalgie et être d’accord avec 90% des choses, mais la nostalgie du vieux francs, c’est faux, plus de nos jours.

Dis pas ça : tous ceux qui utilisent l’argument de l’inflation pour dire que les prix n’augmentent pas vont faire de toi leur messie !

Jim

Énormes ? T’es sûr ?

Je suis d’accord avec le raisonnement, mais pas totalement avec cette phrase : ça dépend à quelle époque on considère le franc. D’après les calculs d’inflation, 100 F de 1995 correspondent à environ 21€ d’aujourd’hui. Mais il y a d’autres choses à prendre en compte : le SMIC horaire était à l’époque d’environ 5,64 € alors qu’il est aujourd’hui de 10,03 € (ça a presque doublé), ce qui joue aussi sur le pouvoir d’achat.

C’est sûr, surtout quand on sait qu’au départ, les balles désignent les anciens francs… 100 balles, ça fait un nouveau franc, donc 0,15€ ! ~___^

Tori.

Vous me filez le bourdon.
Je vais prendre l’arrivée de chaque nouveau numéro comme une fête jusqu’à ce que la prédiction collective se réalise. Ou pas.
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Arf, j’étais fatigué je voulais dire urban.

Dans mes bras

batman-bimestriel-4

Batman bimestriel #4

L’enfer continue pour Batman.

Après sa séparation avec Catwoman et l’attentat contre Nightwing, il continue à patrouiller dans les rues de Gotham, affrontant ses adversaires les plus féroces et revivant les moments les plus douloureux de son existence. Mais fait-il l’expérience de la réalité, ou d’hallucinations savamment concoctées par ses ennemis ? Tom KING, Travis MOORE, Mitch GERADS et Mikel JANÍN apportent à cette question une réponse surprenante. Alors que le justicier protège sa cité, un nouveau récit consacré à Alfred vient éclairer la vie du discret et fidèle majordome, par Tom TAYLOR et Otto SCHMIDT. Dans la nuit menaçante, Batman découvre les corps d’un couple qui lui rappellent l’assassinat de ses propres parents. S’ensuit une enquête étourdissante lors de laquelle le Chevalier Noir comprend qu’un nouvel ennemi invisible détruit les fondations de son existence. Par Peter J. TOMASI et Doug MAHNKE. Enfin, dans l’espace, Jessica Cruz et Simon Baz retrouvent Singularity Jain, une criminelle cosmique qu’ils ont déjà arrêtée. Mais cette confrontation réveille en Jessica des souvenirs enfouis et traumatisants, qui mettront en danger la Terre et l’ensemble du Corps des Green Lantern. Par Tim SEELEY, Aaron GILLESPIE, Ronan CLIQUET, V. Ken MARION et Roge ANTONIO.

INFOS

  • Public : 6+
  • Collection : DC PRESSE
  • Date de sortie : 03 janvier 2020
  • Pagination : 336 pages
  • EAN : 9791026829522
  • Contenu vo : • BATMAN #61, #62 et #63 • BATMAN ANNUAL #3 • DETECTIVE COMICS #994, #995, #996 et #997 • GREEN LANTERNS #44 à 49

Donc oui, ça continue. Mais comme je le disais dans un autre sujet, je suis partagé. C’est bien qu’il reste une revue super-héros en kiosque (bon je ne la lis pas mais ça c’est autre chose), même si c’est un « fourre-tout » (du Green Lanterns dans un titre Batman). Mais je trouve ça dommage que pour ce prix, la seule revue kiosque qui reste ne propose quasiment que des épisodes déjà dispos en librairie. Pour moi, ce n’est pas ça, le kiosque…

Il y a aussi le sommaire du numéro 5 sur le site :

Batman bimestriel #5

Batman et Flash enquêtent !

Les deux plus grands détectives du monde s’associent, quand Batman et Flash mettent leurs ressources en commun afin d’enquêter sur un mystère entourant Gotham Girl. Par Josh WILLIAMSON, Guillem MARCH et Rafa SANDOVAL. Le Chevalier Noir tente de déjouer la machination visant à détruire les fondements de sa propre vie, par Peter J. TOMASI et Doug MAHNKE. Un florilège de récits vient marquer la publication de Detective Comics #1000, un numéro d’anthologie : par Scott SNYDER, Greg CAPULLO, Tom KING, Tony S. DANIEL, Joëlle JONES, James TYNION IV, Alvaro MARTINEZ-BUENO, Kevin SMITH, Jim LEE, Denny O’NEIL et Steve EPTING. Désireux de former les justiciers de demain, Batman passe le flambeau au jeune Duke Thomas qui, sous le nom du Signal, perpétue la tradition dans une nouvelle aventure signée par Scott SNYDER, Tony PATRICK et Cully HAMNER. Enfin, pour conclure le sommaire sur une note plus estivale, les super-vilains de l’Univers DC nous invitent à profiter d’un repos bien mérité au soleil, par Lee BERMEJO, Francesco MATTINA, Jeff LOVENESS, David WILLIAMS, Paul DINI, John Paul LEON, Vita AYALA, Amancay NAHUELPAN, Gabriel HARDMAN, Corinna BECHKO, Michael MORECI, Max RAYNOR, Tim SEELEY, Minkyu JUNG, Shea FONTANA, Carlos D’ANDA, Daniel KIBBLESMITH, Laura BRAGA, Colin KELLY, Jackson LANZING et Giuseppe CAMUNCOLI.

Contenu vo : • BATMAN #64 et #65 • THE FLASH #64 et #65 • DETECTIVE COMICS #998, #999 et #1000 • BATMAN AND THE SIGNAL #1 à #3 • DC’S BEACH BLANKET BAD GUYS SUMMER SPECIAL

Pour ma part, je suis plutôt content de continuer à lire le run de King dans ce format, accompagné de récits bonus (j’avais bien aimé l’arc de Green Lanterns publié dans le numéro 2).

batman-bimestriel-5

Batman bimestriel #5

Batman et Flash enquêtent !

Les deux plus grands détectives du monde s’associent, quand Batman et Flash mettent leurs ressources en commun afin d’enquêter sur un mystère entourant Gotham Girl. Par Josh WILLIAMSON, Guillem MARCH et Rafa SANDOVAL. Le Chevalier Noir tente de déjouer la machination visant à détruire les fondements de sa propre vie, par Peter J. TOMASI et Doug MAHNKE. Un florilège de récits vient marquer la publication de Detective Comics #1000, un numéro d’anthologie : par Scott SNYDER, Greg CAPULLO, Tom KING, Tony S. DANIEL, Joëlle JONES, James TYNION IV, Alvaro MARTINEZ-BUENO, Kevin SMITH, Jim LEE, Denny O’NEIL et Steve EPTING. Désireux de former les justiciers de demain, Batman passe le flambeau au jeune Duke Thomas qui, sous le nom du Signal, perpétue la tradition dans une nouvelle aventure signée par Scott SNYDER, Tony PATRICK et Cully HAMNER. Enfin, pour conclure le sommaire sur une note plus estivale, les super-vilains de l’Univers DC nous invitent à profiter d’un repos bien mérité au soleil, par Lee BERMEJO, Francesco MATTINA, Jeff LOVENESS, David WILLIAMS, Paul DINI, John Paul LEON, Vita AYALA, Amancay NAHUELPAN, Gabriel HARDMAN, Corinna BECHKO, Michael MORECI, Max RAYNOR, Tim SEELEY, Minkyu JUNG, Shea FONTANA, Carlos D’ANDA, Daniel KIBBLESMITH, Laura BRAGA, Colin KELLY, Jackson LANZING et Giuseppe CAMUNCOLI.

INFOS

  • Public : 6+
  • Collection : DC PRESSE
  • Date de sortie : 06 mars 2020
  • Pagination : 336 pages
  • EAN : 9791026829898
  • Contenu vo : • BATMAN #64 et #65 • THE FLASH #64 et #65 • DETECTIVE COMICS #998, #999 et #1000 • BATMAN AND THE SIGNAL #1 à #3 • DC’S BEACH BLANKET BAD GUYS SUMMER SPECIAL

Miam. J’ai hâte. Merci pour ce rappel qui va me donner le sourire jusqu’à la fin de la semaine.

Pas de news sur un éventuel numéro 6 ?

Il a été décalé.

Jim

le 15 mai normalement

Normalement.
Il a peut-être été remis à cette date. Mais quand le BAT a été donné, il avait été décalé au 5 juin. L’annonce de la date du 11 mai a peut-être changé la donne.

Jim

Eh bien c’est ni le 15 mai ni le 5 juin pour l’instant… On a rien sur les bimestriels…