BATMAN BIMESTRIEL #1-16

Ha ben tu vois, tu comprends bien mieux que ceux qui sont aux commandes

Sauf exception c’est fermé un peu partout à ces horaires le samedi

Quelles feignasses ! ~___^

Tori.

Ils étaient en télétravail !

Non, mais plus sérieusement, comment tu fais pour faire tes envois (puisque tu ne peux faire que du « clique & récupère » ou de la VàD) si la Poste est fermée le samedi après-midi ?

Tori.

Tu te mets en télétravail.
(de toute façon, tu es fermé)

Tu y vas le samedi matin? :thinking:

Ce que je veux dire, c’est que si tu reçois une commande le samedi matin, il faut que tu la traites rapidement, du coup, si tu ne veux pas que ça attende le lundi (voire le mardi).
Et si tu la reçois le samedi après-midi, du coup, ben ça attend forcément.

Bon, après vérification, les bureaux de poste devant lesquels je suis passé sont effectivement fermés le samedi après-midi (contrairement à celui à côté du boulot… qui est fermé le samedi toute la journée).

Tori.

Cette partie là elle aurait du être maintenue et ne jamais se dégrader. Si il y a bien un truc sur lequel il faut pas mégoter c’est l’hôpital et la santé, mais c’est pas maintenant que tu vas ramener les lits perdues sur 20 ans (le salaire, ça, ça se fait rapidement normalement).

Oui et non. La TV c’est l’opium du peuple, ça permet les jeux vidéo pour calmer les gamins, ça permet de s’informer, de regarder les séries le soir… La majorité des gens ne lisent pas il faut bien s’en rendre compte. Par contre la majorité des gens regardent la tv et en plus c’est dans le même rayon que le matos informatique pour le télétravail. Quand à la jardinerie je pense que c’est aussi pour les gens un moyen de contrôler le fait qu’ils sont chez eux. La majorité des gens sont dans des coins ruraux. Paris et les quelques grandes villes sont des exceptions, et on y vend de la nourriture pour les animaux, tu veux pas les faire crever de faim non plus.

Les autres ont qu’a gueulé. Quand au jeux vidéo, les boutiques de jeux vidéo il y en a plus des masses depuis que tu peux les acheter en ligne via Stream notamment, il est même question qu’il n’y ai plus de support physique.

Normal les presses sont ouvertes.

Ben non, une librairie est enregistré au code du commerce avec un code identifiant le type de choses qu’elle vend. Tu peux faire tous les rayons du monde papeterie, si tu es enregistré en lib, t’es fermé.

Le samedi matin et les autres jours de la semaine.

Ah ben ça il faut livrer toi même.

J’imagine que dans le cas de Tori ici ça dépend évidemment un petit peu beaucoup quand même de la destination de la commande :wink:

Après je l’ai déjà dit cette décision met en place une mauvaise équité même si elle est « logique ».
Pour avoir passé beaucoup de temps dans des réunions de négo je sais aussi comment ça se passe et comment tu aboutis à une situation comme celle-ci.
-nous demandons le maintien de l’ouverture des librairies
-Pour quelles raisons?
-Depuis des mois nous sommes capables de recevoir nos clients dans le respect des mesures barrières et nous sommes plus à même de gérer les flux de personnes.
-:thinking: mais encore?
-Et puis sinon ça fait de la concurrence déloyale par rapport à la grande distribution ou aux enseignes qui peuvent profiter de leur caractère essentiel pour vendre des livres.
-ok vous nous avez convaincu
-oh formidable les librairies peuvent ouvrir alors?

  • Ah non c’est les autres qui vont devoir fermer leurs rayons livres
    -…

Donc c’est pas simple. Si on ouvre totalement, faut que les clients puissent venir sinon ça sert à rien et s’ils viennent ils se déplacent plus longuement et ainsi de suite…

Après la « concurrence déloyale » ( je mets des " " pour nuancer le terme) elle se fait même entre nous. J’ai vu passer dans les mails de glorification de Samuel que certains annonçaient publiquement faire du C&C mais accueillaient de manière normale leurs clients et espéraient que le bouche à oreille allait fonctionner. Donc bon…

C’était pour la journée de vendredi, en protestation, moi je l’ai fait, et depuis je suis revenu à du strict.

Je l’ai vu aussi pour la journée d’hier, pas non plus diffusé aux autres librairies comme étant une démarche de protestation et vraiment il ne me semble pas que c’était toi (je suis même certain que ce n’était pas ton nom).

Après chacun fait aussi comme il le sent dans la période

image

J’ai pu obtenir le n°6 avant ce 2ème confinement. Quel plaisir de tenir en main ce format si généreux. Quel plaisir de relire du Batman.
Je l’ai mis de côté pour l’instant, étant en train de relire les histoires de Tom King depuis le début(la relecture à rythme régulier est comme attendue plus agréable que la première lecture au rythme de parution).

C’est un beau format qui je pense sera arrêté à la fin du run de King…

Ou relaunché post-Future State ? Avec pourquoi pas un retour en kiosque via MLP ou Celin ? Oui je suis optimiste…

(D’ailleurs est-ce que la nouvelle messagerie de presse Celin est opérationnelle ou pas encore ?)

C’est vrai.

Plus le temps passe et plus je me dis qu’ils continueront après le run de king en accueillant de nouvelles séries et peut être un nouveau format.
peut etre jusqu’à la fin de joker war.

Vu comment ils font ça, je suis convaincu de l’inverse.

Peut être que mon bon seigneur @Jim_Laine pourra me rassure en confirmant l’inverse

unnamed