BATMAN BIMESTRIEL #1-16

J’ai un colis à récupérer dans un point Mondial Relay… Il est y arrivé jeudi… Le commerce est fermé depuis hier pour cause de confinement… T__T
Et aucune info, bien sûr T___T

Tori.

Le rapport avec la liberté d’expression ?

Je ne vois pas le rapport non plus…

En tout cas, c’est vrai que cette année 202, pour une année de la BD, c’était plutôt réussi !

En tout cas, ils ont été plutôt rapides pour imprimer cette banderole ! O___o

Tori.

Pas forcément de rapport, je le conçois. Mais disons que pour un pays de « culture », et donc de liberté de ton, ces images donnent l’impression de fermer la mise à disposition de la culture … et d’ouverture.

Voilà.
Relisons La Stratégie du choc, pour comprendre dans quelle merde on s’enfonce.

Jim

Je crois que l’on s’éloigne du sujet de base: simple constat.

Mais vous pouvez continuer bien sûr.

Oui ça m’a également surpris

Ouais, je suis d’accord que la fermeture de tout est un nivellement par le bas, mais je peux comprendre aussi qu’il y a une pandémie et qu’elle doit être enrayée. Après rien n’empêche de commander en ligne par téléphone à ton libraire/fnac/amazon favoris.

Oui, oui, bien sûr : ouvrir des lits et embaucher du personnel soignant payé convenablement, c’est vrai que ça sert à rien.

Jim

Oui, je le sais bien. Mais dans ce cas, est-ce que les magasins de meubles et jardineries, les rayons jardineries, téloches & Cie sont aussi des produits indispensables ?
L’image de la fermeture des rayons livres, mais pas des rayons télé, c’est choquant !

Dans le Carrouf où je suis allé aujourd’hui, ils n’avaient même pas fermé le rayon DVD, jeux vidéo, … bah ouais,« ce sont les libraires qui ont gueulé »

Dans mon Carrefour,ils ont fermé le rayon livre mais pas le rayon presse…

Mais il n’y a déja plus MICKEY PARADE!!!

MERDE!!!

Dans mon Carrefour, ils ont fermé… J’y suis allé pour rien (et il n’y avais aucun panneau annonçant la raison ou la date de la réouverture).
En revanche, la vente de la presse continue : les kiosques et maisons de la presse ne sont pas concernés par les fermetures (ni les buralistes).

Alors les magasins de meubles, normalement, sont fermés… Les jardineries, je crois que c’est ouvert en raison des rayons « animalerie » (et donc aliments pour animaux qui vont avec), les rayons TV, c’est parce que c’est en général le même rayon que le rayon informatique… Et si on veut que les gens télétravaillent, il faut qu’ils puissent s’équiper ou se dépanner…

Mais, clairement, les rayons culturels ou jouets passent après (malgré l’approche de Noël)…

Restent les magasins de textile, qui sont apparemment autorisés… Mais je n’en ai vu aucun d’ouvert quand je suis sorti aujourd’hui.
Et les bureaux de Poste étaient fermés, aussi… Je voulais acheter un timbre pour affranchir mon courrier pour la taxe d’habitation, je ne sais pas où je vais pouvoir le faire… peut-être dans un bureau de tabac.

J’ai l’impression que ce deuxième confinement est moins bien organisé que le premier… Un comble !

Tori.

Non, ils n’ont pas été bâchés, eux. Par contre, j’ai vu la partie livre au milieu du rayon de Noël bien bâchée, elle !

Parce que les magasins de jouets se sont manifestés après les libraires…

Mais ils sont touchés par l’interdiction, je ne vois pas pourquoi les grandes surfaces pourraient continuer à en vendre en en profitant.

Tori.

Ah … donc ils attendent le décret et le texte d’application du décret ? :joy:
Bon, je pense aussi que le matos d’Halloween, tout ça, c’est indispensable !

A priori ceux qui vendent du tissu. Pour celles et ceux qui font des masques

Libraires, vendez du gel hydroalcoolique et des masques !

Normalement non. Mais un samedi ça ferme plus tôt par contre

Ça m’a surpris aussi… Mais je suis passé devant trois bureaux de Poste entre 14h et 15h… Tous fermés.

Tori.