BATMAN BIMESTRIEL INFINITE #1-6

batman-bimestriel-infinite-1

Batman bimestriel infinite #1

PREMIER NUMÉRO ! Voisinage mortel Dans une Gotham City en pleine reconstruction, et alors que la mairie regarde d’un très mauvais œil les activités des justiciers masqués, Batman doit affronter de nouveaux venus, alors qu’un de ses plus vieux adversaires refait surface, bien décidé à faire de sa vie un cauchemar. Par James TYNION IV et Jorge JIMENEZ. De son côté, Bruce Wayne, privé d’une grande partie de sa fortune, découvre le dangereux voisinage hantant le quartier où il vient de s’installer, par Mariko TAMAKI, Dan MORA et Gleb MELNIKOV. Alliée de Batman et membre des Outsiders, Katana est aussi la dépositaire d’un sabre magique mangeur d’âmes. Hantée par cette malédiction, elle se lance dans une nouvelle mission, par Mike W. BARR et Philippe BRIONES.

Âge : 6+

Collection : DC PRESSE

Série : Batman Bimestriel Infinite

INFOS

  • Date de sortie : 08 juillet 2022
  • Pagination : 288 pages
  • EAN : 9791026810018
  • Contenu vo : INFINITE FRONTIER #0 BATMAN #106 à 108 DETECTIVE COMICS #1034 à #1036 SUICIDE SQUAD BLACK FILES #1 à #6
  • Prix : 12.9 €
1 « J'aime »

La couverture du #2, prévu pour septembre (pas de détails du sommaire pour le moment) :

batman-bimestriel-infinite-2

A mon avis, il y aura la suite de la série Batman.

Ah bah tiens, ils sont revenu à une taille de bimestriel plus standard.

Des choses bien dans le n°1 ?

Ah ben merde je vois que je n’ai pas reçu le mien de 1.

Réponse dans 4 ans… au mieux.

1 « J'aime »

Bon si tu l’as pris… j’irai le prendre en août… :grin:

C’est parce que j’y ai pensé. C’est tout.

Le sommaire du #2 :

Batman bimestriel infinite #2

Batman est-il encore le protecteur de Gotham City ? La question peut se poser alors que de nouvelles forces profitent des méfaits de l’Épouvantail afin d’imposer un ordre autoritaire, par James TYNION IV et Jorge JIMENEZ. Parallèlement, le Chevalier Noir croise à nouveau le chemin de Huntress, une alliée aux méthodes expéditives, dont la présence lui sera bien utile lors de son enquête dans « les beaux quartiers », par Mariko TAMAKI et Viktor BOGDANOVIC. De son côté, le mercenaire Deathstroke s’est alliée à la justicière Black Canary. Ensemble, ils affrontent les super-vilains les plus retors lors d’aventures qui les entraînent dans l’espace ou dans d’autres dimensions. Un parcours atypique et surprenant auquel nous invitent Joshua WILLIAMSON, Howard PORTER et Paolo PANTALENA.

Âge : 6+

Collection : DC PRESSE

Série : Batman Bimestriel Infinite

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 09 septembre 2022
  • Pagination : 288 pages
  • EAN : 9791026810032
  • Contenu vo : • BATMAN #109 et 110 • DETECTIVE COMICS #1037 à 1039 • DEATHSTROKE INC #1 à #7

Le résumé du #3:

Derrière les barreaux !
Après son ultime confrontation face au Magistrat, racontée par James TYNION IV et Jorge JIMENEZ, Batman laisse momentanément la place à une nouvelle alliée, Miracle Molly, et à un vieil ennemi, l’Épouvantail, par James TYNION IV, DANI et Riccardo FEDERICI. Si le Chevalier Noir s’éclipse, c’est pour une bonne raison : son alter ego , Bruce Wayne, se retrouve en prison, par Mariko TAMAKI, Dan MORA et Viktor BOGDANOVIC. Mais le Détective de la Nuit n’a pas le temps de se reposer car, aux côtés du protecteur de Metropolis, il doit faire face à une tempête multiverselle, dans un récit endiablé réalisé par Gene Luen YANG et Ivan REIS.

image

Donc sûrement ce contenu: Batman #111-112+DETECTIVE COMICS#1040-1042+quelques numéros de Batman/superman+Fear State:MIRACLE MOLLY+Fear State Alpha

Le résumé du #4:

LÉpouvantail passe à lattaque !
Ne laissant aucun répit au Chevalier Noir, lÉpouvantail décide de frapper alors que la ville est plus affaiblie que jamais. Heureusement, Batman saura compter sur laide de son allié de toujours, Nightwing, par James TYNION IV, Tom TAYLOR, Jorge JIMENEZ et Bruno REDONDO. Mais Batman va bientôt comprendre que les rues mal famées de Gotham City ne sont pas seulement fréquentées par des gangsters, mais également par des monstres dont linfluence est insidieuse, par Mariko TAMAKI et Dan MORA. Enfin, le Détective de la Nuit sallie à Superman pour une nouvelle virée dans le Multivers où différentes versions des héros se télescopent, par Gene Luen YANG, Ivan REIS et Paul PELLETIER.

Donc sûrement ces numéros: Batman#113-114+Detective Comics#1042-1043+Nightwing#84-86+ quelques numéros de Batman/superman.

Batman bimestriel infinite #3

Après son ultime confrontation face au Magistrat, racontée par James TYNION IV et Jorge JIMENEZ, Batman laisse momentanément la place à une nouvelle alliée, Miracle Molly, et à un vieil ennemi, l’Épouvantail, par James TYNION IV, DANI et Riccardo FEDERICI. Si le Chevalier Noir s’éclipse, c’est pour une bonne raison : son alter ego, Bruce Wayne, se retrouve en prison, par Mariko TAMAKI, Dan MORA et Viktor BOGDANOVIC. Mais le Détective de la Nuit n’a pas le temps de se reposer car, aux côtés du protecteur de Metropolis, il doit faire face à une tempête multiverselle, dans un récit endiablé réalisé par Gene Luen YANG et Ivan REIS.

Âge : 6+

Collection : DC PRESSE

Série : Batman Bimestriel Infinite

INFOS

  • Date de sortie : 04 novembre 2022
  • Pagination : 288 pages
  • EAN : 9791026810049
  • Contenu vo : • BATMAN #111 • BATMAN SECRET FILES: MIRACLE MOLLY #1 • BATMAN FEAR STATE: ALPHA #1 • DETECTIVE COMICS #1040 à 1042 • BATMAN / SUPERMAN #16 à #20
  • Prix : 12 €

image

Batman bimestriel infinite #4

Ne laissant aucun répit au Chevalier Noir, l’Épouvantail décide de frapper alors que la ville est plus affaiblie que jamais. Heureusement, Batman saura compter sur l’aide de son allié de toujours, Nightwing, par James TYNION IV, Tom TAYLOR, Jorge JIMENEZ et Bruno REDONDO. Mais Batman va bientôt comprendre que les rues mal famées de Gotham City ne sont pas seulement fréquentées par des gangsters, mais également par des monstres dont l’influence est insidieuse, par Mariko TAMAKI et Dan MORA. Enfin, le Détective de la Nuit s’allie à Superman pour une nouvelle virée dans le Multivers où différentes versions des héros se télescopent, par Gene Luen YANG, Ivan REIS et Paul PELLETIER.

Âge : 6+

Collection : DC PRESSE

Série : Batman Bimestriel Infinite

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 13 janvier 2023
  • Pagination : 288 pages
  • EAN : 9791026828105
  • Contenu vo : • BATMAN #112 à 114 • BATMAN SECRET FILES: PEACE-KEEPER #1 • NIGHTWING #84 • DETECTIVE COMICS #1043 à 1045 • BATMAN / SUPERMAN #21 et 22 • BATMAN / SUPERMAN ANNUAL 2021 #1
  • Prix : 11.75 €

Novembre … ça veut dire que je n’ai pas pris celui de septembre.

Si quelqu’un pouvait me réveiller quand la prestation de Zdarsky débute, je lui en serais reconnaissant.

batman-bimestriel-infinite-4

Batman bimestriel infinite #4

Ne laissant aucun répit au Chevalier Noir, l’Épouvantail décide de frapper alors que la ville est plus affaiblie que jamais. Heureusement, Batman saura compter sur l’aide de son allié de toujours, Nightwing, par James TYNION IV, Tom TAYLOR, Jorge JIMENEZ et Bruno REDONDO. Mais Batman va bientôt comprendre que les rues mal famées de Gotham City ne sont pas seulement fréquentées par des gangsters, mais également par des monstres dont l’influence est insidieuse, par Mariko TAMAKI et Dan MORA. Enfin, le Détective de la Nuit s’allie à Superman pour une nouvelle virée dans le Multivers où différentes versions des héros se télescopent, par Gene Luen YANG, Ivan REIS et Paul PELLETIER.

Âge : 6+

Collection : DC PRESSE

Série : Batman Bimestriel Infinite

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 13 janvier 2023
  • Pagination : 288 pages
  • EAN : 9791026828105
  • Contenu vo : • BATMAN #112 à 114 • BATMAN SECRET FILES: PEACE-KEEPER #1 • NIGHTWING #84 • DETECTIVE COMICS #1043 à 1045 • BATMAN / SUPERMAN #21 et 22 • BATMAN / SUPERMAN ANNUAL 2021 #1
  • Prix : 12 €

Et dans l’indifférence générale le numéro 5 qui devrait sortir en mars n’est toujours pas annoncé…
La fin du titre est elle annoncée mais pour quand on ne sait.
J’attends d’Urban qu’il l’arrêté « proprement » (enfin je préférerais qu’ils ne l’arrêtent pas !) en finissant les histoires en cours sur Batman et permettent de passer sur les éditions librairie des 2 titres principaux sans doublon.

J’ai vu les 5 et 6 sur les sites de vente, sans couvertures pour le moment. Après si ça va bien jusque là, ça ne m’étonnerait pas que ça soit les derniers, on sait que les ventes sont mauvaises…

Il est prévu, je l’ai travaillé.

Merci messieurs, vous me rassurez !
J’ai hâte.

Ne sois pas trop rassuré, François hercouet a avoué à demi mot qu’ils vont bientot arrêter cette publication. La question sera quand et comment. Je ne la vois pas finir l’année