Ah mais j’ai bien intégré que le directeur éditorial d’Urban Comics François Hercouët, annonce la fin du titre depuis plus d’un an et l’imminence dans la dernière interview sur First Print.
C’est pour cela que je crains un arrêt à tout moment et que quitte à passer au format librairie j’aimerais que la transition se fasse sans doublon.
Sinon j’attendrai la suite en édition Batman Chronicles 2022…vu que c’est une collection « à doublon ».
Je comprends l’absurdité de poursuivre un titre qui n’est pas rentable. Comment des boîtes arrivent à maintenir une belle offre kiosque sur de vieux personnages populaires style Picsou & Mickey et d’autres pas, style Batman, cela m’échappe, mais c’est ainsi.
Quand l’ensemble des professionnels décide de se focaliser sur la librairie et le cartonné et que ce choix est validé par le lectorat c’est pas déconnant. Et sans dire qu’'il y a une différence de public, il y a clairement une différence de consommation de lecture entre les personnages Disney et les comics de super-héros
Cette interview m’a donné envie d’essayer le format NOMAD. J’ai choisi Y, le dernier des Hommes.
Franchement, c’est un format réussi. C’est « drôle » de lire cela en case réduite mais ca tient bien en main et pour les voyages (je pars en vacances semaine prochaine avec un peu de soleil j’espère), je pense que c’est gagné!
Il évoquait le fait que ce format pourrait être un nouveau format de référence pas pour du new mais pour de la réédition.
Beaucoup trop petit pour moi ce format. Dans le sens de pas adapter pour ces BD. Autant un format même plus petit pour les mangas ça va ; autant pour les comics que j’ai offert donc feuilleté c’est pas possible. Je n’arrive pas à déchiffrer toutes les bulles de La Cour des Hiboux. Même problème pour un recueil Black Panther de chez en face.
Je comprends la démarche de réduction des prix mais je préfèrerais qu’ils « rognent » sur la qualité générale (papier, couverture…) que sur le format.
Et Urban m’a habitué à tellement de générosité…
Hé ben justement, j’ai été surpris de la qualité générale du book. Un format adapté pour de nombreuses situations et niveau prix, c’est hyper abordable.
L’Épouvantail passe à l’attaque ! Et face à ce terrible super-vilain, l’union sacrée est de mise, et Nightwing et Batgirl viennent lutter aux côtés de Batman, tandis que Gotham City vit des jours cauchemardesques.
Après avoir sauvé le maire Nakano, Batman panse ses plaies, mais la ville lui réserve de nouvelles surprises, et là encore, il aura besoin de l’aide de son ancien élève, Nightwing. Pendant ce temps, une nouvelle crise cosmique appelée la « Dark Crisis » secoue l’univers, et les jeunes héros du groupe Young Justice sont confrontés à leur propre passé.
Et moi qui n’ai trouvé aucun Batman Bimestriel Infinite que j’ai fini par l’oublier et abandonner… ça va… ça va… je ne suis pas en train de pleurer ou de ruminer.
Mais l’arrivée d’un nouveau numéro est un évènement qui se fête car potentiellement le dernier
Bon, les retours VO de la série Young justice ne sont par contre pas bons.
Bon tant mieux, le fait de ne pas les trouver est un signe. J’ai abandonné la recherche après la parution du numéro 3. Et puis, il y a effectivement mieux que ces bimestriels.
Tu l’achètes chez qui ?
Parce que le mag n’est plus vendu qu’en librairie, donc si tu le trouvais avant, ton point de vente doit être capable de l’avoir encore.
Ce qui veut dire, si je comprends bien, qu’un magasin qui n’en aurait vendu aucun sur les trois premiers, qu’il aurait pris afin de tester, arrête de commander ? D’où raréfaction ?
Je vais dans les Relay ou certains librairies qui en vendaient. J’avais posé la question pour le n°1, à l’époque. Puis j’ai abandonné au bout d’un moment, mais rien de grave, hein ? Je ne suis pas mécontent et tout à l’heure je me suis dit que c’est mieux ainsi. Donc, soyez rassurés, je racontais juste mes mésaventures pas vraiment désagréables (je ne trouve pas le mot exact, j’ai mis « mésaventures » comme ça…) .
p.s. : c’est parce que ça ne se vendait plus chez eux… et je n’étais pas tombé au bon endroit. Et pour la commande, je n’y ai pas pensé. Mais bon tant mieux, en même temps. J’ai su me faire plaisir autrement !
Moi je le commande chez ma libraire/papetier; engagement moral de prendre. C’est une généraliste, elle serait bien embêtée d’en avoir un exemplaire sur les bras.
En fait, elle arrive plus facilement à avoir ce magazine (qu’est ce que tu as un jour lu de mieux que ce magnifique magazine? La bible? ) que les bandes dessinées « librairie » du même éditeur.
Aaaaah la Bible ! Un bel ouvrage qui n’est point ennuyeux ! Mais je préfère lire la comédie divine ou les mille et une nuit…
mode off plaisanterie : bah, je suis plus Marvel que DC, mais ça ne veut pas dire que je n’en lis pas les DC. Et puis il y a des livres aussi, en plus des comics et BDs. Vu le nombre de sorties par mois, il y a de quoi se faire plaisir !