BATMAN BLACK & WHITE t.1-2 (Collectif)

Quelqu’un connait le contenu exact, en comparaison des 2 tomes « D’ombres et lumières » de Semic et à « Batman ! Edition intégrale » d’Edition USA ?

D’après les infos du site Urban, ce premier tome contient le volume 1 U.S. et une sélection d’histoires tirées du volume 2.

Le volume 1 U.S. reprend l’intégralité de la mini-série Batman B&W de 1996 avec les histoires suivantes :

Pour ce qui est de la sélection du vol.2, difficile de savoir pour le moment les choix d’Urban. Mais on trouve dans cet album quasiment toutes les histoires compilées dans les Semic Books (celles de Warren Ellis & Jim Lee, John Byrne, Paul Pope…).

Ceux qui voudraient avoir un avant-goût du sommaire, je propose sur mon blog The Third Mask d’Otomo (Pour en savoir +)

Merci !
Bon, je vais passer mon chemin pour ce 1er tome. Je verrai par la suite :wink:

N’y avait-il pas mieux comme choix de couverture? Le placement du dessin et la typo du titre à côté ne sont pas du meilleur goût.

ca donne quoi par rapport a l edition semic.?

Absolument d’accord…

Si on dit que la cover est signée Mignola et que c’est l’adaptation de cette dernière. C’est mieux ? :wink:

Après recherche, cela donne:
dans le vol.2 (US) : 5 récits inédits de A.Ross, Marie Severin, Steve Rude, Tim Sale & Daniel Torres; le reste est présent dans les SEMIC.
Pour du 100% inédit, il faudra attendre qu’ Urban édite les « Batman : Black & White » vol.3 & vol.4.

J’avais identifié que c’était un dessin de Mike Mignola, mais je ne le trouve pas réussi pour autant, ou du moins son utilisation ne me semble pas adaptée pour la couverture: on a l’impression que c’est un dessin extirpé d’une case qui a été repris, amputé pour être placé sur la droite et ainsi laisser la place pour le titre sur la gauche de la couverture. Dans les deux versions, le résultat n’est pas vraiment harmonieux alors que les couvertures des deux volumes publiés par Semic étaient nettement plus réussies.

ok merci

Si d’aventure vous avez du temps à tuer, si le noir & blanc ne vous rebute pas, ni les histoires courtes d’ailleurs ; je vous propose d’en lire une : écrite par Kelley Pluckett et dessinée par Tim Sale (Pour en savoir +).

Je crois bien qu’elle trouvera sa place à un moment ou à un autre dans la série Batman : Black & white. :wink:

Ah, c’est dans ce volume qu’il y a mon histoire préférée de la collection : celle dessinée par Breccia, qui met en scène l’Épouvantail. Une tuerie. :smiley:

Liberatore (épisode 3 - Page 3 – préliminaires)

image