BATMAN : CATACLYSME (Collectif)

[quote]BATMAN : Cataclysme
*Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 7 mars 2014
Pagination: 496 pages
ISBN: 9782365773331
Prix: 35.00 €

Un violent tremblement de terre vient de frapper de plein fouet la ville de Gotham City. Tous les habitants attendent de Batman et ses alliés des miracles, mais même le légendaire Chevalier Noir ne peut rien contre les forces incontrôlables de la Nature. Commence alors pour la ville une longue et douloureuse descente aux enfers, faisant d’elle une jungle sans foi ni loi, où le héros masqué est le dernier ambassadeur de la justice.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Ahhhhh ça j’ai hâte.

Pareil

Ma première lecture du truc m’avait totalement emballé

Super! Une nouvelle saga rétro de batman, vivement!

À peine Knightfall est-elle terminée (avec sa fausse intro « La lame d’Azraël » et son faux épilogue "Le revanche de Bane et le vrai épilogue aussi « Fils prodigue » ), Urban enchaîne dans la foulée avec No man’s land en commençant par ce Cataclysme qui annonce la saga.
Dans la foulée…c’est sans doute que la demande suit.
Vous m’excuserez ce rictus sadique que j’affiche (vous ne le voyez pas mais je le porte, si si ) mais je ne peux m’empêcher de penser à Panini qui doit bien regretter de ne pas avoir répondu favorablement à l’appel des fans de publier ces deux grosses sagas pour des prétextes fallacieux en leur temps.

très sympa cette saga, effectivement je regrette que panini ai loupé le coche car du coup j’ai déjà tout en tpb

Qui étaient ?

Je m’apprêtais à faire de même quand Urban a annoncé Knightfall…du coup, sentant le vent tourner je me suis dit " Les chances de *No man’s land *viennent de grimper, attendons ! "

Si en plus ils annoncent un jour « The Cult » (Enfer blanc) , je suis prêt à faire le tour du pâté de maison en courant ,en slip batounet et en chantant le générique de la série des années 60 tout du long ! Mon frère filmera !

[quote=« Lord-of-babylon »]

Qui étaient ?[/quote]

Histoires trop longues et trop datées pour trouver leur public en dehors d’un petit marché de niche composé d’irréductibles fans. L’échec Starman a apporté de l’eau à ce moulin en cours de route.

Sans vouloir rabaisser Urban ni même rehausser Panini il faut aussi voir qu’Urbain édite No man’s land car la saga à été réédité l’année dernière en gros volume (comme Knightfall) par DC. Si ce n’avait pas été le cas je ne suis pas sur que nous aurions eu No man’s land.

C’est vrai, c’est plus simple.

Après, Urban Comics a commencé en publiant des épisodes inédits de Superman (Superfiction), qui n’étaient pas, je crois, en TPB ou au moins en gros volume. Je ne sais plus le détail, mais il me semble que Urban Comics avait lui-même récupéré les fichiers et monté ses deux tomes. Et ça, je trouvais ça fort.

C’est noté ! :mrgreen:

Monsieur Urban, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Et puis Urban arrive en terrain « mieux conquis » ! Semic, puis Panini ont remis DC en selle ! C’est peut être plus facile.
Il n’empèche qu’ils tentent des formats légèrement différents et des sagas sur le long terme, qui engage plusieurs volumes avec un certain prix. Faut que le lecteur accepte de suivre et je suis sûr qu’il y en a beaucoup qui sont effrayés par le prix qu’il va falloir y mettre, à l’instar d’Artie !

Oui, sous forme de gros omnibus si je ne me trompe pas. Mais les TPB’s étaient déja édités bien avant cela, DC ne l’a pas sorti de la naphtaline après des années d’hibernation non plus :wink: . C’est sur les 5 TPB’s originaux que je lorgnais d’ailleurs.
Après, à quel point la politique d’édition de DC aux USA influence Urban, ça reste une question intéressante c’est vrai. Mais si Knightfall avait été un échec, je ne suis pas certain que No man’s land aurait débarqué si vite après la fin de cette très grosse saga ( qui fait 5 gros volumes officiellement mais qui compte bien plus si on prend en compte les 3 autres titres que j’ai cités plus haut).

[quote=« soyouz »]

C’est noté ! :mrgreen:

Monsieur Urban, vous savez ce qu’il vous reste à faire ![/quote]

Ils n’ont peut-être pas envie de contempler ce triste spectacle ni même d’en être vaguement complices remarque.

[quote=« soyouz »]Et puis Urban arrive en terrain « mieux conquis » ! Semic, puis Panini ont remis DC en selle ! C’est peut être plus facile.
Il n’empèche qu’ils tentent des formats légèrement différents et des sagas sur le long terme, qui engage plusieurs volumes avec un certain prix. Faut que le lecteur accepte de suivre et je suis sûr qu’il y en a beaucoup qui sont effrayés par le prix qu’il va falloir y mettre, à l’instar d’Artie ![/quote]

Terrain conquis ça reste à voir, c’est notoire que DC ne prenait pas aussi bien que Marvel dans nos contrées ( pour X raisons ).
Après, oui , ces sagas au long cours ont un coup pour le portefeuille…heureusement que tout ne sort pas d’un coup, encore que vu le nombre de parutions Batmanesques par mois… (et là, j’ai un bol monstre je dois l’avouer : je fête mes 30 ans en Avril et la question " Qu’est-ce que tu n’as pas et qui te ferait plaisir ? " va tomber car la peur du doublon est installée chez ma famille et mes amis depuis mes 13 ans :stuck_out_tongue: Et vu les bat-books qui vont sortir dans le courant des mois à venir, je suis couvert. Oui, je suis vénal parfois )
Et ne se retrouve pas en rupture de stock très vite, forçant le client à acheter tout de suite ou prier pour que les prix ne flambent pas en occaz ( je ne vise aucune sandwicherie cela va sans dire ^^ ).

J’ai pas dit conquis, j’ai dit « mieux conquis ». Je reconnais que le français est pourri, mais ça montre une certaine nuance dans le message ! :wink:

My bad, j’ai lu et réagi trop vite.
Après, quand je vois le rayonnage de ma librairie, la proportion DC a clairement augmenté depuis 18 mois, je vais pas dire qu’elle se taille la même part que Marvel mais on s’en rapproche fortement.

Moi ce flux tendu de grosses saga batman me convient parfaitement: mon intérêt pour Dc va croissant avec mon éloignement de l’univers Marvel. Il y a tellement de trucs que je n’ai pas lu et qui me font envie. Donc je trouve ça cool de pouvoir combler le trou dans la mythologie batman grâce à des parutions inédites.

pareil pour moi. mon intérêt pour DC a toujours été fort et c’était une vraie frustration de ne pas pouvoir y avoir accès (hormis la vo bien sur mais jamais sur le long terme pour moi)

Quelle joie de pouvoir trouver autant de saga inédite. Merci Urban encore une fois. Ils ont hérités de la licence DC au bon moment avec les New 52, série tv arrow, blockbuster ciné la même année… Je pense pour ma part mais cela n’engage que moi que de gérer les deux licences Marvel et DC en même temps n’est pas bénéfique pour un éditeur. Problème de non concurrence certainement. On se laisse porter en sachant que le lecteur est lié. Panini s’est bien moquer de nous pendant des années avec sa politique et sa façon de traiter les lecteurs que nous sommes (prix des livres, qualités, découpage des épisodes…)Seul gros bémol pour Urban par contre et pas des moindres. Pas un seul ouvrage qui ne contient pas une coquille ou deux. D’ailleurs qui est en charge des relectures dans une maison d’édition? J’ai la moustache qui frise a chaque lecteur kiosque ou librairie.

Pour No man’s land j’en tremble encore :slight_smile:

Longue vie a Urban et je pris que Marvel reste chez Panini.

J’ai une question qui me taraude depuis cet aprem , après la lecture de Batman saga hs4 sur le planning en dernière page urban annonce btm cataclysme au 21 mars et sa m’as tiquer par ce que je comptais me l’acheter vendredi.

Du coup j’ai fais une recherche sur le net et CS et FNAC.com l’annonce bien pour le 7mars tandis que sur dcplanet qui mette le lien urban il est annoncer au 21mars également .

Alors quel date est bien la bonne ?