BATMAN/CATWOMAN #1-12 (Tom King / Clay Mann, Liam Sharp)

On l’a appris il y a quelques jours, Tom King quittera la série Batman plus tôt que prévu, au terme de l’arc narratif City of Bane. Mais le scénariste aura l’occasion de mettre un point final à sa prestation sur le personnage avec la maxi-série en 12 épisodes Batman/Catwoman.

Tom King retrouvera un de ses collaborateurs réguliers, le dessinateur Clay Mann (Heroes in Crisis), pour ce titre qui sera publié en 2020.

Tom King :

“Batman and Catwoman is a chance to do what Morrison and Quietly did in Batman and Robin: launch an ambitious, accessible, beautiful, thrilling new series that concludes years of stories and defines what Batman is, can, and will be. This will be a comic about what the best Batman comics are always been about, how our greatest hero turns fear into bravery, pain into hope, trauma into love. It’s the story I always wanted to tell, and I’m telling it with the man I consider to be the greatest artist in comics, my brother Clay Mann."

“It’s tough to leave Batman. It’s a gift and a joy to be on that book. But I’m leaving it to work on the biggest, most ambitious projects of my career, comics I get to make with the best collaborators in comics. And that’s a gift and a joy too.”

Source : www.cbr.com

Bon, ça ne fera quand même pas les 100/105 épisodes prévus, mais il pourra au moins finir son projet ; qui semble sûrement un mariage « pour de bon ».

Ça serait bien…

Tiens, j’ai cru voir un mec en rouge dans les parages …

Ouais donc tout ça pour ça ?

En tout cas, ça m’enchante du soap dans Batman.

batman-catwoman-mask-of-the-phantasm

Roh, la référence.

Ça donne envie de le revoir.

Wolvie ?

La revoir plutôt, non ? Ou alors, je me trompe clairement de personnage.

Pourquoi le reflet n’est-il pas renversé ?

Tori.

Parce que le dessinateur a repris un dessin pour finaliser un second, sûrement par flemme.

Le film plutôt que le personnage.

Vous faites référence à quoi ?

Ça (Returns + The Animated Series + Mask of the Phantasm, ça c’est de la période faste) :

batman_mask_of_the_phantasm

Ah, évidemment, moi je pensais à la couv’ de McFarlane …

J’étais sur la même idée…

Tori.

Référence multiple, alors.

Jim

C’est pourtant un clique dans Photoshop. après la raison peut aussi être que le fait de regarder vers la gauche indique de regarder vers le passé, et que l’no ne veut pas voir Batman regarder vers le passé.