BATMAN/CATWOMAN #1-12 (Tom King / Clay Mann, Liam Sharp)

J’ajoute. Un petit interlude dessiné par Lee Weeks par exemple!

:+1:t4::+1:t4::+1:t4:

On peut dire que c’est dans la continuité du run de Tom King et de ce fabuleux Annual (le 2, de mémoire).

Je relisais quelques tweets de Tom King sur la question que faut-il avoir lu avant de lire Bat/Cat. Il répondait qu’il fallait voir l’animé (indispensable) et les quelques oeufs distillés dans le Catwoman anniversaire (là, aussi indispensable) et le DC 1027 avec Docteur Phosporus.

Sur ce dernier, je me dis que je comprends pas trop cette histoire. Batman meurt d’un Cancer suite à un combat avec le Doc. Mais il n’en fait aucune mention dans la nouvelle série avec Clay Mann. Intriguant. Ben, un avis?

Je n’ai pas lu Detective Comics #1027, j’en ai eu marre des gros numéros anniversaires.

Il ne meurt pas non plus d’un cancer le jour même. Même si les traits de Simonson (dans le DC #1027) et de Weeks (dans l’Annual) sont assez différents, on voit bien que dans les deux cas Cat et Bat sont assez âgés lorsque la mort survient. On peut donc supposer que c’est globalement raccord, même si pas dessiné tout à fait de la même façon, et ça marche aussi avec la Selina âgée de ce #1 qui entreprend son voyage après la mort de Bruce.

On est bien d’accord. Merci!

BATMAN/CATWOMAN #2

Written by: Tom King.

Art by: Clay Mann.

Covers by: Clay Mann, Jim Lee, Scott Williams, Travis Charest.

Description: Phantasm has come to Gotham City! Andrea Beaumont, the one-time love of Bruce Wayne, is looking for her lost child, and she’s pretty sure The Joker is involved. So, who better to have as an ally than Batman? And what better way to get to Batman than through Catwoman? It’s a knotted history for this costumed quartet, spanning past, present, and future. What The Joker did to Selina Kyle at the beginning of her career will have deadly consequences at the end of their lives. Tom King’s ultimate tale of the Dark Knight kicks into high gear as the story roars down the avenues only hinted at in the pages of Batman.

Pages: 32.

Price: $4.99.

Available: Jan. 19.

« Chérie, ça sent le sapin… »

Pas mal, pas mal.
Je vois mieux les différents niveaux temporels ici grâce aux changements de costume, et je suis la triple narration de Tom King, entre le passé sur une relation Bat/Cat en construction, le présent avec la violence de Phantasm et le futur où Selina en vient à égorger le Joker pour ce qu’il a fait.
Tom King maîtrise ses personnages, avance très lentement son intrigue avec peut-être trop de gants, avec trop d’effets de style… mais le trait de Clayn Mann rend tout ceci agréable, mystérieux et charmant.
Ce n’est pas le « hit » qu’on pouvait envisager, et ce n’est pas forcément la conclusion « énorme » du run de Tom King. Mais c’est une approche intrigante et c’est agréable à suivre.

Je reste un amoureux du run de Tom King sur Batman alors je vais avoir du mal à écrire du mal sur son épilogue. Reste que cette histoire garde la forme d’un « True Detective » avec les périodes (trois en l’occurrence, le passé proche, le présent et le futur).

Beaucoup de choses se passent, se découpent avec cette volonté de mystère autour de Selina dans la période où elle « fricote » avec le Joker. C’est tortueux et encore une fois, une lecture globale sera meilleure.

Et comme le souligne Ben, Tom King maîtrise ses personnages, envoie de chouettes dialogues avec des dessins bizarrement plus dynamiques de Clay Mann.

Cette série reste mon petit plaisir. Miaou…

It’s been The Joker all along, you see.

Selina Kyle knows this. Early in her career as Catwoman, he was there to mess things up for her. Same with later, when she and Batman were finally getting together…for the third time, but still. That time stuck. No thanks to The Joker. Or to Phantasm, who now has her sights set on Catwoman because she thinks that will be her in to get after The Joker herself. And she has to do it before Batman gets to him first.

Batman/Catwoman (2020-) #3

Written by Tom King
Pencils Clay Mann
Inks Clay Mann
Colored by Tomeu Morey
Cover by Clay Mann, Tomeu Morey
Release Date : February 16, 2021

La narration sur trois époques devient fluide, alors que Tom King avance lentement ses pièces ; ça fonctionne bien. Selina Kyle semble bien le personnage principal du récit, et l’auteur la maîtrise. Clay Mann livre des planches superbes, même si certaines poses de Cat sont vraiment trop sexy, pour moi.
Ah, et je trouve le costume d’Helena Wayne, Batwoman du futur, vraiment moche. Mais c’est personnel.

La maxi-série semble devenir un bon récit sur le couple Bat/Cat, mais aussi la bonne prise de Tom King sur le Joker, quand même assez absent de son run.
Bien.

Fais gaffe, mec. Tu vas énerver Kab.

Tout est dit. Je suis moins surpris par son jeu des périodes et puis, oui, il arrive à tisser un triangle périeux entre le Joker, Cat et Bat. Perso, je me régale.

Mon avatar et moi même attends ça avec impatience en vf :cat2::bat:

Comme souvent chez King, la lecture d’une traite sera la plus plaisante.

Written by: Tom King
Art by: Clay Mann

The Joker has hidden a bomb in Gotham-but there might be a bigger explosion if Batman proves his suspicions true, and Catwoman actually knows where it is! It’s a dangerous secret that threatens to destroy the couple’s relationship in its early days, and it’s going to reverberate throughout their time together. In the present day, it will affect how Selina handles Andrea Beaumont, a.k.a. Phantasm, who has a vendetta to carry out against the Clown Prince of Crime, fueled by the righteous fury of a mother who lost her son. And this whole chain of events is what ultimately leads to Catwoman killing The Joker in the future-a secret she can’t keep from her daughter, Batwoman, much longer. Particularly now that old man Penguin is involved.

Bigre, je n’aime vraiment pas ce costume de la fille de Batman et Catwoman, dans le futur. Je le trouve bien moche.
Bon, sinon, l’épisode est agréable avec une narration en trois temps, mais tout ça prendra vraiment du volume en lecture en bloc. Là, c’est trop dilué pour vraiment en dire quelque chose, ou vraiment suivre.
Joli, sympa’, mais clairement pas fait pour une lecture mensuelle.

Le costume passe bien pourtant sur la couv.

Oui, Tom King ne sait pas écrire des comics mensuels. C’est pour ça que je m’ennuyais avec ses Batman… :wink: