BATMAN CHRONICLES : 1987-1989 (collectif)

Oui mais clairement je pensais que ce serait mauvais plus pour les intégrales à moyen terme.

Le format intégrale n a plus aucun intérêt à part les gens qui peuvent pas attendre comme moi.

Epic te fournit plus pour moins cher (SC ou HC) et je vois pas la différence en terme de papier (surtout que là les couleurs sont mieux sur les epic)

Les fans de xmen… les intégrales VF sont sorties avant le decoupage US des masterworks et donc il manque tellement de trucs par rapport aux Epic… quel intéret?

J ai acheté du Lug, Sagedition, Aredit… donc bon on peut difficilement faire pire que pas le bon format, censure excessive et une page couleur/une page noir et blanc…

1 « J'aime »

Si panini réfléchi un peu, ils peuvent te sortir un volume ou deux ( voir trois je me rends pas compte du nombres d’épisodes) d’intégrale x-men ( prime, alpha, hors série, choisi le nom qui te convient) avec ces inédits de la collection.
Concrètement en ayant les intégrales, un des rares formats ( le seul ? ) qui n’a pas bougé depuis 15 ans je ne repasserai pas à la caisse pour du doublon.

Tu sais les fans ont est un peu concon, quand tu as une collection qui dure depuis aussi longtemps tu n’as pas envie qu’elle s’arrête et dépareille ta bibliothèque. Et pourtant les jaquettes j’aime pas ça du tout.
Et pour les couleurs maintenant que les gros titres arrivent à la fin des 80’s ou sont dans les 90’s c’est plus un problème pour moi

Ben moi rien que pour les spidey de Ditko, je switche… je vends les integrales au fur et a mesure.
Je verrais pour les xmen de byrne…

le depareillage… j ai de la VO, de la VF… des series qui commencent chez semic puis panini puis urban… Pour moi le contenu prime sur le contenant. Je me ferais toujours avoir pour certains trucs à racheter pour avoir plus (apres je parle de contenu BD, pas des bonus type repro de planches originales, pubs, scripts… enfin sauf pour Killing Joke, Batman year one… bon OK… je suis un camé)

Par exemple n etant pas fan des xmen, les deux back up qui arrivent en plus dans le epic xmen … ca me tente pas plus que ca…
mais je serais fan… ca me ferais chier de pas avoir Kitty/wolvie intégré au tout ou des manque comme ca…
Les intégrales c est mal pensé (déjà que dans les Masterworks ou Epic US tu as pas la mini wolverine alors que bon ca explique pas mal de choses entre l episode où on t annonce le mariage et la partie avec Yukio quoi) au départ… bon t avais rien (les matserworks étaient en pause et y en avait pas eu beaucoup) d autres donc ils fallaient un choix et voilà (surtout que les series annexes étaient pas forcément nuemrisées à l epoque)… Alors oui c est dans les wolverine mais t es pas obligé d etre fan de wolverine qand tu es fans des xmen…
Les doublons s averent malgré tout inévitable

Tout ca pour dire que vu le raffut que font les fans de xmen ou spiderman, je m attendais à mieux en terme de ventes.
Et oui je pensais que le souci à terme serait pour les intégrales…
Alors là spidey y avait aucun inedit VF ni inédit Intégrales… On verra déjà avec le résultat des xmen puis de maximum carnage mais …
Je me doute que tout le monde ne fait pas comme moi (j en ai l habitude) mais quand je vois que que la collection hachette semble bien marcher en ayant quasi pas d inedits, rien de complet… Là je comprends plus…
Moi une collec Hachette Cap… je la prends pas quoi… un numero inedit par ci ou là mais c est tout.
Là c est vraiment le genre de truc que je comprends pas. (a part les fous furieux de frise… enfin je comprends… disons qu au moins c est un argument)

1 « J'aime »

Voilà.

Je n’en peux plus des couleurs criardes et fluorescentes sur du papier brillant !

Je ne demande à ce que ce soit publié sur du papier toilettes, mais sur du papier mat, comme celui qu’utilise Urban pour les volumes sur Kirby ou les Swamp Thing de Moore. Cette collection Epic, c’était l’occasion de répondre à une critique assez récurrente.

Ca me choque pas.
Je me souviens des Cap d englehart en TP qui bavaient ou ressortaient trop… ou de la recolorisation des thor de simonson ou des batman de neal adams
mais là ca m a pas choqué.
Mais oui la couleur quand ca dérange, ca dérange

Je te rejoints sur les recolorisation. Et pour le coup, je suis content d’avoir les intégrales de Thor par Simonson. Par contre, je reste curieux de voir ce qui sera proposé en Epic. Suivant les volumes à venir, peut être me laisserai-je tenter quand même… Par dépit :grin: (je dois avouer que n’aimant pas beaucoup Spider-man, les 2 volumes sortis avaient peu de chance de se retrouver dans ma bibliothèque)

Et pour en revenir au sujet, si je n’ai pas encore pris le Batman Chronicles, il correspond plus à mes attentes concernant une « intégrale ».

Ils auraient foutu une couverture à rabat genre les premiers 100% ou dernièrement comle pour le kiosque panini avant sa disparition, j’aurais été content. Là pour moi c’est fragile et vu que je suis un peu maniaque sur l’état de mes bouquins ça me fais chier

Pour moi ça fait longtemps que les Epic auraient dû remplacer les Intégrales, au moment où il n’y en avait pas encore autant… Maintenant, je me demande si c’est pas trop tard, car la collec Integrale est bien implantée.

Après, s’ils se contentent seulement des titres phares pour les Epic (Spidey/X-Men/Avengers/FF, en gros) ça me va aussi…

Encore une fois si les likes et autres pouce levé se concrétisé en vente ca se saurait

peut-être qu’ils n’ont pas eu le choix avec le contexte actuel

Pas les pouces levés mais t as des trucs qui se vendent on sait pas comment (la collec hachette… des albums assez peu interessants)…

Je ne sais pas s ils ont beaucoup de papier mat… a part les tresors de marvel… je suis pas sur.
Les best of ne le sont pas.

Ha mais il se peut qu’il y ait une raison économique à ce choix. Mais ça, en tant que lecteur, je m’en fiche.

C’est marrant ça. Le lecteur veut être au courant de tout le processus de production mais in fine il se fiche des raisons d’un choix si celui-ci ne lui convient pas ^^

1 « J'aime »

Ça s’appelle de la maladresse !

Enlève-les !
C’est assez drôle, après, pour s’y retrouver, avec tous ces albums qui semblent identiques ! ~___^

Tori.

C’est ce que je fais, mais juste pour la lecture :wink:

J’ai juste précisé que le choix du papier ne me convenait pas. C’est toi qui met en avant des contraintes possibles. OK, mais le résultat est le même : ça ne me plaît pas. Et je me fiche aussi des contraintes que Panini pourraient rencontrer (je reste un lecteur basique qui feuillète un bouquin en ayant quelques attentes.

2 « J'aime »

Très intéressant en tout cas, content de voir le projet bien préparé sur la longueur. Une des seules collection que je vais garder.

De Jim LAINÉ pour avoir synthétisé l’ensemble de ses connaissances et recherches en une série d’articles qui sont venus enrichir ce premier album. De Benoît qui a traqué le papier des mois durant, qui nous a également permis d’imprimer ce titre en France (luxe beaucoup trop rare) et, surtout, d’obtenir un objet en tous points conforme au projet initial (à un détail près ceci dit : une centaine d’exemplaires ont “bénéficié” d’un signet vert sombre et non noir. Regardez bien votre exemplaire. Si c’est vert, vous détenez une édition un peu unique ;)).

Qu’ils soient tous ici chaleureusement remerciés !

Ça doit faire plaisir :wink:

En tout cas, j’ai bien aimé ce 1er vol. mais je ne l’ai pas encore fini, je prends mon temps, je déguste :wink: c’est comme un bon vieux whisky.