BATMAN CHRONICLES : 1987-1989 (collectif)

C’est ce que je sous-entendais.

Ressemble aux batman adventurez









1 « J'aime »

Vivement que j’ai la bête !

Ça a l’air très très bien. Mais possédant déjà Year One, ça m’embête vraiment ce doublon !

Revends Year One et achète ! Faut soutenir cette initiative surtout que si ça marche bien JLA et Superman suivront ! :3

1 « J'aime »

Je n’aime pas revendre. Je pourrais toujours l’offrir (mais à qui ? Je ne connais pas beaucoup d’amateurs de bande dessinée dans mon entourage)
Et j’aime bien certains récits en albums « individuels ». Après, je possède la version n&b, donc c’est à voir. (faut que je feuillète la bête.)

En noir et blanc c est pas pareil… Year One et Born again je les ai en multiple versions mais chacune a son interet pour moi

Fais un cadeau, alors !

Alors garde.
C’est très beau en noir et blanc.

Jim

Oui, mais faut trouver à qui ça pourrait faire plaisir

Bah… moi !
:wink:

(Ouais, j’ai pas la place, mais bon, on va pas s’arrêter à des contingences bassement matérielles, hein…)

Jim

Haha! Genre, tu n’as pas Year One?

Genre, pas en noir & blanc !
:wink:

Jim

Ha mais la n&b, je garde !! !! (il est fou lui !)
Si je devais offrir Year One, c’est l’édition de Panini !

Pour le coup c’est le genre de doublon qui me pose pas de souci. Déjà parce que ça fait des années que j’ai le récit en unitaire donc bon il y a prescription on va dire. Et le présent volume s’inscrit dans une démarche suffisamment différente pour que ca ne me pose pas de souci.

2 « J'aime »

Hé ! Je tente.
On sait jamais, sur une méprise.

Jim

Je pourrais doublonner aussi … parce qu’il y a plein d’autres trucs inédits dedans.

Ah, c’est ça la raison qu’il faut invoquer !
Merci : tu sauves plein de mes doublons !

Tori.

Acquis à la sortie.
Bel objet. Couverture rigide/souple à laquelle je ne suis pas habitué. J’ai l’impression que cela peut s’abimer rapidement; ce qui n’est pas très grave en soi, pour moi.
J’aime le papier; les ajouts rédactionnels.
Une belle édition en effet. Intéressant de pouvoir replacer Year One dans ce contexte éditorial.
Sur les 2 premiers numéros j’ai apprécie l’effort de traduction, à chercher à utiliser l’argot de l’époque. Cela me semble tout à fait cohérent avec le projet éditorial, ici très « patrimonial ».
Je compte poursuivre l’aventure.

1 « J'aime »

Comme le faisait remarquer Fred plus haut, ça ressemble au façonnage des « Kids », et pour en avoir quelques-uns, je trouve ça plutôt solide.

Jim

il faut aimer les ajouts redactionnels :wink:
je les ai aimé m^me si j attendais le switch collins/starlin qui j espere sera dans le 1988

J ai tout relu et je trouve toujours que le ciourt run de Collins est assez faible. il a de bonnes idées mais ca ne va jamais trés loin. Je sais pas si son idée de faire une histoire complète par numéro (qui a une suite ensuite) n est pas un des problemes… Il me semble qu ensuite il a eu des problèmes avec son dessinateur vedette mais même… il y a un truc desuet chez Collins (et cockrum, heck, andru ca aide pas… ni d ailleurs Starlin…plus figé que jamais)

Les numero de Duffy ou Starlin sont déjà plus à la hauteur du reste du volume (Year One et Son of the Demon)

edit: en même temps je me souvenais assez mal de son interview et son boulot a pas mal été … entravé