BATMAN CHRONICLES - 1987 t.1-2 (collectif)

Ha mais Urban est fourbe ! Year One possède les couleurs d’origine ! Avec papier jauni ! Pour les completistes hard-core ou ceux qui, comme moi, aiment comparer les différentes éditions pour leurs différentes modifications, c’est limite vicieux comme procédé !

oui fourbe… ca doit etre ma 5 ou 6eme version de Year One… je vais vendre celle de panini…
J ai les Chroniques de Batman (je veux pas m en séparer), la version noir et blanc urban que j ai trouvé recemment à un prix decent… la version grand format Urban de ce noel, celle là et la panini… en plus dans celle en grand format… il y a aussi les fascicules en VO avec le courrier traduit…

J ai plus de versions que Born again (comics USA, Omnibus panini, Strange, Artist edition)

Mon record ca doit etre avengers 4 tellement il est un peu partout réédité… je dois etre au dessus de 10 fois facile

Apres tu remarqueras quand même que Urban change toujours un truc, y rajoute…
Comme la version de Death in the family qui est pas la même que semic… dans les episodes bonus…
A chaque fois ils te rajoutent un petit truc pour que le completiste hardcore rachète…

Ah c’est une bonne idée, mazette !

Jim

C’est ton idée j’imagine.

Comme le récent recueil avec du Neal Adams non recolorisé.

Ah mais pas du tout. Je n’ai quasiment rien à voir avec le bouquin, pour lequel j’ai signé quelques textes d’appoint c’est tout. Je n’ai même pas reçu d’exemplaire (je n’en ai pas réclamé, faute de place), donc je découvre le truc. Et je trouve ça très bien, comme idée.

Jim

1 « J'aime »

le reve…

La première édition n’a pas ces fameux « ? »…

Ou alors, j’ai mal compris…

Remboursé :face_with_symbols_over_mouth:

Ben non moi je le garde…

C’est un fake !
(C’est pas sur Tales of the demon plutôt ? )

Si, si :

Tori.

1 « J'aime »

Ah ben au temps pour moi ! Et merci ! :wink:

Pour une fois que ma mémoire fonctionne.

Acheté et lu dans la foulée. J’ai surtout trouvé le livre intéressant pour le rédactionnel (plus pour le rédactionnel d’époque d’ailleurs). Lire ces épisodes en continuité apporte un vrai plus, même si à terme cela fera pas mal de doublons. Year One avec la colo d’époque et en VF (contrairement aux floppies bonus du Urban Limited de l’an dernier) est excellent (même si mon format préféré reste le noir et blanc, sublime sur ce titre). Par contre le façonnage du livre est moyen, j’ai dû batailler pour trouver un exemplaire ayant l’air neuf. Le dos a souvent une pliure sur la reliure du haut, et le bas de la couverture est la plupart du temps mal collée (craquelures). Bref, je continuerai cette collec’, a priori pas de doublons dans le tome 2 !

Ça vient des livraisons/mise en cartons, les libraires n’y sont pour rien…

Bien sûr, ce n’est pas la faute du libraire ; je visais plutôt les choix de matériaux de la part de l’éditeur. C’est dommage de voir un livre tout juste sorti qui est déjà marqué.

Le mien est en très bon état mais nickel. Pareil là où j’ai trouvé ils étaient tous pas abîmés… tu pouvais le trouver ailleurs en bon état comme tu le voulais :wink:

Il y a même des soucis avec le format habituel. Connaissant les soucis de tranche je pense que le format vu le pavé est idéal

Dos ?