Le fan de Strikes Again?
Euuuh
Euh si justement aujourd’hui, j’ai l’impression que le kiosque est avant tout destiné à un public de conaisseur, et de toute façon au niveau des marges… Y’a pas photo !
[quote=« Skypaul »]Le fan de Strikes Again?
Euuuh[/quote]
J’en suis perso. Mais on va pas relancer le débat. 
Fan non mais j aime bien
[quote=« Photonik »]
Euuuh[/quote]
J’en suis perso. Mais on va pas relancer le débat.
[/quote]
Moi aussi. J’en parle d’ailleurs quelque part, mais je ne sais plus trop où*.
Par contre, pour le moment, je m’ennuie sur les trois premiers de DKIII. Je crois que c’est une question de rythme. Huit numéros, ça ne me parait pas être pas en adéquation avec le style « ramassé » des récits habituels de Miller (globalement, quatre gros albums pour DKR, chacun sous le couvert d’une intrigue « complète », et trois pour DK2).
Avec DKIII, la sauce est délayée, l’intrigue prend trop de temps pour être franchement amusante, le récit est haché menu. Je n’attend clairement pas le soit-disant chef d’œuvre annoncé par l’éditeur, mais on passe à coté de l’aspect divertissant. Ça se relira probablement mieux en un seul morceau mais en attendant, ça roupille.
Par contre, j’aime bien les petits récits qui viennent compléter le truc. Ils sont souvent souvent plus jolis que l’histoire principale (et Romita Jr. + Frank Miller, je me dis que c’est un bon compromis si DK4 se concrétise).
[size=85]*M’enfin, je ne suis pas un exemple, j’aime bien All-Star Batman & Robin, the Boy Wonder qui me fait rire comme c’est pas permis (consciemment ou non).[/size]
Des gens qui ont lu les « tomes 1 et 2 » …
A fortiori des gens familier du support « comics »
et donc des gens qui pourraient plus facilement se tourner vers le kiosque que le lecteur lambda …
Euuuh[/quote]
Peu importe la qualité intrinsèque c’est du Batman ça se vend.
Euh… Non. Ils ne peuvent pas se permettre de penser comme ça.
Je ne suis pas d accord.
Si Miller est connu en France comme Moore comme le souligne Jim Lainé dans son livre sur Miller c est qu ils ont connus trés tôt l « honneur » de publications en librairie qui a attiré l oeil des critiques généralistes (non comics quoi) et avec cela d un public plus large…
Le public de Miller (mais aussi d Azzarello) : il est en librairie…
Oui, c’est pour ça que je ne comprends pas vraiment la logique / démonstration de Florax. Je ne fais pas vraiment 1+1 …
Il est trop fort, monsieur Lainé.
Jim
Sortie du tome 2 repoussée au 2 septembre.

[quote]BATMAN DARK KNIGHT III tome 2
Frank MILLER, assisté au scénario par Brian AZZARELLO, débute son troisième cycle des aventures du DARK KNIGHT. Dessinée principalement par Andy KUBERT et Klaus JANSON, cette nouvelle mini-série aborde à nouveau la place des surhommes dans un monde à la dérive qui les craint autant qu’il les vénère. Chaque chapitre est complété par une histoire de complément explorant cet Univers si singulier, dessinée à chaque numéro par un artiste de renom. La dernière charge du Batman est proche, et que tremblent tous ceux qui s’y opposeront…
Contient : Dark Knight The Master Race #3 + #4
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 02 septembre 2016
EAN : 9782365779838
Prix : 14 EUR[/quote]
J’ai comme une grosse envie de ne pas passer chez Cultura…
Ouaip …
Dégueulasse, oui.
En même temps, ça me ferait mal d’aller chez Cultura.
Qu’est-ce que vous avez contre Cultura?
Je n’aime pas trop ce genre de structures a priori (idem pour la FNAC et compagnie), mais en ce qui concerne Cultura le plus proche de chez moi est vraiment d’une indigence rare niveau BD. Et le reste aussi, d’ailleurs (c’est dingue de voir à quel point les rayons disques de ce type de magasin se sont réduits à peau de chagrin…).
Bah il s mettent ce qui se vend. C’est pas illogique si ?
C’est logique.
Et c’est tout aussi logique de ne pas y trouver son compte, de mon point de vue.
[quote=« Photonik »]C’est logique.
Et c’est tout aussi logique de ne pas y trouver son compte, de mon point de vue.[/quote]
Exact, d’où le fait que tu n’y ailles pas ^^
Remarque : rien ne t’empêche de commander non plus