BATMAN : DARK KNIGHT III t.1-4 (Miller, Azzarello / Kubert) + INTÉGRALE

c’est maladroit. même avec un smiley

et bah, on va pas aller loin question rolex sur comics sanctuary.

Du coup, le lecteur de comics, il gagne grosso modo combien ? Il est représentatif de la population, plutôt au dessus du salaire median ou pas ?

pile poil le médian pour moi

On peut être payé pour lire des comics ?

[size=50]Putain, je savais bien qu’on ne m’avait pas tout dit !!![/size]

Jim

on te l’avait pas dit, mais tu y es arrivé quand même ^^

sinon est ce qu’il y a la moindre donnée sur le profil des lecteurs de comics ? Oncle hermes disait qu’on savait la proportion des sexes et des ages dans le lectorat, quant est il du niveau socio economique ?

Ça ne vaut sans doute pas comme une donnée absolument fiable pour l’ensemble du lectorat, mais cet été la série The Wicked + The Divine de Gillen et McKelvie chez Image avait lancé un sondage très complet par Internet. Ils ont reçu un peu plus de 1500 réponses, ce qui est plutôt pas mal me semble-t-il. Sans donner le niveau socio-économique directement, il y avait des stats sur le budget comics par mois :

[ul]]4.1% : $0/:m]
]33.8% : $0.01 to $20/:m]
]29.6% : $20 to $50/:m]
]15.9% : $50 to $100/:m]
]13.3% : $100+/:m]
]3.3% : I’d rather not say/:m][/ul]

En furetant un peu sur le net, j’ai aussi trouvé trace d’un sondage semblable que DC avait réalisé en 1995 (obtenant un peu moins de 1000 réponses). À l’époque 37% des sondés avaient répondu dépenser plus de 100 dollars par mois en comics.

Bah on a fait notre gros sondage dessus mais pas sur les métier :
comics-sanctuary.com/news/21 … omics.html

ça ne répond pas à toutes les questions de Nemo

Punaise, il manquait une question au sondage de Blackie ! Combien gagnez-vous par mois ? ça aurait permis de découvrir les politiques qui lisent CS … ils n’auraient pas répondu à la question ! :mrgreen:

ça conditionne la part de tes dépenses

bon blaky, faut un nouveau sondage.

Ahah il me semble qu’on en avait parlé lors de la création du sondage, j’ai pas envie non plus de faire des stats sur le statut de ceux qui répondent xD

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm na !

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]BATMAN DARK KNIGHT III tome 3

Batman et Carrie Kelley sont partis à la recherche de Superman pour les aider à défendre la planète de l’invasion kryptonienne. Mais ce dernier parviendra-t-il à mettre de côté ses différends avec le Chevalier Noir ?

Contient : The Dark Knight III: Master Race #5-6

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 24 mars 2017
Pagination : 96 pages
EAN : 9791026810223
Prix : 14 EUR[/quote]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

batman-dark-knight-iii-tome-4

Batman dark knight III tome 4

Bruce Wayne est mort.

Qui va pouvoir désormais protéger Gotham de l’invasion kryptonienne ? Carrie Kelley, l’héritière de Bruce encore novice ? Superman, son ancien ami, devenu un temps adversaire, et qui voit sa fille rejoindre le camp des envahisseurs ? Ou bien ses anciens alliés de la Ligue de Justice ? Une chose est sûre : cette bataille scellera à jamais le destin de l’humanité !

Contenu : Dark Knight III #7-9

Public : 12+
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 01 décembre 2017
Pagination : 160 pages
Prix : 15 EUR

La critique du tome 4 par Blackiruah :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-dark-knight-iii-the-master-race-vol-4-tpb-hardcover-cartonnee-s43692-p290582.html

batman-8211-dark-knight-iii-integrale

Batman – dark knight III intégrale

Après avoir remporté une victoire décisive contre le tandem formé par Luthor et Brainiac, Batman disparaît, et Gotham est à nouveau en proie au crime et à la désolation.

Mais peu après, la rumeur circule : le Chevalier Noir serait de retour… Au même moment, Lara, la fille de Superman, appelle le scientifique Ray Palmer au secours de la ville-bouteille de Kandor.

INFOS

SCÉNARISTES : AZZARELLO BRIAN, MILLER FRANK - DESSINATEURS : MILLER FRANK, KUBERT ANDY
  • Public : 12+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Date de sortie : 25 janvier 2019
  • Pagination : 416 pages
  • EAN : 9791026815600
  • Contenu vo : Batman: DK III: The Master Race HC (#1-9 + Minicomics)
  • Prix : 35 EUR

batman-8211-dark-knight-iii-les-couvertures

Batman – dark knight III les couvertures

Retrouvez l’Univers du DARK KNIGHT RETURNS de Frank Miller recréé par les plus grands artistes de l’industrie du comics !

30 ans après la sortie de ce monument de la bande dessinée américaine, les plus grands dessinateurs du moment rendent hommage à la série qui a modifié à jamais l’industrie : ces 150 couvertures sont compilées pour la première fois dans un seul ouvrage, agrémentées de recherches et croquis inédits ainsi que d’une nouvelle introduction de Klaus JANSON, encreur de DARK KNIGHT RETURNS.

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Public : 12+
  • Collection : Urban Books
  • Date de sortie : 25 janvier 2019
  • Pagination : 208 pages
  • Prix : 29 EUR

Profitant de sa réédition chez Urban Comics, j’ai replongé dans DKIII… qui m’a beaucoup, beaucoup plu, et où j’ai pu y trouver autant une bonne et dense histoire, qu’un message de Frank Miller sur lui-même.
Je me permets de vous proposer mon analyse : Dark Knight III, intégrale : Frank Miller, le vieux guerrier touché par la sagesse, entre renaissance et autocritique constructive ! [avis] - Top Comics
Et son introduction : Frank Miller Returns Again pour le 3e chapitre de sa saga Dark Knight ! Si Dark Knight III n’a pas été aussi bien reçu que le 1er volet de la trilogie, sa réédition en intégrale donne l’occasion d’une relecture plus poussée. Dark Knight III est déjà une histoire particulièrement riche qui en dit finalement beaucoup de Frank Miller, vieux guerrier devenu plus sage !