BATMAN : DEATH METAL t.1-4 (Scott Snyder, collectif)

Oui, c’est cela. Avec Jay Garrick, le premier Flash, qui évoque l’aura de Wonder Woman durant les '40. Une petite histoire de WW par Snyder et Hitch.
L’avant DiDio, en somme.

J’avais trouvé cette histoire illisible.

Laquelle? La chronologie? Vraiment?

Pourtant c’était clair.

Non, la façon d’écrire. J’ai trouvé ça tellement lourd et désagréable à lire.

batman-death-metal-tome-3

Batman death metal tome 3

Projetés au milieu des Crises qui ont maintes fois refondé leur Multivers, les héros de la Trinité, Batman, Superman et Wonder Woman ont trouvé un allié inattendu en la personne de Superboy-Prime. Mais cet ajout de poids leur permettra-t-il de renverser le Batman qui rit devenu omnipotent ? De son côté, la Ligue de Justice se reforme, commandée par Nightwing !

Personnages : batmansuperboy primewonder woman

Âge : 12+

Collection : DC Rebirth

Série : Batman Death Metal

INFOS

SCÉNARISTES : SCOTT SNYDER, JAMES TYNION IV - DESSINATEURS : GREG CAPULLO, COLLECTIF
  • Date de sortie : 19 mars 2021
  • Pagination : 240 pages
  • EAN : 9791026826880
  • Contenu vo : Dark Nights: Death Metal #5, Justice League #53-57, Dark Nights: Death Metal - Infinite Hours Exxxtreme!, Dark Nights: Death Metal - The Multiverse Who Laughs
  • Prix : 23 €

Bon, parlons de ce BatmanMetal 2 digne d’être le plus gros nanard des temps modernes et surement une magnifique catastrophe éditoriale qui franchement me surprend sur bien des aspects. Mais d’abord revenons sur ce 2nd tome…

L’histoire avance vraiment, un plan se dégage pour lutter contre le Batman qui rit et Perpetua (avec des objets sortis de nulle part mais ça on en parle après), s’ensuit donc une course poursuite contre la montre (et le batman qui rit) qui va finir sur une « mauvaise surprise » (parce que bon, on s’y attend depuis le début)
En soit c’est pas si horrible, l’histoire avance, ça fait appel à pas mal de notions et personnages, y’a quelques surprises par ci par là (enfin au niveau des caméos)

MAIS, Rolalala c’est tellement brouillon et ça part complètement dans tous les sens et on sent que c’est organisé n’importe comment… C’est simple, j’ai toujours l’impression qu’il se passe des choses hors champs et les ficelles sont tellement grosses qu’on n’est jamais surpris.

Par exemple, le plan de flash et WW… C’est tellement évident sur sa conclusion qu’on a du mal à lire jusqu’au bout de peur qu’il se passe ce qu’on pense… Et ça finit par arriver… Dur…
L’autre truc qui me fait halluciner, c’est que tous les épisodes qui font avancer la saga ne sont pas les numéros de la série principale… C’est quoi ce délire ? dans ce 2ème tome, le plan est expliqué dans le Trinity Crisis et avance surtout dans speedmetal… Et en fin de volume arrive une nouvelle notion limite deus ex machina dans encore un tie in (Rise of the new gods) - toujours pas de Snyder… - qui pourrait complètement tout changé et toujours… hors série principale.

Franchement je ne comprends pas comment DC a accepté de faire ça. En gros si un lecteur achète juste la série principale… Il ne va rien piger (d’ailleurs du coup n’achetez pas l’édition collector d’Urban, du moins si vous pensez que ça suffira pour comprendre la série).

En gros, c’est un gloubi boulga qui a été étendu suite aux crises internes de DC et ça se ressent. Ca part dans tous les sens, aucune finesse (au moins, y’a quelques designs cools) et c’est censé clore tout le cycle récent de l’ère DC… Pauvre New 52… Il ne méritait pas ça.
(et comme un con je vais aller au bout de la saga)

1 « J'aime »

Et c’est pire sur la fin.

J’ai échoué, j’ai pas réussi à passé le second épisode de ce T2.

Bien plus pire, je dirais.

batman-death-metal-tome-4

Batman death metal tome 4

Malgré les agissements de Lex Luthor, Lobo et de la Ligue de Nightwing, le plan de la Trinité – Superman, Batman et Wonder Woman- pour contrer Perpetua a échoué. Désormais, le Darkest Knight possède l’énergie d’anti-crise à même de remodeler l’existence en Multivers qui rit. Pour les héros : il ne reste plus qu’une issue : restaurer toutes les continuités passées ou périr.

Âge : 12+

Collection : DC Rebirth

Série : Batman Death Metal

INFOS

SCÉNARISTES : SCOTT SNYDER, JAMES TYNION IV - DESSINATEURS : GREG CAPULLO, COLLECTIF
  • Date de sortie : 28 mai 2021
  • Pagination : 296 pages
  • EAN : 9791026821854
  • Prix : 23 €

Donc Urban traduit quasiment tous les noms, sauf ça ?

Je connais mal les règles, mais je trouve que les deux « : » quasiment à la suite, ce n’est pas joli.
Mais surtout, a posteriori, les héros DC auraient dû choisir de périr.

Je pense qu’il fallait surtout mettre une virgule au premier « : »

Je viens de finir le Tome 2. Je prends beaucoup de plaisir à suivre cette histoire. La continuité du Nawak de New Justice plus des designs barrés. Beaucoup d’amusement.J’apprécie beaucoup la fluidité entre la série principale et les épisodes spéciaux. Il font tout autant avancer l’histoire principale mais en ciblant les personnages suivis. Je n’ai pas encore lu d’épisode spécial type " …et pendant ce temps à l’autre bout de l’univers…" annexe et bouche trou. Batman Métal m’avait paru moins fluide avec des épisodes"présentation des méchants Batman" moins bien intégrés.
A voir si la suite tient ce rythme.

Voilà un avis qui détonne.

On dirait un troll

Euh…je crois que je ne peux pas le prendre pour un compliment…
Google me dit : " En référence à la créature issue de la mythologie scandinave, le troll est un individu bête et méchant, qui aime générer des polémiques quelque soit le sujet de la conversation. … Il peut surgir à n’importe quel instant dans une conversation en ligne publique".
Et les images associées sont peu flatteuses…:sweat_smile:.
Nan, je suis client de toutes les conneries Crisis et autres divers Grosses Histoires de DC et j’ai pris du plaisir à lire chacune ou presque.
Je lis bien sur ce forum qu’il semblerait que certains aient été déçus par Death Metal
, ce qui me surprend. On reste dans le N’importe Nawak distrayant Batman Métal/New Justice et je trouve ces 2 1ers albums dans le ton, bien rythmés et plutôt jolis. Niveau égal que le 1er tome Batman Métal pour moi.
Après pour avoir commencé le 3eme tome, commencent à poindre des épisodes « de delayage », le pire à lire dans ce genre d’histoire.

Je ne suis pas 100 % béat devant le mainstream DC actuel toutefois. Par exemple, le 1er tome Batman qui rit reste une grosse déception, delayé a outrance et qui fait saigner les yeux.

Ce Death Metal est aussi plus amusant et digeste que le Doomsday Clock à mon sens.

Tu as échappé au catalogage en ia, déjà.

Mais c est vrai que tu es un des rares à exprimer un avis positif, que j ai lu.

Vu le succès, tu ne dois pas être un des seuls à aimer par contre.

Batman Death Metal c’est du grand spectacle. Donc a priori populaire et sujet à critiques.
Très critiqué car je suppose a beaucoup déçu, sur ce forum. Et manquerait plus qu’il ne soit un minimum populaire avec toute la machine mercatique qu’il y a derrière et les succès précédents des auteurs.

Ah. Si autant Metal c’était nul il y avait un côté grans spectacle. Mais là il n’y en a pas. aucune tension, rien c’est moche et vide. En grand spectacle Doomwar faisait grave le taf.

Mathieu Lauffray parle de sa couverture variante :

Jim