BATMAN : DEATH METAL t.1-4 (Scott Snyder, collectif)

batman-death-metal-tome-1

Batman death metal tome 1

Après sa défaite douloureuse contre la Légion Fatale de Perpetua et Lex Luthor, la Ligue de Justice a disparu de la surface de la Terre. De son côté, le Batman Qui Rit, toujours en liberté, a infecté plusieurs super-héros ainsi que le Commissaire Gordon qu’il garde comme sbire personnel. La confrontation entre Luthor et le Batman Qui Rit va conduire le monde dans un nouvel abîme de folie où des versions déformées des plus grands héros ne vont pas tarder à se soulever.

Âge : 12+

Collection : DC REBIRTH

Série : Batman Death Metal

INFOS

SCÉNARISTES : SCOTT SNYDER, JAMES TYNION IV - DESSINATEURS : GREG CAPULLO, COLLECTIF
  • Date de sortie : 20 novembre 2020
  • Pagination : 200 pages
  • EAN : 9791026822547
  • Contenu vo : Dark Knights : Death Metal #1-3 + Dark Knights : Death Metal Guidebook #1 + Dark Knights : Legends of the Dark Knights #1
  • Prix : 17.5 €

batman-death-metal-tome-2

Batman death metal tome 2

Devenue maîtresse des enfers et gardienne des super-vilains opposants au Batman Qui Rit, Wonder Woman a fini par éliminer cet être diabolique et a rejoint ses alliés pour libérer la Terre et le Multivers du joug de Perpetua. Mais le Batman Qui Rit renaît de ses cendres sous une nouvelle forme, son cerveau transposé dans le corps d’un Bruce Wayne surpuissant. Les résistants de la Ligue de Justice pourront-ils vaincre leur pire cauchemar : un Batman aux pouvoirs sans limites ?

Personnages : alfred pennyworthaquamanbatgirlbatmanbatwomanblack adamdarkseidflashharley quinnjokermister miracleravenred hoodsupermanswamp thingwonder woman

Âge : 12+

Collection : DC Rebirth

Série : Batman Death Metal

INFOS

SCÉNARISTES : SCOTT SNYDER, JAMES TYNION IV - DESSINATEURS : GREG CAPULLO, COLLECTIF
  • Date de sortie : 29 janvier 2021
  • Pagination : 240 pages
  • EAN : 9791026819714
  • Contenu vo : Dark Knights Death Metal #4 + Trinity Crisis #1 + Speedmetal #1 (48p) + TBD
  • Prix : 22.5 €

Je n’ai pas encore terminé ce tome, mais je me permets de prévenir ceux qui comptaient lire Doomsday Clock et Death Metal de bien commencer par le premier cité. Je ne l’ai pas encore lu et je crois que je me suis fait divulgacher une partie des « conséquences ». Si je me trompe pas, je suis même surpris qu’Urban ne le mette pas en avant dans sa présentation.

Si tu parles de ce qui arrive à Wally, ce n’est pas dans Doomsday Clock mais dans la mini série Flash Forward qu’Urban n’a pas encore publiée (parce que publier toujours plus de Batman passe avant un taf éditorial cohérent, apparemment)

Les événements de Doomsday Clock n’ont pour ainsi dire aucune conséquence sur l’univers, DC a préféré l’évacuer pour mettre Métal au premier plan (les délais de parution n’ont sans doute pas aidé)

C’est ce qu’indique aussi Soyouz dans sa critique. Vous avez lu vous savez. Toutefois, je ne voulais pas spécifiquement évoquer ce personnage mais aussi un personnage de Watchmen et ses pouvoirs, et grosso modo tous les liens entre l’univers DC et l’univers Watchmen, fil rouge de l’univers DC depuis le début de Rebirth. Gros fil rouge événement normalement qui là fait pour moi un peu pschiit.
En lisant ce 1er tome de Death Metal j’ai l’impression que le suspens a été levé sans moi. Soit je n’ai pas été assez attentif dans mes lectures soit c’est indiqué dans Doomsday Clock et Urban aurait pu l’annoncer plus explicitement soit cela a été publié dans ce Flash Forward et c’est en effet très dommage de ne pas le publier.
Soit un peu des trois. :sweat_smile:

Ah bon ? C’est pas ce que j’appelerais un fil rouge tant c’est sporadique et contenu à des mini séries qui n’ont aucun impact sur l’univers DC.

C’est le cas, une partie des évènements est passé sous silence et raconté uniquement à la fin de l’album.

Je me demande même si la situation n’était pas résumée dans le FCBD de cette année.

Ah bon ? Le FCBD de cette année c’était le curse non ?

Lord Sanders, je crois qu’il me confond avec Soyouz oO

C’est le chat ça. Et oui le FCBD c’était le White Knight.

Vais me laver. Je me sens sale.

J"en suis sorti pour le coup

Aie, aie, aie, je vous pris de m’excuser pour cette méprise, messieurs les chats! Cela ne se reproduira plus.

Il ne me viendrait pas à l’idée une seconde de vexer mon propre chat (qui me hait) alors là, je me courbe bien bas.

D’habitude, un chat en cache un autre, mais je serais bien en peine de cacher Blackie !

C’est clair, j’ai beaucoup trop de charisme pour le violent à mitraillette

Je pensais plus à la tête et aux chevilles velues … :smile_cat:

Gonflées stp, je suis quasi imberbe XD

Je parle de la VO où l’épilogue de Flash Forward était présenté. Bah mince alors.

Je ne me rappelle pas d’un fcbd dc hormis le truc sur le dc ink

Hush parle du FCBD qui était prévu mais n’est finalement pas sorti, en fait…

Tori.
PS : L’an prochain, le FCBD, ce devrait être le 14 août.