Alors que James Gordon accède enfin au poste de commissaire de police, un nouveau fléau hante les rues de Gotham City. En pleine guerre contre la drogue, les forces de l’ordre découvrent plusieurs victimes d’assassinats particulièrement violents. Parmi les témoins de ces meurtres, un enfant décrit le coupable : il s’agirait de Batman, le mystérieux justicier et allié de Gordon…
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Deluxe
Date de sortie : 01 avril 2016
Pagination : 96 pages
EAN : 9782365778596
Prix : 14 EUROS [/quote]
Je n’en avais jamais entendu parler, avec vos petits avis plus un feuilletage rapide pour me rendre compte que je trouve ça super beau, je ne l’avais pas prévu, mais j’ai craqué.
(J’espère que c’est bien chouette)
Je ne sais pas si j’avais lu ça à 15 ans, cela m’aurait touché autant qu’aujourd’hui. Récit très fort sur la maltraitance infantile … vraiment très fort. Alors, pour qui a l’habitude de lire des comics et du Batman, la construction scénaristique de Goodwin est classique et donc l’identité potentielle du tueur en série est facilement identifiable. Mais il tombe très juste en terme de sentiments et arrive à montrer de nombreuses formes sans que cela paraissent forcer. Vraiment, ça m’a touché, mais pas de manière larmoyante.
En plus, même si la colo est un poil trop sombre je trouve, les dessins de Scott Hampton sont magnifiques.