BATMAN : DES OMBRES DANS LA NUIT (Jeph Loeb / Tim Sale)

http://img31.imageshack.us/img31/3359/73n3.jpg

[quote]Batman : Des ombres dans la nuit

Scénario : Jeph Loeb
Dessins : Tim Sale
Date de sortie: 10 janvier 2014
Pagination: 384 pages
ISBN: 9782365773485
Prix: 35.00 €

Depuis qu’il est devenu le vigilant de Gotham City, le jeune Bruce Wayne a eu l’occasion de croiser de nombreux adversaires, mais depuis quelque temps, les mafieux ont cédé la place à un nouveau genre de criminel. À la suite de la Chauve-souris, ce sont des Épouvantails, Pingouins, Chapeliers déments, Chattes et sinistres Clowns qui, chaque nuit, prennent d’assaut la cité de Gotham. Autant de raisons qui obligeront un Chevalier Noir encore en formation à se forger un code d’honneur sans failles.

Contenu : Batman – Haunted Knight, Catwoman – When in Rome, Superman & Batman – Secret Files & Origines 2003, Solo Tim Sale.[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/batman-des-ombres-dans-la-nuit/

Haunted Knight, c’est le recueil des trois “Special” qui ont précédé Long Halloween, c’est ça ?
Je les aime bien, ceux-là.
C’est marrant qu’ils aient décidé de mettre le Catwoman avec. Ça aurait pu faire deux albums plus petits mais distincts.

Jim

Encore un pavé de 400 pages.
M’enfin je vois pas de quoi je me plains d’facon je le prendrai pas. Je ne suis pas un grand fan du tandem des auteurs.

[quote=“Jim Lainé”]Haunted Knight, c’est le recueil des trois “Special” qui ont précédé Long Halloween, c’est ça ?
Je les aime bien, ceux-là.
C’est marrant qu’ils aient décidé de mettre le Catwoman avec. Ça aurait pu faire deux albums plus petits mais distincts.

Jim[/quote]

Ils ont tous été publié par Semic ?
400 pages en deux SB, j’ai du mal à le croire !

Deux Semic Books pour les Halloween/Haunted Knight; un album Panini pour le Catwoman; une histoire courte dans le Superman & Batman Secret Files et une histoire courte Batman/Catwoman dans le Solo Tim Sale (la seule qui n’est pas écrite par Loeb, c’est Azzarello je crois)…

Ca peut remplir 384 pages, tout ça…

[quote=“Le Doc”]une histoire courte dans le Superman & Batman Secret Files et une histoire courte Batman/Catwoman dans le Solo Tim Sale (la seule qui n’est pas écrite par Loeb, c’est Azzarello je crois)…
[/quote]

Ok. C’est inédit ça ?

Je pense que le Solo Tim Sale est inédit, ça ne me dit rien du tout. L’histoire courte Superman/Batman a déjà été publiée par Semic dans un de leurs mags…

Après vérif, elle avait été publiée 2 fois : dans un mag et dans le premier Semic Book Batman : Halloween.

Merci ! Va me manquer que le Solo alors !

L’histoire avec Catwoman, c’est rendez-vous? ça n’a pas été publié dans le numéro spécial Comic box noir ou dans un autre numéro du magazine?

Dans le Comic Box Noir, c’était une autre histoire tirée du Solo.
Quand je vois cette planche, j’ai l’impression de n’avoir jamais lu cette histoire…ou alors j’ai la mémoire qui flanche (c’est bien possible)… :wink:

ça ne me dit rien non plus, en fait, il me semblait pourtant avoir lu une historiette dessinée par Sale avec les deux personnages, mais c’était peut-être dans le TPB Ego and other tales.

[quote=“Le Doc”]Dans le Comic Box Noir, c’était une autre histoire tirée du Solo.
Quand je vois cette planche, j’ai l’impression de n’avoir jamais lu cette histoire…ou alors j’ai la mémoire qui flanche (c’est bien possible)… :wink:[/quote]

L’histoire dont est issue la case est en bonus dans le tome d’Amère victoire chez Urban, je viens de vérifier donc je ne pense pas que ce soit celle là.

Je suis bien content d’avoir enfin “When in Rome”, j’avais raté la version Panini.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary