BATMAN - DETECTIVE COMICS t.1-7 (James Tynion IV / Collectif)

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

La série Detective Comics sera également publiée en kiosque dans Batman Rebirth.

Ah, ça sera très bien dans ma bibliothèque.

D’autant que c’est une des toutes meilleures séries du moment (et j’ai très envie de dire « LA », mais je suis sage).

En tout cas, la meilleure du Batverse.

BAtwoman est pas mal aussi m’a-t’on dit (même si c’est dans un second temps)

En même temps Detective Comics c’est presque une pré série Batwoman vu son importance dedans.

Wow, il se passe quoi là ? Tynion IV a engagé un ghost writer ? Il a prend de la coke ? C’est plus le même mec. Bien ficelé (même si l’éternelle rengaine du groupe/des groupes qui officient dans l’ombre sans que Batounet ne le découvre avant leurs actions gothmites ça fait un peu réchauffé ) , les relations internes au groupe passent très bien, les aspects familiaux ( famille de sang et famille qu’on choisit ) sont forts ( ah, j’y suis allé de ma petite larme un moment), on fait enfin quelque chose des relations Wayne-Kane ( ce qui a à peine été esquissé par Snyder dans Zero Year et pas avec Jake et Kate ). Batman solitaire est une fausse image, c’est un mec hanté par le fait d’avoir perdu sa famille et qui cherchait à s’en refaire une ( ses fils adoptifs, son fils tout court , sa récente…enfin vous savez, cette chose dont tout internet a parlé il y a quelque semaine « cœur qui fond » ) et voila que quelqu’un rappelle qu’il lui en reste et en fait quelque chose !
Fait chier que Damian soit chez les Titans, il a pleinement sa place dans une série pareille (pour la forme et sur le fond vu la nature de l’adversaire réel).

T’aimais pas Tynion IV ?

Ces travaux précédents ne m’ont jamais vraiment emballé et j’ai trouvé que son dernier en date, Batman et Les tortues ninja était mal écrit, souvent facile et ne profitait pas des possibilités de l’ensemble.

Ici, mon jugement est totalement inversé et j’en suis plus que ravi. Il replace certains éléments aimé des fans de manière naturelle alors que ça sort presque de nulle part, recrée des liens avec les personnages et donc du drama (et bien géré même si on frôle un tantinet le pathos parfois mais il ne l’étire jamais ).

Et j’ai bien aimé mettre des chauve-souris dans un beffroi ^^ ( To have a bat in the belfry est une expression idiomatique qui signifie avoir une araignée au plafond…un signe vu que Batounet et Spidey sont et seront toujours mes deux préférés )

Ahah tu m’as tué xD

Peut-être. Cela dis on se couperait de toute l’alchimie du trio Cassandra/Spoiler/Tim et si j’aime beaucoup Damian je pense qu’il a suffisamment été mis en avant sur Batman & Robin pour que Drake revienne enfin à une place qu’il mérite

(et cette fin d’arc punaise)

On sait avoir plusieurs dynamique au sein d’un même comic, loin de moi l’idée de vouloir voir un perso expulsé au profit d’un autre :wink:

Peut être en fait que Tynion n’est pas un mauvais scénariste mais que parasité par Snyder, il faisait de la merde.
(Son tortues Ninja/Batman, je trouvais cela pas si mal pour un crossover à la con)

C’est marrant, mais j’aimais bien ses back up !

à bien y réfléchir, les meilleurs épisodes de Snyder sont ceux qu’il a co-écrits. Et souvent avec Tynion IV. Ceci doit rétroactivement expliquer cela…

Jim

J’ai toujours été fans de tynion et toujours pensé comme Jim comme quoi on est en phase sur les scénaristes.

Détective Comics c’est pour moi la grosse claque de ce rebirth dans les titres Batman (la vraie grosse baffe j’en parle ailleurs). C’est dynamique hyper prenant, les personnages sont bien travaillés le casting agréable au dessin ça déroule, mieux que Batman je dirais que j’ai bien aimé, mais sans plus.

Visiblement, je pue !
Appelez-moi Soyouz Lainé maintenant, je serai reconnu !

9791026813125_1_75

Batman detective comics tome 2

Pour faire face aux nombreuses menaces que doit affronter Gotham, Batman peut à présent compter sur une nouvelle équipe d’alliés.
Entraînés par Batwoman – la cousine de Bruce Wayne –, Spoiler, Gueule d’argile et Orphan enchaînent les ennemis. Mais au cours de leur croisade, il arrive qu’il y ait des pertes civiles, et les justiciers vont maintenant devoir en assumer les conséquences, car le Syndicat des Victimes compte bien leur faire payer.

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 12 janvier 2018
Pagination : 168 pages
Prix : 15 EUR

batman-detective-comics-tome-3

Batman detective comics tome 3

Depuis des années, la Ligue des Ombres agit en secret pour prendre le contrôle de Gotham.
L’équipe dirigée par Batman et Batwoman va devoir affronter ce qui n’était jusqu’ici qu’une sinistre rumeur. Mais au milieu de cette lutte sans merci, le secret des origines d’Orphan menace la stabilité du groupe.

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 06 avril 2018
Pagination : 192 pages
EAN : 9791026813569
Contenu vo : Detective Comics #950-956
Prix : 17.5 EUR