BATMAN / DYLAN DOG #1-2 (Recchioni, Cavenago, Dell'Edera)

Ah ouais, si tu cherches à pinailler.
:wink:

Jim

En parlant de pinailler :

Si on va par là, il fut un temps où quasiment aucun héros estampillé « Spirou » ne pouvait prendre l’avion sans que Natasha soit l’hôtesse de l’air à bord. Les clins d’œil et autres « caméos » étaient monnaie courante. Je pense, par exemple, à un début d’album de Doctor Poche où le personnage croise pour la première fois Mlle Zoé, l’institutrice : elle est en avec sa classe qui comprend Benoît Brisefer, Boule, Sophie, les membres de la Ribambelle et j’en oublie. De là à parler d’ « univers partagé » à l’américaine, il y a quand même un pas…

Tiens, va falloir que je regarde dans mes Docteur Poche si je l’ai, celui-ci… Ça ne me dit rien…

Jim

Et même un crossover inter-compagnie lorsque Tanguy échange quelque mots avec un pilote américain prénommé Buck dans l’Escadrille des cigognes. (Charlier était scénaristes de deux des trois séries d’aviations les plus populaires de l’univers franco-belge.)

Et il existe aussi des super-héros français : Fox-Boy croise tout l’univers Marvel dans le tome 2.

Sinon, pourquoi Zagor ? Que peut-il apporter à Flash, il n’a pas de pouvoirs.

Supermatou-Superman ?

« Canon bleu ne répond plus »
et
« les anges bleus »

Chez Bonelli, ils en parlent ici :

ComingSoonZagorFlash

Jim

Un an après l’annonce du projet, le premier crossover DC/Bonelli sera disponible dans quelques jours en Italie. Et ce ne sera finalement pas Zagor/Flash comme annoncé précédemment, mais Batman/Dylan Dog par Roberto Recchioni, Gigi Cavenago et Werther Dell’Edera. À noter qu’il s’agira d’un numéro 0 et que la mini-série suivra en 2020.

batman-dylan-dog

Plus consensuel comme projet.

Très belle illustration.

Jim

ça me donne envie… (Plus que les crossover Superman/Astérix)

Il y a un Superman/Astérix prévu?

C’était dans Action comics 579, je crois…

Edit : c’est bien ça :

Plus d’nfos ici : Superman -VS- Obélix | Les samedis comicOrama

Sinon, tu as aussi l’album Le ciel lui tombe sur la tête d’Astérix.

Tori.

Ok,oui,je le connaissais.

J’ai cru que vous parliez d’un vrai crossover comme Astérix et Donald,Obélix et Thorgal,Astérix et Lucky Luke et Tintin contre Batman…Ha non,celui-là n’existe pas;d’ailleurs je ne l’ai pas.

Il y a aussi Donald et Vinvin,qui n’est pas Tintin.

Il y avait aussi un Astérix/Pif, il me semble…

Tori.

Merci… C’était il y a trente ans, déjà :

Tori.

Je me demande bien comment vont être gérés les droits pour l’Europe.
Alors, évidemment, si c’est déjà Bonelli qui gère pour l’Italie, la question ne se pose plus …

Un aperçu du Batman/Dylan Dog #0 :