BATMAN : EARTH ONE (Geoff Johns / Gary Frank)

Annoncé par l’éditeur DC Comics en 2009, Batman : Earth one de Geoff Johns et Gary Frank sortira finalement en juillet 2012. La ligne earth one met en avant des graphic novels dont le but avoué est de revisiter les plus grands héros de l’éditeur DC Comics et de les moderniser, débarrassés de plusieurs décennies d’une continuité imposante en vue de toucher un nouveau public.

Superman a également eu droit à un album Superman : earth one, publié en 2010, dont une suite sortira le 31 octobre 2012.

[quote]BATMAN: EARTH ONE
STORY BY Geoff Johns
ART BY Gary Frank, Jonathan Sibal
COVER BY Gary Frank, Brad Anderson
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $22.99
RELEASE DATE Wed, July 4th, 2012
• From GEOFF JOHNS and GARY FRANK, the acclaimed team behind SUPERMAN: SECRET ORIGIN and the SHAZAM! stories in JUSTICE LEAGUE!
• In the tradition of SUPERMAN: EARTH ONE, this spectacular original graphic novel gives new insight into BRUCE WAYNE’S transformation into BATMAN and his first year as THE DARK KNIGHT.
• In this all new take on the Batman mythos, Bruce Wayne is on the hunt for his parents’ killer. His target? The Mayor of Gotham City!
• Plus, who is Alfred Pennyworth – and why is he so determined to put an end to the Batman?
[/quote]

Lien:
Le site de l’éditeur : www.dccomics.com

Je suis très curieux de voir ce que Johns peut proposer sur Batman.

Trois pages supplémentaires du graphic novel Batman : Earth one :

source : www.usatoday.com

Batman Earth One, récit comics alternatif supposé moderniser l’origine et les premières aventures du héros, était attendu depuis longtemps et vient de sortir. Ecrit et dessiné par des stars, il est finalement une demi-déception à découvrir ici (résumé, critique, analyse, images) : benthomas.over-blog.com/ .

Alfred en anglais badass moi ça m’a vendu du rêve.

Pas moi, j’en vois absolument pas l’intérêt. Alfred pour moi c’est un badass, gentleman, un james bond à la connery, pas à la Daniel Craig (même si j’aime beaucoup). Alfred il serait même plus un mix entre Smiley et Bond.

Mais là, le but, c’est un peu de faire autre chose…

Et ? Quite à faire autre chose autant ne pas faire Bruce, mais Thomas, faire d’Alfred un black, bref autant y allé franco.

Si c’est pour reprendre en version moderne, pourquoi ne pas en faire un Steed plus jeune un peu gosse et charmeur qui donnerait par la suite à Bruce l’idée du playboy.

Je préfère ce qui a été fait dans Ultimates a propos de Jarvis. Pour le coup c’est totalement différend.

Alfred est mieux dans All Star Batman.

« Mon ange de la terreur. » :laughing:

Ouais, ça fait un peu « on fait la même chose mais pas pareil ». Autant y aller à fond et complètement réinterpréter une histoire.