BATMAN : EGO (Darwyn Cooke)

batman-ego

Batman ego

Au lendemain de la dernière vague de crimes du Joker, Batman se lance à la poursuite d’un de ses sous-fifres, Buster Snibbs, dans l’espoir d’obtenir des informations sur la position de son plus fidèle ennemi. Blessé, et épuisé tant physiquement que mentalement, le Chevalier Noir sauve néanmoins in extremis le vaurien qui, paniqué à l’idée-même des représailles de son patron, met fin ses jours. Un traumatisme qui poussera Bruce Wayne dans ses derniers retranchements, aux frontières de la folie pure.

Âge : Adulte

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Batman Ego

INFOS

SCÉNARISTE : DARWYN COOKE - DESSINATEUR : DARWYN COOKE
  • Date de sortie : 14 janvier 2022
  • Pagination : 168 pages
  • EAN : 9791026821564
  • Contenu vo : BATMAN: EGO + histoires courtes (« Crime Convention » + « Déjà Vu » + « The Monument » + « There Be Monsters »)
  • Prix : 16 €

Je suis vraiment content d’avoir enfin lu EGO. J’ai dû l’avoir en Semic Books, je dirais mais je n’avais pas souvenir de l’avoir parcouru.

L’impair est réparé et bien m’en a pris!!

Je passe sur les « bonus » même s’ils permettent de voir l’évolution du Maître Cuisiner entre Ego et sa série Spirit.

EGO reste une belle histoire entre Bruce et son alter EGO, qui philosophent sur leur existence, la vocation du Batman après un drame à Gotham. C’est du Cook et c’est évidemment superbe à lire (surtout qu’on retrouve un arrière-goût de la série animée par la colo et les designs généraux).

Une belle lecture!!!