Dans chaque divorce, c’est l’enfant qui souffre. Alors si en plus Maman est une terroriste internationale, que Papa se déguise en Chauve-Souris la nuit pour effrayer les voyous et que les deux se déchirent dans une guerre pour son âme, ça n’aide pas.
C’est le sujet du second volume de *Batman Incorporated *qui débutera en mai comme nouveau titre de la seconde vague « New 52 ». Batman Incoporated Vol.2, c’est aussi la dernière phase du long run débuté en 2005 avec la série Batman par le scénariste Grant Morrison qui comprend les histoires mémorables Batman R.I.P., Batman and Robin, Batman: the Return of Bruce Wayne et la première série Batman Inc. qui voit Bruce Wayne développer son activité justicière via Wayne entreprise et fonde une armée d’agents internationaux pour empêcher le futur apocalyptique de s’accomplir.
Grant Morrison promet un tour de manège à sensation sur 12 numéros pour conclure son histoire avec l’aide du talentueux dessinateur Chris Burnham qui a été engagé pour s’occuper intégralement de la partie graphique.
[quote]BATMAN, INCORPORATED #1
Written by GRANT MORRISON
Art and cover by CHRIS BURNHAM
1:25 Variant cover by FRANK QUITELY
1:200 B&W Variant cover by CHRIS BURNHAM
On sale MAY 23 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Combo pack edition: $3.99 US
Retailers: This issue will ship with three covers. Please see the order form for more information.
• BATMAN, INCORPORATED makes its NEW 52 debut with an all-new first issue!
• The series hits the ground running as BATMAN and ROBIN face off against the assassin GOATBOY!
• LEVIATHAN’S sinister mission revealed!
This issue is also offered as a special combo pack edition with a redemption code for a digital download of this issue.[/quote]
Pour promouvoir la nouvelle vague de titres New 52 qui débute en mai, l’éditeur DC Comics a permis la diffusion sur le net des premières images se rapportant aux séries concernées.
Ci-dessous, trois pages de Batman Incorporated #1 par Chris Burnham:
En tous cas, entre QUITELY et BURNHAM, on est vraiment gâté… autant j’avais du mal avec ses premiers épisodes, autant maintenant j’adore, et je trouve que son style est très proche de celui de QUITELY que je trouve génial. Mon avis à évoluer de la même manière chez Marvel avec Nick BRADSHAW d’ailleurs
Bon ben je le trouve mortel ce premier épisode, la narration développée par deux points vues est efficace, le leviathan prend corps, Batman a une équipe secrète et on a droit a deux cliffhanger, un à la première page et l’autre en dernière page.
(Pour ce dernier, On se doute bien au vu de l’ellipse que Batman a un plan pour enlever Damian de l’échiquier du Leviathan)
???
Ou comment Morrison nous replace deux des obsessions, comme ça en une case avec une pose iconique. (Son militantisme pour le Végétarisme et l’age d’argent désuet des comics)
[quote]BATMAN, INCORPORATED #2 STORY BY Grant Morrison
ART BY Chris Burnham
COLORS BY Nathan Fairbairn
LETTERS BY Patrick Brosseau
COVER BY Chris Burnham, Nathan Fairbairn
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, June 27th, 2012
• This is the story of a man and a woman fighting over the heart and soul of their child. Unfortunately for the world, the man is BATMAN, the woman is TALIA AL GHUL, and the child is DAMIAN.[/quote]
**Batman Inc **#2 est sorti. Et le moins que je puisse dire, c’est que la déception est grande. Alors certes, c’est relatif (MORRISON + BURHNAM, ça veut déjà tout dire), mais à partir du moment où on se tape uniquement une succession de flash-back sur la vie de Talia et que l’histoire n’avance pas d’un iota, je suis déçu.