BATMAN INCORPORATED #0-13 (Grant Morrison / Chris Burnham)

[quote=“Zeid”]**Batman Inc **#2 est sorti. Et le moins que je puisse dire, c’est que la déception est grande. Alors certes, c’est relatif (MORRISON + BURHNAM, ça veut déjà tout dire), mais à partir du moment où on se tape uniquement une succession de flash-back sur la vie de Talia et que l’histoire n’avance pas d’un iota, je suis déçu.

Vivement le # 3 :mrgreen:[/quote]

Perso, j’ai trouvé ça très bon. C’est un épisode de transition, certes, mais très malin. Morrison se charge en fait de nous montrer en quelques pages la manière dont Le Fils du Démon rentre désormais dans la chronologie de Batman. C’est beau, c’est propre, c’est une lecture indispensable et ça se termine en plus sur l’intrigue en cours, que demander de plus ?

Je rejoins Fred sur la qualité de l’épisode et surtout sur l’instant choisi par Morrison pour accrocher tous ses wagons entre la fameuse nuit, le premier arc de Momo et le Leviathan. De tout façon, il fallait bien parler un peu de Talia quand même!

Toujours aussi savoureux, cette seconde saison de Bat, Inc nous tient en haleine comme jamais (déjà cinq ans!).

lecture demain pour ma part, j’ai pas eu de chance aujourd’hui, à chaque fois que je l’ai commencé j’ai été dérangé ! et lire du Morrison sans être pleinement concentré, ah non merci !!

Je l’ai trouvé très bon aussi, c’est un peu de la redite vu qu’on revoit les origines de Talia et de Damian, mais c’est assez bien raconté pour le liage entre l’histoire des Al Ghul et l’intrigue en court soit efficace et puis merde, ça fait plaisir de voir Talia prendre le pouvoir.

(Je veux qu’elle gagne à la fin, ranafout de Batman).

[quote=“Fredo Fontès”]
Perso, j’ai trouvé ça très bon. C’est un épisode de transition, certes, mais très malin.[/quote]

Bien entendu, c’est toujours très bon. Mais ma déception vient surtout du fait que le schmilblick n’avance pas du tout dans cet épisode :confused:

Les sollicitations DC commencent à tomber pour octobre, et ce que je peux dire, c’est que ça promet :smiley: On revient dans le futur vu dans Batman # 666 et Batman # 700… et ça sent encore une fois vraiment bon :smiley: Je sais pas vous, mais moi, une série sur ce Batman évoluant dans le futur, je prends :smiley:

http://i.newsarama.com/images/BMINC_5.jpg

BATMAN, INCORPORATED #5
Written by GRANT MORRISON
Art and cover by CHRIS BURNHAM
Variant cover by FRAZER IRVING
1:00 B&W Variant cover by CHRIS BURNHAM
On sale OCTOBER 24 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Combo pack edition: $3.99 US
• Return to the future world seen in BATMAN #666, where Damian has taken over the mantle of the Bat!
• The whole world has gone mad. The only sane people left are in Arkham Asylum – where Batman is the warden!
This issue is also offered as a combo pack edition with a redemption code for a digital download of this issue.

Momo nous refait le coup de New X-Men ?

??? C’est à dire ? Le coup du futur il l’a fait dès le début de son run.

Dès le début ou seulement dans le 666 le 700 ? (faut toujours te faire relativiser, excessif râleur à l’emporte-pièce ! :mrgreen: )
Non, je disais ça en me demandant s’il n’allait pas finir avec ça ?

Ben le #666 est au tout début de son run, puisqu’il commence au #663

Ah ouais ?! Je pensais que cela faisait des lustres qu’il était déjà dessus avant cet épisode !

[quote=“soyouz”]

Ah ouais ?! Je pensais que cela faisait des lustres qu’il était déjà dessus avant cet épisode ![/quote]

tu vois avant de raler, faut vérifier :wink: :laughing:

Pour le coup, je ne râlais pas, je posais une question !

euh… #654 ou 655 le début de son run, six jeunes me trompent. J’étais tout fou à l’époque de l’achat.

Ah oui, le 655 !

655 ! :wink:
mais après le 658, y eu un hiatus ([size=85]Tony Daniel de mémoire en remplacement… je sais plus[/size]), et Morrison et Kubert reviennent au 664.
Donc l’épisode 666 est vraiment dans le début du run de Momo.

J’avais suivi ça en vf kiosque à l’époque ([size=85]et pour avoir la mémoire aussi fraiche au niveau des numéros, j’ai pas de mérite, j’ai pris le Grant Morrison présente BATMAN tome 1 sorti chez Urban ;-p [/size]).

[quote=“Zombie”]et Morrison et Kubert reviennent au 664.

J’avais suivi ça en vf kiosque à l’époque ([size=85]et pour avoir la mémoire aussi fraiche au niveau des numéros, j’ai pas de mérite, j’ai pris le Grant Morrison présente BATMAN[/size] tome 1 sorti chez Urban ;-p ).[/quote]

Oui, mais Morisson revient avant avec le #663. C’est l’épisode en prose avec Van Fleet qui, je crois, est rangé à la fin dans l’album de Urban que j’ai feuilleté.

Ah, exact, c’est le 663 !
Mon erreur vient du fait que je me suis donc référer au tome 1 l’album *Grant Morrison présente BATMAN * par Urban.
Cet épisode ([size=85]le 663, donc[/size]) a été mis à la fin de l’album, je ne m’en étais même pas rendu compte ([size=85]ça m’a pas choqué, donc ! ^^[/size]) !^^

[quote=“Zombie”]655 ! :wink:
mais après le 658, y eu un hiatus ([size=85]Tony Daniel de mémoire en remplacement… je sais plus[/size])[/quote]

Non.
Ostrander et Mandrake.
Pour une petite enquête classique, sympa, mais qui permet une excellente caractérisation.
Beaucoup aimé, pour ma part.

Jim

Ah ? Bon, va falloir faire des fouilles là alors !
[size=85]Je m’en souviens plus du tout, et pourtant j’adore Mandrake… Hmm, va falloir retrouver ça, ça se trouve je l’ai mis dans un liste à lire plus tard, mais bien plus tard après, après d’autres listes pour plus tard, on oublie tout, c’est pas beau de vieillir ! :/[/size]