BATMAN INCORPORATED #1-12 (Ed Brisson / John Timms)

DC Comics a confirmé le retour de Batman Incorporated, un nouveau titre dérivé des récents événements des séries Batman et Shadow War.

Batman Incorporated sera écrit par Ed Brisson (Old Man Logan) et dessiné par John Timms (Superman : Son of Kal-El).

Le #1 sortira en octobre.

Ed Brisson … Wou…ouh… Comment tuer le titre avant sa sortie…

Batman le sauvera, tu verras.

Lecture ce week-end de l’annual!

On retrouve l’équipe créative qui va réaliser Batman Inc!

Il est ici question de la prise de pouvoir de Ghost-Maker (ce perso ira loin!) sur la Batstructure internationale. Le personnage est vite pris en main, je dois dire. Ses dialogues sont distillés au couteau façon fine lame. Les échanges sont rigolos à lire.

Bruce, sans fortune, laisse les rênes des Batmen. Ghost-Maker profite de l’épisode pour scinder l’équipe avec les All-stars et les simplets, tous juste bons à jouer dans leur cour local. Une première mission s’en suit dans le sciage de l’intrigue autour de Luthor (les Batman de Williamson), etc…

Le numéro est bon, tonique et le décalage de ton entre les Batmen historiques et Ghost-Maker rend la lecture hyper agréable. Le trait de John « Windows » Timms sied au personnage principal et au titre dans sa globalité.

Je serai au RDV de Batman Incorporated.

La couverture du #1 par John Timms :

Written by ED BRISSON
Art and cover by JOHN TIMMS
Variant cover by JORGE MOLINA
1:25 variant cover by DERRICK CHEW
1:50 variant cover by JEFF SPOKES
$3.99 US | 32 pages | Variant $4.99 US (card stock)
ON SALE 10/11/22
From the pages of Batman comes an all-new, all-exciting adventure for Ghost-Maker and his Batman Incorporated team! The team’s trust issues and detective skills are immediately put to the test when someone from Ghost-Maker and Batman’s recent past is brutally murdered…Is this an isolated event, sending a message to the two? Or is this the start of something darker and more sinister? (Hint—it’s sinister and dark!)
The all-star creative team of Ed Brisson and John Timms chart a new future for Batman Incorporated in this exciting new ongoing series, loaded with adventure, excitement, and amazing new members and villains!

Un titre que j’attends grave !

C’est une lecture plaisir pour les geeks comme moi. J’apprécie beaucoup les Batmen (ah l’arc de Williams III avec Momo…) mixés à l’insupportable Ghost Maker, personnage que je kiffe depuis ses débuts dictés par Tynion.

Alors c’est loin d’être parfait. Le cliffhanger est pourri (je pense toujours qu’il faut un gros gros cliffhanger dès l’épisode 1) voire mal amené.

Je m’attendais à ce qu’on rentre plus dans l’intrigue après des annuals excellents en termes d’introduction. Je serai au prochain rdv, c’est sûr. Et puisque l’on parle de Tynion, j’espère aussi revoir Calvin Rose, Talon :wink:

Et puis, j’adore John Timms. Désolé! :wink:

Mais c’est plutôt très bien, John Timms. Le gars qui a compris comment intégrer des codes jimleesques à une approche cartoony. Je l’aime beaucoup sur Harley Quinn, mais aussi sur les trucs plus cosmiques. Là, cet aperçu d’une mise en scène plus street level me convainc moins, mais ça tient à peu de choses. Le boulot est plutôt quali.

Jim

The pulse-pounding second chapter to NO MORE TEACHERS continues as Batman Inc. continue to investigate the death of Ghost-Maker and Batman’s mentors. Each new lead only begs more questions and threatens to unearth a shocking secret buried deep in Ghost-Maker’s past. A secret that refuses to die.

Written by: Ed Brisson
Art by: John Timms, Rex Lokus
Covers by: John Timms, Jorge Molina, Chris Burnham, Ivan Tao

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Nov 8 2022
Page Count:
32

Y a pas grand chose à redire … gaphiquement sympa, bien mené… mais encore un truc sur les profs de batman… many deaths of the batman les gars…
J ai lu moins de Dc que ed marvel et pourtant j ai l impression que ca radote encore plus sur batman…

D’ailleurs, le fait que Ghost-Maker soit dans la maxi The Knight me pousse à lire ladite maxi. Si on reste sur du rythme soutenu, plein de personnages batmanesques, je pense qua ça peut prendre.

J’espère juste qu’Ed Brisson va creuser ses personnages car pour le moment, à part dire « Pourquoi Bats a nommé cet idiot de GM à la tête du Inc », la partie écrite est peu reluisante.

Mais je suis trop fan de Ghost-Maker.

The senses-shattering third chapter of « No More Teachers » continues as the Batman Incorporated team find themselves at war with…a rival Bat-group? And Ghost-Maker is about to come face-to-face with his greatest failure and his deadliest enemy—the mysterious PHANTOM-ONE!

Written by: Ed Brisson
Art by: John Timms, Rex Lokus
Covers by: John Timms, InHyuk Lee, Ludo Lullabi, Haining

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Dec 13 2022
Page Count:
32

J’adore ce personnage complètement dingue. Le mec se nourrit à l’huile!!!

Euh, ce qu’il boit, là, c’est une boisson à l’aloe vera :


Tori.

T’as cassé mon Dream. Je voulais y voir une référence au superbe film « la Stratégie de l’Echec ».

Je suis triste.

Written by: Ed Brisson.

Art by: John Timms.

Covers by: John Timms, InHyuk Lee, Mico Suayan.

Description: Batman Inc. have been defeated. Ghost-Maker is on his own and finds himself in the crosshairs of a friend turned foe as more secrets are exposed and Phantom-One’s plans are finally revealed! Has Ghost-Maker been outmaneuvered…has student truly become master? The thrilling penultimate issue of « No More Teachers. »

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variants, $4.99).

Available: January 10.

Je veux la figurine Ghost-Maker pour mon anniversaire.

BATMAN INCORPORATED #5

The explosive conclusion to “No More Teachers”! Batman Inc.’s allegiances are split as Ghost-Maker and his former sidekick, Phantom-One, duel to the death. It’s winner take all! Will the fate of Batman Incorporated rest in the hands of…Clownhunter?!

CREATIVE TEAM

  • Writer: Ed Brisson
  • Artist: John Timms
  • Colorist: Rex Lokus
  • Letterer: Clayton Cowles
  • Standard Cover Artist: John Timms
  • Variant Cover Artist(s): In-Hyuk Lee, Ejikure
  • Editor: Ben Abernathy
  • Format: Ongoing Series
  • Cover Price/Page Count: $3.99 / 32pages

The first story arc, “No More Teachers” concludes in BATMAN INCORPORATED #5 on shelves and digital platforms Tuesday, February 14, 2023, from DC Comics

Written by: Ed Brisson.

Art by: John Timms.

Covers by: John Timms, Jorge Molina, Francesco Mattina.

Description: Someone has stolen from Professor Pyg, and he’s ready to burn down Gotham to get his property back. Everyone is a suspect, and everyone will pay. With Batman gone, Batman Incorporated must return to Gotham before the city is nothing more than ashes.

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variants, $4.99).

Available: March 14.