BATMAN : LA REVANCHE DE BANE (Dixon / Nolan / Palmer)

[quote]Batman : La revanche de Bane
*Scénario: Dixon Chuck,Nolan Graham – Dessin: Palmer Tom
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: DC NEMESIS
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365770491
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Né à Santa Prisca, une île dirigée par une junte militaire sanguinaire, l’homme qui allait devenir Bane n’avait qu’un rêve : devenir le maître incontesté d’un empire du crime. Sur son chemin, il retrouva le légendaire Batman et fut l’un des rares à pouvoir le défaire. Aujourd’hui, il s’allie à l’un des pires ennemis du Chevalier Noir : Ra’s Al Ghul, et à sa fille, la capiteuse Talia. (contient Vengeance of Bane # 1, et Bane of the Demon # 1-4)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

Ca vaut quoi?
Je pense prendre KnightFall. C’est un bon complément? Ou c’est dispensable?

Merci

C’est un très bon complément.
je conseille plus de prendre le 1er tome de Knightfall et ça que tout Knightfall.
(Sauf que t’as l’air con, si tu n’as pas le récit en entier).
Bane m’a paru encore plus fascinant que ce qu’on voit dans Knightfall avec ce recueil, très loin de l’image qu’on peut avoir du personnage sans avoir lu ces récits.

Merci.
Je vais me laisser tenter alors.
Et pour la suite de Knightfall, je verrais bien au moment des futurs sortie :slight_smile:

Va voir dans la rubrique VO selina l’a chroniqué dans le thread tpb/archive. J’avais bien aimé aussi pour ma part

[quote=“Guy Gardner”]
Bane m’a paru encore plus fascinant que ce qu’on voit dans Knightfall avec ce recueil, très loin de l’image qu’on peut avoir du personnage sans avoir lu ces récits.[/quote]

Oui pareil : c’est une plongée dans son esprit, et il est à la fois plus complexe et plus noble que l’image qu’il a laissée (celle d’une brute assez stratège, mais d’une brute quand même). La confrontation avec Ras Al Ghul le grandit assurément. Vraiment, un excellent récit.

Jim

Bon, je vais me laisser tenter, je crois : un bon moyen, Jim, de vérifier si Dixon assure vraiment… :wink:

Pour ma part, j’aime bien le perso de Bane, qui vaut mieux que sa dégaine de catcheur mexicain, en effet.
Par exemple, j’avais bien aimé les premières pages du livre “Batman : Knightfall”, la novelisation de la saga homonyme par O’Neil (si je ne m’abuse), largement consacrées à Bane.

Pour moi, la mini (pas l’one-shot qui est contenu aussi dans le volume, hein, mais la mini centrale) est l’un des sommets de Dixon sur l’univers Batman, avec quelques perles dans Birds of Prey (ah, l’épisode du trapèze).

Tout pareil.
Et c’est notamment et surtout cette mini qui a fait que je m’en suis rendu compte.

Je dois l’avoir, je ne l’ai jamais lu, crois-je bien.

Jim

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

[quote=“Jim Lainé”]
Oui pareil : c’est une plongée dans son esprit, et il est à la fois plus complexe et plus noble que l’image qu’il a laissée (celle d’une brute assez stratège, mais d’une brute quand même).[/quote]

Moi l’image de Bane, c’est celle laissée dans les animés de Batman, c’est une brute, point.
Donc je dois dire que j’étais assez surpris avant l’arrivée du dernier volet de la trilogie de Nolan, de le voir choisir ce personnage comme adversaire de Batman.
Et là j’attends donc de lire ces ouvrages pour pouvoir me refaire une idée sur Bane.

J’ai du déja le dire mais j’ai le roman de la Saga de Bane.

[quote=“Vik”]Moi l’image de Bane, c’est celle laissée dans les animés de Batman, c’est une brute, point.
Et là j’attends donc de lire ces ouvrages pour pouvoir me refaire une idée sur Bane.[/quote]

Bah tu peux crois moi j’étais parti avec la même idée (c’est à dire Bane = el Rey Mysterio Bourino) et après la lecture du volume, je le vois plus comme un stratège hors paris où son corps n’est finalement qu’un outil.

Et je viens de commencer KnightFall et la tendance se confirme :laughing:

Si vous voulez lire du bon Bane récent je ne saurais trop vous conseiller Secret Six ou le personnage se rapproche énormément ud côté stratège.

Pas sorti en VF ?

Non on a juste eu la mini de départ dans un big book consacré au prélude d’infinite crisis, mais bane ne fait pas encore parti du casting à ce moment là. Y’a 6 tp qui couvre toute la série.

[quote=“Blackiruah”]

Pas sorti en VF ?[/quote]

Pas du tout. VO uniquement.

tu as de chroniqué ici la mini + les débuts de la série avec l’arrivée de Bane, pas encore finit la série en chro.

france-comics.com/rubrique.p … brique=405

[quote=“Vik”]

[quote=“Jim Lainé”]
Oui pareil : c’est une plongée dans son esprit, et il est à la fois plus complexe et plus noble que l’image qu’il a laissée (celle d’une brute assez stratège, mais d’une brute quand même).[/quote]

Moi l’image de Bane, c’est celle laissée dans les animés de Batman, c’est une brute, point.[/quote]

Ouais, mais faut pas se fier aux dessins animés, c’est rien que des menteries !

Faut dire aussi qu’historiquement, Bane s’est imposé comme un ennemi de poids.
Moi, personnellement, j’adore cette mini, parce que le bras de fer mental avec Ras al Ghul est super, parce que les références à Zweig sont discrètes mais efficaces, parce que c’est super bien dessiné, parce que les rapports avec Talia renforcent le parallèle entre Bane et Batman… Bref, c’est une réussite de bout en bout.

Alors la trilogie Knightfall est faite pour toi !

Jim

ça finit par être lassant, ces trilogies en cinq tomes.

c’est une mode ou quoi ?

[size=50](ou alors un mash-up Douglas Adam(s) West)[/size]

En attendant, ça reste de la qualité quand même.

[quote=“Vik”]

En attendant, ça reste de la qualité quand même.[/quote]

Oui oui, je ricane, c’est tout.
Mais c’est vrai que, en général, j’ai tendance à conseiller aux gens d’aller voir les versions BD, qui sont les versions de base, et qui permettent donc de se faire une idée plus précise des trucs dont au sujet desquels qu’on cause.

Jim