BATMAN : LA REVANCHE DE BANE (Dixon / Nolan / Palmer)

J’entends bien. Mais tu sais comme moi que l’offre DC a toujours eu des difficultés à percer en France. Si tu ne lis pas la VO, forcément, tu es passé à côté de tout un tas de trucs. Et que ce soit pour Batman, Superman ou la Justice League, ce que j’en connais le mieux, c’est ce qui est passé sur France 3. Alors oui, c’est biaisé, mais j’en suis bien conscient.

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Jim Lainé »]
Alors la trilogie Knightfall[/quote]

est faite pour toi !

ça finit par être lassant, ces trilogies en cinq tomes.

c’est une mode ou quoi ?

[size=50](ou alors un mash-up Douglas Adam(s) West)[/size][/quote]

C’est pour faire hésiter les commerciaux entre la quintologie et la pentalogie !

En attendant de lire Knightfall, j’ai lu cet ouvrage. Et franchement, ça remet les pendules à l’heure chez moi sur ce personnage, qui est finalement plus complexe que je pouvais le penser (comme je le soupçonnais). Rien que ses origines sont très intéressantes.

La mini-série est de premier ordre, et l’one-shot est très bien aussi.
C’est vraiment du bon matos !

Jim

Cela dépend de quel épisode on parle pour Bane, par exemple dans l’épisode de Batman Beyond ou on découvre qu’une drogue dérivée du venin est en circulation dans les rues de Gotham, c’est Bane qui est derrière tout cela, indirectement, un type l’exploite en faite sans qu’il puisse faire quelque chose. On découvre que ses capacités intellectuelles ont totalement disparus suite à un excès de venin. Il est passé du génie au légume.

Moi pas encore, mais j’ai déjà constaté un chouette travail éditorial concernant le rédactionnel d’accompagnement.

Ah mais tout à fait, aucun souci pour se plonger dedans.

J’aime bien ce genre d’album découvertes, ça fait un peu Strange Special Origines, c’est bien sympa.

[quote=« Vik »]Ah mais tout à fait, aucun souci pour se plonger dedans.

J’aime bien ce genre d’album découvertes, ça fait un peu Strange Special Origines, c’est bien sympa.[/quote]

+1

J’aimerai bien qu’ils sortent d’autres TPB dans cette collection DC Nemesis.

Je crois qu’il était question de sortir la mini-série sur le Pingouin de Gregg Hurwitz et Szymon Kudranski.

Oui je confirme que j’avais vu cette rumeur. Il me semble que c’était prévu avant le Bane mais Batman TDKR est passé par là.