BATMAN : LAST KNIGHT ON EARTH (Scott Snyder / Greg Capullo)


(Le Doc) #1

Le scénariste Scott Snyder a révélé au New York Comic Con quelques détails sur ce qui sera sa dernière histoire de Batman…pour le moment.

Dessiné par l’un de ses fréquents collaborateurs, Sean Murphy (American Vampire, The Wake), Batman : The Last Knight (ou Night…les différents sites spécialisés ne s’accordent pas tous sur l’orthographe) sera un récit post-apocalyptique qui suivra un Batman rajeuni qui se réveille dans une Gotham en ruines, la tête coupée du Joker accrochée à la ceinture. Une tête qui parle…
Scott Snyder cite Mad Max et Lone Wolf and Cub comme principales inspirations…

The Last Knight (ou Night) devait à l’origine clôturer la série All-Star Batman, mais DC la publiera finalement dans un format prestige…à une date encore indéterminée.

Source : www.comicbook.com


(KabFC) #2

enfin la dernière pas trop tôt


(Le Doc) #3

…pour le moment…


(Ben Wawe) #4

On ressortira sûrement la machine de clones.


(KabFC) #5

soupir


(Regulator) #6

Vous le détestez tant que ça?


(KabFC) #7

je ne déteste personne, mais oui je n’aime pas le travail de snyder. C’est surestimé, ces histoires sont mal branlés et trop longues et je n’aime pas le côté je me prends pour le narrateur ultime de Batman, tout en reposant de manière pas fraiche ce qu’on fait les autres.

Pour moi ce que snyder fait sur Batman c’est le pendant en mauvais de ce qu’a fait Morrison sur les X-Men. Morrison à repris les grandes sagas des mutants, tout en les rafraîchissant, les modernisants (d’ailleurs il a fait de même sur Batman avec bien plus de réussite à mon avis).

Snyder ne fait que reprendre sans rien apporter, sans compter qu’il ne sait pas finir une histoire qu’il a des soucis de temporalités énorme avec son personnage (oui Year one n’aurait pas du se faire en 5 ans on peut pas avoir 4 Robin désolé). Il ne sait pas finir ses intrigues, ne sait pas utiliser le cast pourtant dense, ni même les personnages qu’ils créer. Bref c’est caca. Le seul truc qui l’a sauvé ce fut la régularité et le travail de fou de Capullo.


(Le Doc) #8

Annoncé en fin d’année dernière, Batman : Last Knight on Earth rejoint la nouvelle collection de DC, le Black Label (un label centré sur les créateurs, qui raconteront des histoires pour la plupart hors-continuité sur les plus grands héros DC dans le format qu’ils souhaitent).

Après Batman et la saga Metal, Scott Snyder reformera son duo avec Greg Capullo, qui remplacera Sean Murphy initialement prévu.


(Adanedhel54) #9

Resteront ils plus de trois numéros consécutifs ? :stuck_out_tongue:


(Le Doc) #10

Ben, pour l’instant ils annoncent surtout des mini-séries en 3 épisodes, donc ça devrait aller…:wink:


(Adanedhel54) #11

C’est pas faux ^^


(victor newman) #12

Mouais ce nouveau label (ça en fait combien là maintenant chez DC ?) m’enballe pas plus que ça. J’ai vraiment une impression de (trop) déjà vu.


(KabFC) #13

c’est juste pour faire plaisir à Snyder qui n’a pas de série régulière (à moins que j’ai raté quelque chose).

Dommage normalement pour les auteurs chez DC il y a un truc plutôt bien qui s’appelle Vertigo.


(Oncle Hermes) #14

Le petit problème (outre que le label n’a jamais été une terre d’accueil pour les “gros” personnages comme Batman), c’est qu’à l’heure actuelle, aussi triste que ce soit à dire, tout le monde s’en fout, de Vertigo…

La preuve, même sur ce forum, les séries en cours n’ont même par leurs topics comme les autres. :zipper_mouth_face:


(KabFC) #15

Pas faux, mais Gaiman relance Vertigo, et Snyder serait un atout non pas en termes qualitatif, mais par son nom.


(FC powaaaa) #16

Lance-les, alors, les sujets !:wink:


(FC powaaaa) #17

Je te rejoins totalement, même si Miller et JR², forcément, ça m’attire (même sur du Sup)


(Oncle Hermes) #18

Je t’avoue que j’y ai pensé, mais pour l’instant j’ai manqué de temps (ou trop eu la flemme, selon le point de vue). Ceci dit oui, y a des chances que je fasse ça à un moment, parce que c’est pas forcément inintéressant ce qui sort en ce moment.


(FC powaaaa) #19

Je n’attends que ça, moi !


(Le Doc) #20

Oh je ne m’en fous pas…mais comme je l’ai déjà dit ailleurs, je ne peux pas tout faire donc toute aide est la bienvenue (comme celle de Marko qui est très appréciable et c’est toujours cool quand Artie et Jack ouvrent des sujets sur des séries récentes et sur l’actu du moment comme récemment)…