BATMAN : LE CHEVALIER NOIR t.1-4 (Jenkins, Hurwitz / Finch) + INTÉGRALE

[quote]BATMAN LE CHEVALIER NOIR t.1 : TERREURS NOCTURNES

DC RENAISSANCE/192 PAGES/17,50 EUROS/EN LIBRAIRIE SEULEMENT

**Auteurs : ** Paul Jenkins & David Finch

Attaqué par une nouvelle et redoutable ennemie, Batman aura également fort à faire avec la lie d’Arkham. Double-Face, Poison Ivy, l’Épouvantail et Bane se succèdent pour mener le Chevalier Noir au bord de la folie… Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui apporter leur aide !

(Contient les épisodes Batman, The Dark Knight #1-8).

SORTIE LE 5 OCTOBRE ![/quote]

Ah tiens, y a encore un série batou de New52 pas publiée en VF ?! Pinaise, mais ils en ont sorti combien chez DC ?

Y en a pas plus qu’avant le relaunch. La seule différence, c’est que les séries traduites en France sont plus nombreuses. Enfin, y a que Batwing comme nouveau titre, il me semble. Et Red hood and the outlaws, si on veut. Deux séries qui prennent la place de Robin et de Batman and the outsiders (la dernière a peut-être même été arrêtée avant le relaunch, je ne m’en souviens pas).

Pardon, je me suis mal exprimé : je pensais à une série de Batou en solo, pas une estampillée !

Ben c’est ce que je dis, il y en autant qu’avant: David Finch conserve son titre, Tomasi et Gleason reprennent Batman et Robin après leur premier arc pré-relaunch tandis que Scott Snyder et Tony Daniel se sont échangés les séries Batman et Detective Comics. J’en vois pas d’autres qui me viennent à l’esprit.

Ah oui, c’est vrai que Finch avait sa série. On a eu ça en VF ?

Oui, un seul album ici.

Ah, je comprends mieux pourquoi ça m’a échappé ! :laughing:

Et tu devrais continuer a passer à coté.

et Nightwing débarque en novembre

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Pour moi, ce volume souffre des mêmes problèmes que La Nouvelle Aube: sauf qu’avec JENKINS au scénario, ça devient moins pardonnable. L’histoire aligne un max d’ennemis de Batman… au début ça passe, mais après, nettement moins, surtout quand on voit que le véritable instigateur de l’histoire n’est autre que Bane…. A cet instant, ça perd en crédibilité à mon sens. Surtout que le Détective passe d’un ennemi à un autre sans que l’intrigue ne se déploie réellement. Restent les dessins de FINCH… perso, j’aime beaucoup, même si sa narration n’est pas parfaite. En tous cas, j’aime cet artiste depuis pas mal de temps, et je trouve qu’il fournit un bon boulot sur cette série… j’ai hâte de le voir sur la JLA, une série qui, je pense, lui conviendra encore plus :slight_smile:
Voilà voilà, ça reste du Batman très très moyen. Heureusement que FINCH est aux dessins. Mais ceux qui n’aiment pas, autant qu’ils passent leur chemin.

Lol donc on pense la même chose (même si je suis pas fan de Finch)

Par contre, je suis un peu choqué par ce que font les auteurs avec Bruce :

Dans Detective, il sort avec une journaliste, dans Catwomana, no comment… et ici il cherche à serrer une nouvelle femme…

Sérieux quoi c’est juste impossible…

[quote=« Blackiruah »]

Sérieux quoi c’est juste impossible…[/quote]

Physiquement, je pense que pour un athlète comme Bruce Wayne, c’est possible !

[quote=« soyouz »]

[quote=« Blackiruah »]

Sérieux quoi c’est juste impossible…[/quote]

Physiquement, je pense que pour un athlète comme Bruce Wayne, c’est possible ![/quote]

Clair… c’est un peu le même genre de trucs que pour James Bond au final. Sauf que quand on y pense, ça donne vraiment un côté assez particulier au personnage. Surtout que les histoires qu’on lit paraissent en même temps, et donnent l’impression qu’il a plusieurs relations avec plusieurs femmes en même temps… je me demande comment il fait :smiley: Il combat le crime tout le temps, est tout le temps à des soirées, et réussit encore à suivre 50 relations en même temps :smiley: Je crois qu’au final, il a un vrai superpouvoir :mrgreen:

Mais pour moi, le gros problème que ça soulève, c’est que les intrigues semblent toujours motivées par le même genre de moteur: la femme qu’il drague est souvent mystérieuse et trempe dans les affaires louches. On a lu ça 50 fois !

Et ce Dark Knight est symptomatique de ça: l’enquête sur les produits utilisés qui altèrent un comportement, on a vu ça 50 fois chez Batman (je repense à* As the Crow Flies*, qui était un arc superbe je trouve), et le pire, c’est qu’à chaque fois, ça le mène vers les mêmes vilains, avec les mêmes rebondissements ! Là, si j’étais content de voir un Bane moins con que la normale (encore que, il ne l’est pas tant que ça initialement, mais là, ça donne l’impression que c’est le cas), la résolution du problème prête à sourire tant que c’est convenu et lu 50 fois. J’ai juste apprécié de voir Ivy dans une dynamique différente, celles des Birds of Prey, avec une certaine ambiguité latente.

Je n’ai même pas été surpris du personnage derrière tout ça :

Surtout qu’avec l’évasion de tous les prisonniers, ça m’a bien rappelé KnightFall… Donc bon…

ben moi çà m’a bien emmerdé comme série… c’est la série de Batman la plus chiante.
n’étant pas un ultra connaisseur de l’univers de Batman, j’ai été un peu largué au début… et quand enfin on a su qui était l’instigateur de ce bazar, et bien je m’en fouttais royal! lol
Alors j’ai lu Dial H, j’ai pris mon pied comme jamais, et j’ai arrêté le dark knight ^^

sinon bonjour, moi c’est Hank Scorpio ^^ lol

Ha ha ! Enorme le pseudo… C’est un des mes épisodes des « Simpsons » préféré, celui avec le fameux Hank Scorpio.

c’est le meilleur Hank Scorpio!^^

[quote=« Blackiruah »]Je n’ai même pas été surpris du personnage derrière tout ça :

Surtout qu’avec l’évasion de tous les prisonniers, ça m’a bien rappelé KnightFall… Donc bon…

Ouais enfin, l’évasion de tous les prisonniers, on y assiste tous les mois dans Batman, donc au bout d’un moment… et des histoires avec le Venom ou la poudre de Scarecrow, on a lu ça 50 fois également. Donc j’ai trouvé ça assez facile là.