BATMAN : L'ENCYCLOPÉDIE ILLUSTRÉE (David Wallace)

Fiche technique :
Éditeur : Huginn & Muninn
EAN 13 : 9782364800311
Date de parution : 29/06/2012
Prix : 27,00 €
Poids : 1138 g
Dimensions : 233 mm (largeur) - 278 mm (hauteur) - 19 mm (épaisseur)
Description Amazon :

Tori.

Ah, il sort enfin !!!

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Ah, il sort enfin !!!

Jim[/quote]

Je dirai même plus :smiley:

Il s’agit de la traduction de ceci amazon.com/Essential-Batman- … rds=batman ?

Sinon, un livre qui a l’air intéressant (toujours en V.O ) c’est celui-ci : amazon.com/The-Batman-Files- … rds=batman

Pourquoi chercher si loin ?
Il s’agit de la traduction de The World of the Dark Knight.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Pourquoi chercher si loin ?
Il s’agit de la traduction de The World of the Dark Knight.

Jim[/quote]

Thanks ! Bon, bin en plus de cela, faudra que je me prenne de la V.O encyclopédique alors. Notons que chez le même éditeur (VF), en octobre sortira ceci :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/269377_10150982830119581_1459998333_n.jpg

Il s’agit de la traduction de celui montré par Jim. Celui-ci était sorti chez Semic il y a quelques années par contre :wink:

[quote]
Sinon, un livre qui a l’air intéressant (toujours en V.O ) c’est celui-ci : amazon.com/The-Batman-Files- … rds=batman[/quote]

Oui ça a l’air pas mal, ça marie le fond et la forme à la manière des Wolverine Files on dirait :smiley:

Je l’aurai le 30 Aout prochain,avec un livre sur Donald,le dernier Bourbon Kid et (un truc que j’ai oublié)…

batman-l-encyclopedie-comics-239x300

Je profite de l’occasion pour signaler que cette encyclopédie vient d’être rééditée, avec coffret et deux ex-libris (Batman par Jim Lee et le Joker par Andy Kubert).
Profitez de la nouvelle disponibilité.

Jim

Je pense que de tous les guides autour de Batman, c’est celui qui te conviendrait le mieux. Y a les personnages, les lieux, les véhicules…

Jim

Merciiiiii

De rien.
Tu nous feras un retour à l’occasion.

Jim

Si je le trouve, il est épuisé.

Les deux éditions, même celle de 2014 ?

C’est épuisant.

Jim

Il n’existe pas de versions de 2014. Juste 2012.

Il écoute rien.

L’édition 2014 a des boni, donc elle a un ISBN différent, mais globalement, à part les gadgets, c’est le même produit.

2012 :

  • ISBN-10 : 2364800315
  • ISBN-13 : 978-2364800311

2014 :

  • ISBN-10 : 2364802369
  • ISBN-13 : 978-2364802360

En même temps, ça change pas grand chose, la version coffret est à 46 boules en seconde main chez Mamazone.

Tu as remarqué, aussi ?

Je viens de vérifier les deux éditions (que j’ai donc chez moi). En fait, je pense que le contenu (les cahiers intérieurs) ne change pas du tout, et sans doute ont-ils été imprimés en même temps que le reste, en 2012 (c’est une stratégie de certains éditeurs, le façonnage étant une étape coûteuse). La couverture quant à elle porte les mêmes mentions (prix, ISBN) mais les mots « l’encyclopédie » sur le dos apparaissent en rose, non en rouge, seul signe distinctif extérieur des deux versions. À l’intérieur, on trouve deux tirés à part (ou ex-libris, disons), l’un représentant Batman par Jim Lee, l’autre le Joker par Andy Kubert. Le tout est protégé par un coffret qui, pour le coup, affiche un prix différent et un autre ISBN. L’ensemble a sans doute été vendu sous plastique, afin que les mentions sur le coffret s’impose. Et ce coffret date bien de 2014.

Jim

Je tiens à dire que l’éditeur à mal fait son travail car dans librisoft en cherchant dans l’éditeur impossible de trouver avec le nom. Je suis rentré à la maison, mais je vais vérifier avec librisoft mardi.

Merci Jay et Jim

Le coffret a pour désignation « DC COMICS : LE COFFRETENCYCLOPEDIE BATMAN »… avec coffretencyclopedie en un seul mot !
C’est pour ça que c’est compliqué de le trouver sans l’ISBN.

Tori.
PS : il n’est pas disponible…

Bah de rien.

Étrange, parce que l’objet lui-même ne change pas de titre.

Ah, ces éditeurs.

Jim