BATMAN : LITTLE GOTHAM (Derek Fridolfs / Dustin Nguyen)

[quote]BATMAN - LITTLE GOTHAM

Qu’il s’agisse d’une apparition surprise du Pingouin à la parade de Thanksgiving ou du Chapelier Fou qui organise pour Pâques une chasse aux oeufs des plus explosives, il est évident que pour Batman et ses fidèles compagnons, jour férié ne rime pas avec congé… Entièrement réalisé à l’aquarelle, le style unique de Dustin NGUYEN (BATMAN, JUSTICE LEAGUE BEYOND) plaira au plus grand nombre. Noël à Gotham, vous en êtes ?

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : Urban Kids
Date de sortie : 04 décembre 2015
EAN : 9782365778046
Prix : 28 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

28 euros ? Pour du « kids »* ? Mais y a combien de pages ?

[size=85]* Marc Toesca touch ![/size]

Beaucoup… Il faut que je regarde dans le dernier Urban news (je l’ai regardé tout à l’heure, mais j’ai oublié)… 256, dans mes souvenirs, mais peut-être plus.
Il pèse environ un kilo, si ça peut te donner une idée.

Tori.

Côté presse, il est classé en DC Deluxe oO

Côté librairies aussi, d’ailleurs.

Tori.

Bon, du coup, j’ai vérifié : le dernier Urban news indique 304 pages (mais il peut y avoir des erreurs : le même Urban News indique le deuxième tome du Quatrième Monde de Kirby à 25€ au lieu de 35€).

Tori.

Je ne discute pas du prix, hein, je trouve que le format est surprenant pour du Kids.
Après, c’est peut être pour faire comme la collection Disney de chez Glénat ?

[quote=« soyouz »]Je ne discute pas du prix, hein, je trouve que le format est surprenant pour du Kids.
Après, c’est peut être pour faire comme la collection Disney de chez Glénat ?[/quote]

Non mais du coup si ce n’est pas un urban kids, le format sera surement du cartonné

Bah cela en est un, c’est même écrit !

Pas compris. explicite, j’ai l’impression qu’il y a quiproquo

Ben, c’est dans la collection Urban Kids.

Non

Sur le site d’Urban, si :

[quote]Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : Urban Kids

Bon, je viens de jeter un oeil sur leur site. Les infos ont été mises à jour : :wink:

[quote]Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : DC Deluxe
Pagination : 312 pages

:unamused: :wink:

La ou les personnes qui gèrent le site d’Urban me paraissent par moment pas très réveillés … :mrgreen:

Bon, je l’ai feuilleté un peu… Ce n’est clairement pas un titre pour « kids » : il y a beaucoup trop de références, de clins d’œil et d’ironie… De plus, un enfant prendra à mon avis moins de plaisir à cette lecture qu’un adulte.
En tout cas, il me tente bien.
Les chapitres sont déclinés selon les différentes fêtes qui jalonnent une (grosse) année : de Halloween à Noël de l’année suivante. Je l’ai regardé assez rapidement, sauf le chapitre sur la Gotham City Comic-con, que j’ai lu et qui m’a bien fait rire.
La seule chose qui me fait hésiter, c’est que je me dis qu’on doit perdre certaines subtilités et jeux de mots à la traduction (quelle que soit la qualité de celle-ci… Traduire de l’humour n’est jamais chose aisée)… et qu’on trouve les deux volumes en anglais facilement pour un peu moins cher que ce volume… Je me pencherai peut-être sur ces derniers, du coup.

Tori.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary