BATMAN METAL t.1-2 (Scott Snyder, collectif)

(Le Doc) #1

batman-metal-tome-1

Batman metal tome 1

Enquêtant sur l’existence et les propriétés de différents métaux disséminés à travers la planète depuis des millénaires, Batman découvre un portail ouvrant sur un anti-multivers ; des dimensions parallèles où l’Histoire a déraillé et où des Chevaliers Noirs terrifiants ont supprimé les membres de la Ligue de Justice.
Aujourd’hui, ces derniers décident d’envahir notre dimension.

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 25 mai 2018
Pagination : 232 pages
EAN : 9791026813781
Contenu vo : Dark Days: The Forge #1, Dark days: The Casting #1, Darn Knights Metal #1-2, Teen Titans #12, Nightwing #29, Suicide Squad #26, Green Arrow #32
Prix : 19 EUR

(Ben Wawe) #2

Beau programme.

(Old Tiger) #3

C’est vraiment indispensable ?
Car le résumé me fatigue déjà :sleeping:

(Ben Wawe) #4

Rien n’est indispensable, sauf les fonctions vitales.

(KabFC) #5

C’est con, mais je crois que je vais prendre, ma faiblesse pour les elsworlds et autres What if devrait l’emporter sur ma répugnance de Snyder.

(Blackiruah) #6

En soit ce n’est pas vraiment un elseworld puisque c’est dans la continuité.

(KabFC) #7

oui mais je vais prendre ça comme un elseworlds.

(Ben Wawe) #8

Snyder y est bon.
Et ça vient de quelqu’un qui n’a cessé de râler sur son run de Batman.

(Jack!) #9

Petite balade à Londres et sur quoi je tombe ?

(Le Doc) #10

“All-Star Batman presents”…c’est une revue kiosque ?

(Blackiruah) #11

Je ne savais pas que Titan distribuait DC aux RU

(とり) #12

Un peu plus d’info ici

Tori.
Edit :

et Marvel est distribué par Panini.

(KabFC) #13

Marvel est distribué pr Panini dans toute l’Europe ou presque.

(とり) #14

Oui, mais on aurait pu penser que ce n’était pas le cas pour les pays anglophones…
Mais comme Marvel UK a été racheté par Panini…
Je ne sais pas qui distribue Marvel en République d’Irlande.

Tori.

(KabFC) #15

panini

(Jack!) #16

Oui. Après, c’est un poil cher pour un européen et en plus, il coupe le premier numéro dessiné par capullo (troisième chapitre du magazine). Il n’y a rien de pire pour me foutre en boule.
Par contre, je suis assez content d’être tombé sur le premier numéro compilant les trois premiers scooby apocalypse de giffen-dematteis-porter/eaglesham. C’est pas mal, généreux en dialogue et franchement amusant.

Sur place, j’ai été assez étonné de voir les revues Marvel qui compilent du matériel récent (silver surfer de slott-allred) avec de l’ancien (black panther de hudlin-romita Jr.).

À côté, j’ai vu des albums spéciaux qui compilent au bonheur la chance plusieurs épisodes d’un même héros. Une quinzaine pour 9.99 à vue de nez. Sur Thor, on pouvait voir la saga ragnarok de oeming-dito côtoyer des épisodes de glass-Choi et strazcinski-coipel alors que sur Spider-Man c’était quasi-exclusivement sur slott (dont le asm 600 ou l’arc avec le vautour).

À la base, je voulais juste marquer le coup en prenant le 2000AD de la semaine mais je suis faible.

(Jim Lainé) #17

Préférons le terme “publié”, ou “édité”, que “distribué” : ce n’est pas le même métier.

Jim

(KabFC) #18

très bien publié

(とり) #19

Tu as raison : en France, Marvel est principalement publié par Panini, et distribué par Hachette.

Tori.

(Le Doc) #20

Et ça n’a pas l’air d’être le seul problème des publications Titan, d’après les commentaires du blog posté en lien par Tori…
Merci pour ces précisions !