BATMAN METAL t.1-3 (Scott Snyder, collectif)

batman-metal-tome-1

Batman metal tome 1

Enquêtant sur l’existence et les propriétés de différents métaux disséminés à travers la planète depuis des millénaires, Batman découvre un portail ouvrant sur un anti-multivers ; des dimensions parallèles où l’Histoire a déraillé et où des Chevaliers Noirs terrifiants ont supprimé les membres de la Ligue de Justice.
Aujourd’hui, ces derniers décident d’envahir notre dimension.

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 25 mai 2018
Pagination : 232 pages
EAN : 9791026813781
Contenu vo : Dark Days: The Forge #1, Dark days: The Casting #1, Darn Knights Metal #1-2, Teen Titans #12, Nightwing #29, Suicide Squad #26, Green Arrow #32
Prix : 19 EUR

Beau programme.

C’est vraiment indispensable ?
Car le résumé me fatigue déjà :sleeping:

Rien n’est indispensable, sauf les fonctions vitales.

C’est con, mais je crois que je vais prendre, ma faiblesse pour les elsworlds et autres What if devrait l’emporter sur ma répugnance de Snyder.

En soit ce n’est pas vraiment un elseworld puisque c’est dans la continuité.

oui mais je vais prendre ça comme un elseworlds.

Snyder y est bon.
Et ça vient de quelqu’un qui n’a cessé de râler sur son run de Batman.

Petite balade à Londres et sur quoi je tombe ?

IMG_20180511_095043

« All-Star Batman presents »…c’est une revue kiosque ?

Je ne savais pas que Titan distribuait DC aux RU

Un peu plus d’info ici

Tori.
Edit :

et Marvel est distribué par Panini.

Marvel est distribué pr Panini dans toute l’Europe ou presque.

Oui, mais on aurait pu penser que ce n’était pas le cas pour les pays anglophones…
Mais comme Marvel UK a été racheté par Panini…
Je ne sais pas qui distribue Marvel en République d’Irlande.

Tori.

panini

Oui. Après, c’est un poil cher pour un européen et en plus, il coupe le premier numéro dessiné par capullo (troisième chapitre du magazine). Il n’y a rien de pire pour me foutre en boule.
Par contre, je suis assez content d’être tombé sur le premier numéro compilant les trois premiers scooby apocalypse de giffen-dematteis-porter/eaglesham. C’est pas mal, généreux en dialogue et franchement amusant.

Sur place, j’ai été assez étonné de voir les revues Marvel qui compilent du matériel récent (silver surfer de slott-allred) avec de l’ancien (black panther de hudlin-romita Jr.).

À côté, j’ai vu des albums spéciaux qui compilent au bonheur la chance plusieurs épisodes d’un même héros. Une quinzaine pour 9.99 à vue de nez. Sur Thor, on pouvait voir la saga ragnarok de oeming-dito côtoyer des épisodes de glass-Choi et strazcinski-coipel alors que sur Spider-Man c’était quasi-exclusivement sur slott (dont le asm 600 ou l’arc avec le vautour).

À la base, je voulais juste marquer le coup en prenant le 2000AD de la semaine mais je suis faible.

Préférons le terme « publié », ou « édité », que « distribué » : ce n’est pas le même métier.

Jim

très bien publié

Tu as raison : en France, Marvel est principalement publié par Panini, et distribué par Hachette.

Tori.

Et ça n’a pas l’air d’être le seul problème des publications Titan, d’après les commentaires du blog posté en lien par Tori…
Merci pour ces précisions !