BATMAN : MEURTRIER ET FUGITIF t.1-3 (Collectif)

Batman_10_Cent_Adventure_1
*couverture à venir

Batman meurtrier & fugitif tome 1

Vesper Fairchild vient d’être assassinée, et son corps sans vie a été retrouvé dans le Manoir Wayne ! Et le seul suspect de l’enquête n’est autre que Bruce Wayne. Mais il lui est impossible de dévoiler son véritable alibi, sous peine de révéler qu’il se pare tous les soirs du costume du Chevalier Noir. Arrêté et emprisonné, c’est à la Bat-Famille qu’il incombe de découvrir l’identité du meurtrier.

SCÉNARISTES : RUCKA GREG, DIXON CHUCK - DESSINATEURS : BURCHETT RICK, COLLECTIF
Public : 6+
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 352 pages
Prix : 28 EUR
EAN : 9791026813491
Contenu vo : Batman #10-Cent + Detective Comics #766 + Batgirl #24 + Nightwing #65 + Gotham Nights #25 + Birds of Prey #39 + Robin #98 + Batman #599 + Detective Comics #767 + Nightwing #66 + Gotham Nights #26 + Robin #99 + Birds of Prey #40 + Batman #600

Le #10-cent a été publié par Semic ?

Non.

Arf, je confonds alors … y en a eu pour Detective Comics ?

Non, c’est une période inédite…

Argh, pinaise de pinaise … l’air de la montagne n’arrange pas ma mémoire !
(j’étais persuadé que Semic avait publié un épisode de Batman qui n’était pas cher en VO)

c’était le 1€. de Loeb et Lee

La couverture du tome 1 :

batman-meurtrier-amp-fugitif-tome-1

batman-meurtrier-amp-fugitif-tome-2

Batman meurtrier & fugitif tome 2

Inculpé pour le meurtre de sa petite amie Vesper Fairchild, Bruce Wayne est envoyé à la prison de Blackgate.

Mais impossible pour Batman de rester derrière les barreaux avec un homicide non résolu sur les bras. Renonçant à son identité de play-boy millionnaire, le Chevalier Noir s’échappe et opère une nouvelle fois dans l’ombre… mais pour le bat-family, le doute est toujours là. Bruce aurait-il pu passer à l’acte et tuer de sang-froid ?

INFOS

SCÉNARISTES : DIXON CHUCK, RUCKA GREG - DESSINATEURS : COLLECTIF, BURCHETT RICK
  • Public : 6+
  • Collection : DC Classiques
  • Date de sortie : 16 novembre 2018
  • Pagination : 352 pages
  • EAN : 9791026814306
  • Contenu vo : Contenu : Gotham Knights #27-29 + Birds of Prey #41, 43 + Batman #601-604 + Detective Comics #768-770 + Batgirl #27 + Nightwing #68-69
    Prix : 28 EUR

batman-meurtrier-amp-fugitif-tome-3

Batman meurtrier & fugitif tome 3

Trois mois ont passé depuis le meurtre de Vesper Fairchild, et Bruce Wayne demeure introuvable.

Sillonnant les rues à la recherche de nouveaux indices pour innocenter son alter ego, le Chevalier Noir croise la route d’Azrael, une rencontre qui lui réserve bien des surprises… De leur côté, les membres de la Bat-Famille sont maintenant convaincus de l’innocence de leur mentor, mais tout reste encore à prouver, et le meurtrier à retrouver.

INFOS

SCÉNARISTES : DIXON CHUCK, RUCKA GREG - DESSINATEURS : COLLECTIF, BURCHETT RICK
  • Public : 6+
  • Collection : DC Classiques
  • Date de sortie : 15 février 2019
  • Pagination : 384 pages
  • EAN : 9791026816089
  • Contenu vo : Contenu : Detective Comics #771-775 + Batgirl #29 + #33 + Gotham Knights #30-32 + Azrael #91-92 + Batman #605-607

Les 3 tomes Urban sont répartis chez Eaglemoss dans la Légende de Batman Premium 2-3-4 (pas le même découpage).
J’ai la version Eaglemoss :
Les épisodes Birds of Prey 43 (dans le tome 2 d’Urban) et Azrael 92 (dans le tome 3 d’Urban) n’ont, chez Eaglemoss, que respectivement 5 et 9 pages.

Savez-vous si c’est pareil chez Urban ?

Merci

Oui, c’est pareil.

Jim

merci

Je n’ai pas lu cette saga. Je vois du McDaniel et du Rucka. Miam.