BATMAN NINJA (Junpei Mizusaki)


(Le Doc) #1

Dans le long métrage d’animation Batman Ninja, le Chevalier Noir, ses alliés et ses adversaires, sont projetés dans le temps et se retrouvent en plein Japon féodal !

12-1_cyw6

DATE DE SORTIE PREVUE

2018

REALISATEUR

Junpei Mizusaki

CHARACTER DESIGN

Takashi Okazaki

SCENARISTE

Kazuki Nakashima

INFOS

Long métrage japonais/américain
Genre : animation
Année de production : 2017

La bande-annonce :


(Ben Wawe) #2

Ha, pas mal.


(Regulator) #3

Joli.


(soyouz) #4

On est sûr que c’est son vrai nom ?


(Fab) #5

ça servira au moins à trouver le prochain logo de Bacardi :wink:


(Le Doc) #6

La nouvelle bande-annonce :


(Le Doc) #7

batman-ninja-bluray-cover


(Vik) #8

J’ai pas été plus emballé que ça.
Au niveau du chara design, il y a une vraie touche personnelle, les décors sont somptueux.

Il y a par ailleurs un passage avec le Joker/Harley/Batman de toute beauté (aussi bien sur le plan graphique que de la mise en scène).

Sur le papier, un Batman sans gadget au pays des samouraïs avait de quoi faire saliver, tout en mélangeant les codes mangas.
Et puis tout d’un coup, on assiste à un combat de méchas géants… Mais… Mais… pourquoi? Même si c’est raccord avec les animes japonais, pourquoi? Et ensuite à la construction d’une espèce de totem fait de macaques et de chauve-souris… Là j’ai été perdu. Je comprends bien qu’on a voulu faire avec cet anime un Batman multi-référencés à la pop-culture japonaise (à la manière d’un RPO, même si je suis loin d’avoir tout capté mais nul besoin de cela pour apprécier le film), mais y a un moment où il aurait fallu savoir s’arrêter. Que vient faire du Gundam là-dedans? Pour moi c’était de trop.

Concernant les différents protagonistes, on a Batman et la Batfamily (Red Robin, Robin, Red Hood, Nightwing, Catwoman) et le Joker ainsi que Grodd. On a bien différents vilains comme Poison Ivy, le Pingouin, Bane etc, mais ceux-ci ne sont vraiment là que pour être des faire-valoir (ou pour nous donner une idée du look du personnage à la mode japonaise médiévale, ce qui relève juste de l’exercice graphique et du fan-service) et ne sont pas développés.

Le scénario est super basique, mais les personnages sont respectés et bien utilisés, et la dualité Joker/Batman est bien mise en valeur.

Je pense qu’il faut à la fois adorer les personnages de DC et toute la japanisation pour apprécier ce film. Je suis resté au bord de la route à un moment donné et j’ai repris un peu après.


(Blackiruah) #9

Si je me rappelle bien, il me semble que ce projet part d’une série de figurines. Donc quand je lis ta phrase je me dis… Bah pour vendre des nouvelles figurines voir des Gunpla xD


(Vik) #10

Que ce soit pour caser des figurines (j’ignorais) ou pour référencer Gundam, j’ai pas aimé cette partie.