BATMAN : NO MAN'S LAND t.1-6 (Collectif)

[quote]BATMAN : No man’s land tome 1
*Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 11 avril 2014
ISBN: 9782365773355
Prix: 28.00 €

Ravagée par un tremblement de terre, Gotham City est également abandonnée par les autorités gouvernementales qui l’isolent du reste des États Unis. Des mois plus tard, Batman revient à Gotham, décidé à reprendre la ville en mains. Mais celle-ci est découpée en fiefs régis par ses pires ennemis… Contenu : No Man’s Land #1, Shadow of the Bat #83, Batman#563, Detective Comics#730, Azrael#52, Legends of the Dark Knight#116, Shadow of the Bat #84, Batman#564, Detective Comics#731, Legends of the Dark Knight #117, Shadow of the Bat #85, Batman#565, Detective Comics#732, Batman Chronicles#16*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Salut à tous!
Pensez vous qu’Urban publierai éventuellement un tome 0 avec la partie Road to no man’s land ?
Est ce que cette partie présente un intérêt ? Un vrai fil rouge ou bien ce sont justes des épisodes casés entre cataclysme et NML ?
Et tant qu’à faire des transitions dans les grandes saga pourquoi avoir court circuité Contagion et Legacy d’après vous ??

Merci
A+

Pour deux raisons à mon avis :

  • Après Knightfall, No Man’s Land est le gros morceaux que beaucoup attendait ou réclamait. Contagion et Legacy, a mon avis, c’est beaucoup moins demandé.

  • Le matos numérique n’a pas l’air disponible

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]BATMAN : No man’s land tome 2
*Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Polar / Thriller,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 4 juillet 2014
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365773928
Prix: 28.00 €

Toujours aux prises avec les gangs qui règnent sur une Gotham dévastée, Batman doit apprendre à faire équipe avec la nouvelle et mystérieuse Batgirl. Pendant ce temps, le Joker et Double-Face avancent leurs pions pour la conquête du No Man’s Land.
(contient : Legends of the Dark Knight 118-119, Batman Chronicles 16, Shadow of the Bat 86-87, Azrael 53-55, batman 566-567, Detective Comics 733-734, JLA 32, Young Justice No Man’s Land 1)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

J’espère qu’il sera plus constant que le premier

Moi j’espère simplement qu’il sera aussi bien.

Pareil j’espère qu’il sera aussi bien, j’ai pas de soucis avec le dessin

ha ben c’était une lecture très agréable. Les arcs sont moins longs que dans le premier tome et on est plus dans une structure d’épisode à histoire bouclé toutefois on ressent très bien les fils rouges et une certaine thématique qui se dégage de l’album. Après l’arrivée de Batman et cette nécessité à s’adapter à un nouvel environnement on entre dans une sorte de développement. On se rend vraiment compte que la situation est là pour durer mais surtout que le changement ne viendra pas des héros mais de l’ensemble des habitants de Gotham. A ce titre l’épisode de Batman avec Superman arrivant en sauveur dans la ville montre très bien toute la problématique de No Man’s Land. L’homme doit réapprendre sa propre humanité. L’histoire des différents habitants qu’on peut y lire sont très bonnes et cela sans oublié des enjeux plus vastes de luttes de territoires.

Il y a un aspect stratégie et alliances que j’aime beaucoup et un personnage comme Gordon, totalement ambigu, en devient encore plus passionnant. J’aime beaucoup l’idée sous-jacente de reformation de la bat-family vers laquelle tend le volume (la dernière phrase de l’album fout des frissons).

Ce que je trouve également fascinant c’est la cohérence certaine de l’ensemble et cela malgré le nombre de titre.

[quote]BATMAN NO MAN’S LAND TOME 3

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Pris au piège de ses pires ennemis, Batman doit appeler à la rescousse ses fidèles alliés : Azrael, Robin, Nightwing et Catwoman. Chacun d’entre eux sera chargé d’une mission précise, afin d’assurer la reconquête du No Man’s Land par les forces de l’ordre.

(contient : Legends of the Dark Knight 120, Robin 67, Azrael 56-57, Batman Chronicles 17, Nightwing 35-37, Shadow of the Bat 88, Batman 568,** Detective Comics 735**, Catwoman 72-74)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Polar / Thriller,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 12 septembre 2014
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365774116
Prix: 28.00 €

[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/batman-no-man-s-land-tome-3/

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_6/61-JgmkDaQL.jpg

[quote]Batman : No Man’s Land t.4

Les différents clans de Gotham se partagent toujours la cité dévastée par un tremblement de terre. Coupée du reste des États-Unis, la ville devient une plaque tournante du marché noir, organise des combats clandestins et accueille une nouvelle arrivante : Harley Quinn, la compagne du Joker. Seuls Batman et ses alliés, dont la nouvelle Batgirl, servent de rempart au chaos.

(Contient: Robin 68-70, Shadow of the Bat 89-90, Batman 569-570, Detective Comics 736-737, Legends of the Dark Knight 121-122, Harley Quinn 1, NO MAN’S LAND Secret Files 1, Azrael 58)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Polar / Thriller,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 3 avril 2015
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365776356
Prix: 28.00 €[/quote]

Il se sera fait attendre ce tome 4.

C’est clair, d’ailleurs il restera quoi comme grande saga sur Batman après ça ? Ils sont pas en train de temporiser là ?

Moi j’aimerais revoir le diptyque Murderer et Fugitif avec Brub au scénario.

5-6 mois d’attente c’est plus que correct même si c’est moins rapproché que pour les 3 premiers tomes

Il y a plutôt 8 mois, mais en soit, non ça va. Mais ça change comparé au fait que les 3 premiers sont sortis à 3-4 mois d’intervalle.

c’est même 7 :wink:

C’est un principe : ne jamais habituer les clients à la qualité et à la réactivité ! Ils deviennent insupportables après !

et le suivant sera pour juillet

Mon dieu, mais c’est trop long !