Mouais…
vous regardez le passé avec nostalgie… mais là clairement on est à l epoque où ls ventes s ecroule et où on poursuit quand même assez artificiellement des crossovers en craignant la fin car les ventes vont chuter.
Alors certes, Batman est “mieux” géré que Spidey (j aime bien la saga du clne au début… je trouve par contre que le moment où Reilly s installe est mauvais (pas fan des idees de Jurgens pseudo informatique qu il sortira ensuite sur Cap) et que le retournement pour ramener Parker est une calamité) mais là ca traine pas mal en longueur… y a de quoi couper pas mal comme dans un scenar de bendis.
Knightfall avait des longueurs mais là… ca fait 2 tomes où je trouve rien de déplaisant mais que je vois qu on me dilue tout pour faire durer…
C est quand meme partie des cross qui ameneront DC a faire une pause…(bon c est meilleurq ue Wargames qui a été un calvaire de longueur là aussi…)
[quote=“Hush”]La cohérence entre les titres, c’est à dire?
Qu’est-ce qui n’est pas cohérent chez DC? On dirait François Holande quand tu parles comme ça.[/quote]
Ben pas mal d auteurs ont été pris de court par le relaunch… et ont du pondre des scenars sans connaitre le statu quo ou revenir sur leur plan car ils apprenaient qu il y avait un reboot aprés avoir travaillé en continuité… on peut citer Perez, Simone ou Manapul (recemment qui revenait sur son run sur Flash qu il avait préparé sans savoir qu il y aurait un reboot d ou la manque de direction du titre) qui le diront clairement… parlons de Hawkman, Lobo par exemple où les tergiversations reviennent pas mal…
Et si on parle entre les titres clairement Wonder Woman n est pas la meme dans son titre et dans JL.
Superman et Action Comics ont longtemps pas été syncho (et je parle pas de temporalité) du temps de Morrison…
Franchement je pensais que le “reboot” de 1986 servirait de lecon mais il y a eu moins de soucis a l epoque (Bon Hawkman (comme d hab’), la legion, Power Girl… batman year One/Year Two pas synchrone qui entraine le départ de Davis)…
Tant pis pour les fuites (qui arriveront) l essentiel est que l ensemble des creatifs et des editeurs aient pondu un truc coherent et que chacun sache où il va…