DC annonce la mini-série Batman : Off-World, par Jason Aaron et Doug Mahnke. Début de la publication en novembre.
« A routine night in Gotham City for a young Batman proves to be anything but routine when the crime-fighter is confronted with a sort of foe he’s never faced before—one from beyond the stars! A universe of possible alien threats leads Batman to make a daring decision—to venture alone into the far reaches of the cosmos for the very first time, where the Dark Knight will face the fight of his life! »
Curieux de voir ce que peut apporter Jason Aaron (le pitch est déjà prometteur) mais j’attends de voir des planches; Mahnke m’a semblé en deçà de ses meilleurs travaux sur les quelques pages feuilletées de son récent Swamp thing avec Lemire (cases souvent vides en décors, représentation et encrage inégaux des personnages).
Hier, je reparcourais des Detective Comics des années 1950, dans lesquels Batman affronte des super-vilains colorés, parfois extraterrestres, et je me disais que ça serait pas mal de moderniser ce genre de choses, en faisant sortir le Chevalier Noir de sa zone de confort gothamienne. Le pitch présenté ici pourrait correspondre à ce principe.
En tout cas, la table semble tourner en faveur de DC Comics. J’ai l’impression que l’éditeur attire les meilleurs scénaristes du « moment ». Je pense notamment à Jeremy Adams, Chip Zdarsky, Mark Waid, Si Spurrier, Tom Taylor. Maintenant Joe Casey et Jason Aaron.
Manquerait plus qu’Al Ewing et Kieron Gillen fassent le grand saut pour que Marvel serre les dents.
Definitely switching things up a bit and looking to take a break from ongoing work for hire series for a bit, after about 16 years of them. But I’m still interested in doing more limited series, like Punisher.
No plans for me to do another Punisher story after the current one wraps. But my next thing for Marvel should be similar in tone and scope
Pareil. Curieux de lire du Aaron chez DC, mais c’est pas avec cette mini que je verrai de quoi il en retourne.
Un run sur Green Lantern dans la lignée épique de ses Thor, un sur la Flash Family souriant et fun comme ses Wolverine & the X-Men, même du Hellblazer dans la lignée de ce qu’il a pu faire sur Punisher ou Ghost Rider, ça me tenterait beaucoup plus…