BATMAN - ONE BAD DAY : RA'S AL GHUL (Tom Taylor / Ivan Reis)

DC will wrap up its eight-month Batman – One Bad Day event in March with the final one-shot Batman - One Bad Day: Ra’s Al Ghul #1, which the publisher calls « the most epic to date. »

The 64-page prestige format special is written by Tom Taylor and illustrated by brand-name DC artists Ivan Reis along and Danny Miki.

One Bad Day: Ra’s Al Ghul follows specials that according to DC told « definitive tales » about Batman’s rogues’ gallery of supervillains, including (and in order) The Riddler, Two-Face, The Penguin, Mr. Freeze, Catwoman, Bane, and Clayface, respectively.

« WHY WON’T BATMAN SAVE THE WORLD?! » DC asks (in caps) provocatively.

« For centuries Ra’s al Ghul has wanted to save the Earth from the worst of humankind, and for centuries he has failed. Recently his greatest obstacle has been the Dark Knight Detective, Batman. Ra’s offered Batman a chance to be a part of his new world order, but Batman refused. For years their cold war has raged, but Ra’s will have no more. Ra’s will remove Batman from the equation and save the world, re-creating it in his image and bringing the peace and prosperity all the good-hearted souls of this Earth deserve. »

Batman - One Bad Day: Ra’s Al Ghul #1 will also feature a cover by Reis and Miki along with variants by Jim Lee, Scott Williams, and Alex Sinclair, Bill Sienkiewicz, Bruno Redondo, Brian Bolland, and Giuseppe Camuncoli and Arif Prianto.

Premier aperçu :

Enfin, un Ra’s qui ressemble à Ra’s Al Ghul…

Je « dénonce » le travail éditorial sur ce magnifique personnage, quelque peu dégradé ces dernières années en gentille banane. A l’Heure du dérèglement climatique, il y a avait une voix (certes « Rogue ») à mettre en avant.

Là, ça me donne envie!

Oui. Ra’s est ravagé depuis sa mort et sa piteuse résurrection.

Par contre, va falloir penser à exfiltrer Ivan Reis du Batverse, je veux le relire ailleurs !

Il est le seul intérêt de Détective Comics!!!

Franchement, je le vois bien sur la série Hawkman qui arrive.

1 « J'aime »

BATMAN: ONE BAD DAY – RAS AL GHUL #1

For centuries Ra’s al Ghul has wanted to save the Earth from the worst of humankind, and for centuries he has failed. Recently his greatest obstacle has been the Dark Knight Detective, Batman. Ra’s offered Batman a chance to be a part of his new world order, but Batman refused. For years their cold war has raged, but Ra’s will have no more.

Ra’s will remove Batman from the equation and save the world, re-creating it in his image and bringing the peace and prosperity all the good-hearted souls of this Earth deserve

CREATIVE TEAM

  • Writer: Tom Taylor
  • Artist(s): Ivan Reis
  • Colorist: Brad Anderson
  • Inker: Danny Miki
  • Letterer: Tom Napolitano
  • Designer: Darran Robinson
  • Cover Artists: Brad Anderson & Danny Miki
  • Variant Cover Artists: Jim Lee, Scott Williams & Alex Sinclair; Giuseppe Camuncoli & Arif Prianto;Bruno Redondo; Brian Bolland;
  • Group Editor: Ben Abernathy
  • Editor: Dave Wielgosz
  • Assistant Editor: Jessica Berbey
  • Format: One-Shot
  • Cover Price/Page Count: $7.99/64 pages

C’est bien.
Tom Taylor et surtout Ivan Reis m’ont attiré sur ce Batman - One Bad Day sur Ra’s al Ghul, et j’en ressors content.
Le scénariste propose un long épisode « classique » sur Ra’s, mais très maîtrisé. Quelques rappels du passé pour acter l’attachement de Ra’s à la nature et au rejet de la cruauté humaine, qui tue tout pour son profit. Ra’s, troublé par le décès d’un loup issu d’une lignée en principe éteinte, mais dont les congénères l’avaient sauvé enfant, se lance pour activer un plan visant à éliminer / remplacer les trente meneurs industriels qui polluent le plus. Afin que leurs successeurs, « accompagnés » précédemment par ses sbires, dont Talia, iront dans des voies plus pérennes pour le monde et l’Humanité. Cela attire l’attention de Batman et Damian, et ça s’oppose brutalement, jusqu’à ce que Ra’s tue Batman, pour avoir les mains libres, et le ramènera par Puits de Lazare quand tout sera fait. Bruce revient deux mois après, prend acte que le plan a été réalisé et que le monde ira « mieux », mais il affronte Ra’s pour l’injustice qu’il représente. Ra’s y met fin en se jetant dans le vide, et est ramené plusieurs mois après, en secret ; avec un louveteau qui l’attend, et un monde qui s’annonce meilleur.
C’est bien, oui. Ra’s al Ghul est la star du numéro, mais Tom Taylor écrit bien Bruce et très bien Damian, surtout dans sa réaction au sort de Batman. Ra’s est bien mis en avant, bien accompagné pour que ses motifs soient légitimes, ainsi que sa fureur. Le plan interpelle, mais pose surtout des questions au lecteur, qui n’a pas de réponse évidente.
C’est bien, donc, même si ça reste « classique » concernant Ra’s. Surtout, c’est magnifique, car Ivan Reis livre une prestation du feu de dieu, avec des planches superbes, une atmosphère magnifique et un ensemble envoûtant.

Un bon one-shot, classique mais surtout extrêmement beau.

A la lecture, c’est dans la continuité ou pas (le book sur le Sphninx m’interroge)?

Aucune idée.
Ra’s est mort dans le crossover Batman / Deathstroke / Robin, et Ra’s est ressuscité en Puits de Lazare au début de cet épisode spécial.
Ca peut autant être en continuité que non.

Ca peut même être dans le passé tellement c’est redondant.

1 « J'aime »

C’est intéressant ce que tu dis (comme toujours ;)) ca éditorialement, DC a volontairement oublié ce que veut Ra’s et ce qu’il représente. Le personnge si élégant a été rendu hébété par Williamson et d’autres avant. d’ailleurs.

Avec le réchauffement climatique, les enjeux, DC a pourtant devant lui un personnage étendard, ce fameux terroriste vert.

C’est un peu dommage. J’espère que le personnage reprendra de la bête.

1 « J'aime »

Poison ivy et R’as etaient parfaits pour traiter ecologie mais aujourd’hui c est tellement dans l actualité que le super heros qui les arreterait risquerait sans doute de passer pour le méchant auprès de trop de lecteurs.

Du moins, est ce peut-etre le raisonnement editorial ?

T’es un peu simpliste non?

Sourire écolo

Bah, si Ra s avait un remède au réchauffement climatique qui nécessite la destruction de quelque villes, est ce que batman ne passerait pas pour un con de lui foutre des batons dans les roues ?

Les persos fonctionnent comme extremistes mais si leurs positions deviennent mainstream, qu est ce que cela fait de batman ?

Hormis d en faire des genocidaires ?

Ben non. Il y a toujours une troisième voie, non?

Et l’éditeur aussi, dans la foulée.
En pleine paranoïa wokiste, je sens surtout que Poison Ivy va rester sous les draps de Harley pendant longtemps, et que Ra’s va se faire discret et fomenter en silence dans son bunker.

Jim

Oui, je pense aussi. Les big two ne brillent pas par leur courage éditorial depuis un bout de temps.

Et le destin d Alonso a du bien refroidir les ardeurs si ardeurs il y avait.

La ou Le ?

Plait il ?

Victoria ou Axel ?

Ben là, ça parle de comics, pas de films…