BATMAN : R.I.P. PENNYWORTH (Tynion IV, Tomasi / collectif)

Suite aux événements de Batman #77, DC Comics rendra hommage à Alfred Pennyworth dans un numéro spécial de 48 pages scénarisé par James Tynion IV et Pete Tomasi. Ce one-shot sera illustré par plusieurs dessinateurs, dont Eddy Barrows et Eber Ferreira.

Sortie prévue en février.

La couverture par Lee Weeks :

Alfred-RIP

Source : www.dccomics.com

Quoiiiiiiiiiiiii ??? Mais c’est interdit, ça ? Qui va faire le thé et épousseter les lampes à huiles ?

My god, they killed Kenn… Alfred !!!
(Mais, il n’était pas déjà mort dans DKR ?)

Il va revenir dans Silence 2 ?

Snif.

Deux mecs talentueux une fois de plus chargés de balayer après les autres.

Jim

Ah merde le spoil… Bon bah tant pis, il avait perdu sa main de toute façon… Alors autant perdre sa vie xD

Si ça fait comme la main, nous sommes tous rassurés…

Jim

C’est d’une bêtise tellement énorme, ça va faire comme pour tante May. Ce sont des personnages qu’on ne peut pas tuer, trop porche du héros.

Si ça se confirme (je repense à la mort de Damian à laquelle je ne croyais pas également), ce n’est plus balayé. C’est rebâtir.

Ce qui revient au même : on a un scénariste qui laisse du bazar, et deux autres qui rangent, voire qui relancent la machine.

Jim

Pour le coup, je ne suis pas sûr qu’on puisse pleinement condamner Tom King.
Ce dernier tue certes Alfred dans son run sur Batman, mais la fin de celui-ci est escamotée par DC, qui le pousse hors du titre et impose de conclure dans douze épisodes de Batman/Catwoman. Dont le #1 est repoussé sans information.

Peut-être que Tom King n’aura « jamais » traité les conséquences du décès, mais j’en doute. J’ai quand même l’impression que l’éditeur fait plus que savonner sa planche, il la retire alors que Tom King est encore dessus.

C’est fort possible aussi.
En attendant, on en revient toujours au même truc : c’est les autres qui rangent. Et comme je trouve plus de talent à ces deux-là, ça me navre.

Jim

Premier aperçu :

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzMvNDY0L29yaWdpbmFsL1Blbm55d29ydGhfOF9jb2xvci5qcGc=

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzMvNDY1L29yaWdpbmFsL1Blbm55d29ydGhfMTFfY29sb3IuanBn

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzMvNDY3L29yaWdpbmFsL1Blbm55d29ydGhfMTlfY29sb3IuanBn

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNzMvNDY4L29yaWdpbmFsL1Blbm55d29ydGhfMjhfY29sb3IuanBn

Source : www.newsarama.com

Bon ben, je ne vois pas l’intérêt d’éliminer un personnage aussi emblématique de la série… Maintenant, il faut bien faire évoluer cet univers mais ce serait mieux de l’enrichir. Et j’espère qu’ensuite on ne va pas ramener Alfred sous un prétexte foireux parce qu’on se sera rendu compte que finalement, non, c’était pas une bonne idée de le tuer.

(W) James Tynion IV, Peter J. Tomasi (A) Eddy Barrows, Eber Ferreira, Adriano Lucas, Rex Lokus (CA) Lee Weeks
Alfred Pennyworth served the Wayne family for decades-even through the tragic loss of Bruce Wayne’s parents. His death at the hands of Bane is the only event that could possibly compare to that fateful night in Crime Alley, and it leaves Bruce at a similar crossroads. If Alfred was the glue that held the Bat-Family together, how will Batman deal with that all falling apart? And if the Caped Crusader is to be truly alone, he might either hang that cape up once and for all…or double down and carry on with this vengeful quest forever. Batman: Pennyworth R.I.P. #1 celebrates the life of one of the most important people in the history of Gotham City, while also addressing questions about what’s next.
In Shops: Feb 12, 2020

Source : www.newsarama.com

A noter que Tom King a révélé l’attitude de DC lors de la discussion sur cette mort.
Et j’avoue que les éditeurs me paraissent bien cyniques, là.

Tu es sérieux ? :slight_smile:

Non ?

Jim

J’oserais même dire qu’ils sont laids.

Des « damnés obscènes, cyniques et corrompus » ?

Jim