BATMAN REBIRTH #1-24

T’es où ?

Pas de carrefour / Auchan ou Leclerc ?

Que dalle

Il te reste amazon ou la fnac non ?

Pas trop fan sur la longueur de ce que Snyder propose sur la franchise Batman, j’ai trouvé vraiment pas mal le premier numéro d’« All-Star… ». Un pitch assez simple finalement, mais une construction à la chronologie bouleversée qui marche pas mal : en lui-même, cet épisode me semble vraiment tenir la route, mais comme ça a été dit, à voir sur la longueur… car c’est souvent là que Snyder pêche.
Le travail de King semble horripiler certains lecteurs ; j’avoue qu’à ce stade j’ai du mal à voir pourquoi. On n’est ni dans l’inédit ni dans le génial, mais dans le bien troussé/joliment dialogué, comme le prouve encore l’épisode du mois.
Quant à la « Nuit des Monstres », j’en ai lu pis que pendre sur certains sites ricains ; à ce stade, je trouve ça plutôt pas mal du tout, avec cette ambiance de catastrophe qui rappelle un peu les pitchs des cataclysmes des années 90 sur Gotham, en remplaçant les épidémies et les tremblements de terre par une invasion de monstres ; une variation intéressante sur le canevas classique.
Plutôt un très bon mag’, au final, et encore : j’ai du retard sur « Detective Comics »…

Je suis un âne.

Je l’avais sous le nez depuis des semaines.

Je suis en train de le dévorer.

Il n’existe pas un système de rappel/alerte pour être prévenue des sorties kiosques urban ?

Chacune de mes pré-commandes Amazon débouchent sur un non envoi et je sens venir un numéro indisponible en plein milieu.

Bah il te suffit d’utiliser notre gestionnaire de collection à vrai dire…

Tiens merci pour l’info je ne connaissais pas cette outil.

C’est pas mal mais pas tout à fait ce que je recherche dans le sens où il faudra que je revienne régulièrement ajouter des numéros à ma shopping list.

Le but est vraiment que je n’ai plus du tout à y penser et que cela soit automatisé.

Je vais voir avec une alerte google.

Merci en tout cas

Non si tu ajoutes un quelconque volume de la série, t’es alerté par mail de tous les kiosques qui sortent de la série et en plus on a une appli gratuite donc bon

Très bon à savoir, j’avais pas compris la shopping list dans ce sens.

Merci, c’est parfait du coup.

Par contre je ne vois pas le rapport entre un système de rappel (perso j’utilise ce qu’on appelle un cerveau ^^) et le fait qu’Amacon n’envoie pas tes commandes.

Du coup j’ai envie de dire que le meilleur ca reste de faire une croix sur ces gens et de commander à ton libraire le plus proche

(et au moins tu fais vivre le petit commerce)

Voire s’arrêter dans le kiosque le plus proche.

Jim

La nature étant mal faite et les humains inégaux entre eux, nous n’avons malheureusement pas tous la chance d’avoir un cerveau.

Mais plus sérieusement c’est quoi le rapport entre le fait d’avoir envie ou besoin d’une système de rappel et le fait qu’Amazon n’envoie pas tes commandes ?

Je pense que c’est surtout un outil de suivi qu’il voulait

Je me rappel de numéros de Marvel Univers V1 qui se vendaient à plus de 40 euros 1 semaine après la sortie car plus en stock.

Amazon me permettait de pré-commander 2,3 numéros d’avances, donc de ne pas à avoir à me soucier de la sortie ou d’une rupture de stock, juste d’ouvrir ma boîte aux lettres.

Mais comme ils n’envoient pas…

j’ai jamais vu une rupture de stock pour le kiosque. Même pour lesdit Marvel Universe.

Chacun sa chance.

Oui c’est clair
Du coup je te conseillerais plus de te rapprocher d’un libraire indépendant plutôt que d’une multinationale. Je pense que la qualité du service sera autrement différent

(perso je file ma liste tous les mois à mon libraire et il me garde tout dans un coin quand je viens)