BATMAN REBIRTH #1-24

Absolument, c’est ça. J’adore cet échange, il est très beau…

Je confirme et la beauté de l’échange chez Waid (merci de le rappeler à ma mémoire :slight_smile: ), et le côté « mauvaise idée » du retour du papa, qui, a fortiori, n’a rien donné de bon ensuite sous la plume de Bendis.

J’ai loupé une info ? Le mag s’arrête ?

Hein ?

Ou alors, y a pas de sortie en décembre ou alors, je suis aveugle (je ne le trouve pas sur leur site)

Le 19 est prévu pour le 7 décembre, le 20 pour le 4 janvier et le 21 pour le 1er février, avec une augmentation à 6,40€ à partir de janvier.

Tori.

Ah, merci Tori. Je ne vois rien sur leur site, en revanche !
(le webmaster, c’est un stagiaire, un intérimaire, un mi-temps ?)

Ouais, ils sont toujours à la bourre pour le kiosque sur leur site. Et pourtant il n’y a que 2 sorties par mois…

batman-rebirth-19

Batman Rebirth 19

La Chute des Chevaliers de Gotham ! Tandis que la soirée entre amis permet à Lois et Clark Kent de faire mieux connaissance avec Catwoman, la fiancée de Batman, ce dernier demeure hanté par son enfance, douloureusement endeuillée par le décès brutal de ses parents. Deux épisodes signés Tom KING, Clay MANN et Travis MOORE. À Gotham, Gueule d’Argile a perdu tout contrôle et représente une grave menace pour la ville. Batwoman est prête à toutes les extrémités afin de protéger la cité, ce qui risque d’avoir des conséquences fâcheuses sur la cohésion de son équipe, par James TYNION IV, Jesus MERINO et Philippe BRIONES. La menace qui a en partie détruit le monde dans le futur surgit dans le présent, et seuls les membres de la Ligue de Justice et leurs enfants peuvent se dresser face à elle, par Bryan HITCH et Fernando PASARIN. Confronté à son père Jor-El, Superman prend conscience que les idéaux de ce dernier ne correspondent pas aux siens. Cette rencontre fait naître en lui de profonds doutes, et il se tourne vers ses amis Batman et Green Lantern afin de profiter de leurs conseils. Par Dan JURGENS, Rob WILLIAMS, Viktor BOGDANOVIC et Will CONRAD.

SORTIE LE 7 DECEMBRE

Ça avait été dit là où personne ne s’est insurgé de l’augmentation du prix :wink:

C’est bien ce qui me semblait. Mais entre les annonces, les contre-annonces, les rumeurs, les sources, les contre-sources … je m’y perds au bout d’un temps.

Ca y est, les 2 kiosques du mois sont sur le site Urban (bon, le Récit Complet Batman n’a pas le bon sommaire et le bon résumé ^^)…

Histoire de ne pas prête le flanc à certaines accusations (pour ne pas dire à des accusations certaines !) : ça ne fait pas très sérieux quand même. icon_mrgreen

Bon j’avoue que je n’avais jamais prêté particulièrement attention à ce « mauvais traitement » des kiosques.

Depuis le début, je trouve que c’est pas bien fichu à ce niveau-là. Je crois avoir râlé à ce sujet il y a deux ou trois ans … je vois que c’est un éternel recommencement !
(alors, évidemment que ce n’est pas grave. Mais comme tu dis, ça ne fait pas sérieux et puis aujourd’hui, tu ne fais pas forcément les choses de travers avec Internet)

c’est honteux!!!

Je vois que tu fais dans la compensation !:joy:

N°19 :

Batman #37 : Fin du court arc Superfriends. Il y a des répliques qui touchent juste et quelques situations assez irrésistibles. Un intermède plus léger qui a ses qualités mais qui ne m’a pas totalement emporté sur la longueur…
Batman #38 : J’ai préféré cet épisode, qui se suffit à lui-même. Une retour au noir, une enquête en forme d’écho à la propre histoire du Chevalier Noir, un suspense bien ficelé malgré une résolution un brin prévisible et des planches qui participent efficacement à cette ambiance souvent plus glauque…
Detective Comics #973 et 974 : Wow. Impressionnant, intense et déchirant. Quelle progression dramatique pour cette série qui prend aux tripes mois après mois…
Justice League #30 et 31 : Bon, voilà encore le final du run de Hitch déjà au sommaire du #17. Je n’ai pas pris la peine de les relire, je l’ai déjà fait ces deux derniers mois et je ne suis de toute façon pas un grand fan du run de Hitch.
Action Comics #991 et 992 : Bon, pas très convaincu par la résolution de la rencontre entre Supes et son paternel. Mais la direction prise dans l’épisode suivant m’intrigue (j’ai toujours bien aimé les « retours sur Krypton » dans les vieux comics de Supes)…

Des épisodes de Justice League en doublon. De nouveau. Mais dans l’ordre cette fois.

Le responsable du truc est en gilet jaune sur un rond point depuis 3 mois au lieu de faire son boulot ou bien il s’agit de méta ligne éditoriale : pour une histoire de voyage dans le temps avec des doubles plus jeunes, il est"logique" de publier les episodes plusieurs fois et en partie à rebours…si quelqu’un a un indice dans ce sens je suis preneur…pas le courage de relire ces épisodes…
Je vois pas pourquoi, comment sinon Urban se serait planté 2 fois en 3 mois…

Là je pense que ce n’est pas un plantage.
L’erreur est dans le #17 et là ils ont remis les épisodes pour que ça remette tout normalement à la suite du #18.
C’est un choix qu’ils ont fait, pas une erreur

Oui, c’était annoncé : Erratum : Batman Rebirth 17 - Urban Comics